constructionequipmentmag.fr
01
'24
Written on Modified on
Manitowoc cranes News
GCA levage et transport exceptionnel (AUTAA) emploie une nouvelle grue Grove pour les besoins d’extension d’un hôpital local
Autaa, entreprise française de levage, nouvelle filiale du Groupe Charles André, a déployé sa nouvelle grue tout-terrain GMK6300L-1 de 300 t pour assembler des modules préfabriqués destinés à l'extension d'un hôpital local.
AUTAA Île-de-France (filiale de GCA Levage et transport exceptionnel) n'a pas perdu de temps pour mettre en œuvre sa nouvelle grue tout-terrain Grove GMK6300L-1.
La grue a été dépêchée presque immédiatement après sa livraison sur son premier chantier où elle assemble des modules préfabriqués pour une extension à l'hôpital Saint Camille de Bry-sur-Marne, à 17 km à l'est de Paris. L'extension sera construite à partir de 21 modules, dont le plus lourd pèse 21 t et sera positionné dans un rayon de 32 m. Chacun d'entre eux est soulevé en une seule pièce.
« Nous sommes très impressionnés par notre nouvelle GMK6300L-1 ; la grue est suffisamment compacte pour tenir dans un espace limité, garantissant ainsi le trafic continu des ambulances. De plus, l'inclusion du moteur dans la superstructure permet de minimiser les émissions sonores, ce qui réduit au minimum les perturbations. Elle coche toutes les cases », a déclaré Eric Grimaldi, directeur Général de GCA Levage et transport exceptionnel.
La prise en main de la GMK6300L-1 s'est faite sans problème pour l'opérateur qualifié Eduardo Catarino, qui exploitait auparavant une GMK5130 de 130 t et une GMK5150 de 150 t.
« Nous n'utilisons que 41,9 m de flèche et 74,5 t de contrepoids pour ce travail, ce qui correspond bien aux capacités du GMK6300L-1. La grue fonctionne extrêmement bien, le treuil et l’orientation sont très précis. Ces caractéristiques sont très importantes pour l'équipe au sol. J'ai hâte d'utiliser la flèche complète de 80 m de la grue pour voir ses performances », a déclaré Eduardo Catarino.
La grue tout-terrain GMK6300L-1 de 300 t s'appuie sur le succès de son prédécesseur, la GMK6300L. Il offre des capacités de levage encore meilleures sur sa flèche de 80 m et dispose d'une extension optionnelle allant jusqu'à 37 m pour une hauteur maximale de pointe de 120 m. Un contrepoids routier flexible de 21 t est disponible avec des dalles interchangeables, pour des coûts logistiques optimisés. Avec son moteur Mercedes et sa transmission entièrement automatique, c'est un ajout fiable et puissant à toute flotte de grues.
GCA Levage et transport exceptionnel regroupe aujourd’hui 11 agences, 365 collaborateurs. Elle dispose d'une flotte de 110 grues mobiles. Elle fait partie du Groupe Charles André et a été fondée en 1932, et actuellement dirigée par Delphine André, petite fille du fondateur. En 2023, GCA a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 Milliard d’Euros et emploie 10.000 salariés dans 15 pays. GCA intervient sur toute la chaine logistique dans des domaines comme l’aéronautique, l’alimentaire, l’automobile, le BTP et les minéraux, la chimie, la défense, l’énergie, l’environnement, le ferroviaire et la logistique urbaine. Le rachat de Autaa en 2023 a accru les domaines d’expertises de GCA donnant naissance à une nouvelle division, GCA Levage et Transport Exceptionnel.
www.manitowoc.com