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UN AVANTAGE PUISSANT : LE MINEUR EST GAGNANT AVEC À LA MISE À NIVEAU DU MOTEUR

En 2017, l’entrepreneur minier HSE a commencé ce qui s’est avéré être une mise à niveau très réussie de ses groupes moteurs QSK60 de 2500 HP Cummins Inc. L'objectif était de réduire son empreinte carbone à la mine de charbon de South Walker Creek.

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UN AVANTAGE PUISSANT : LE MINEUR EST GAGNANT AVEC À LA MISE À NIVEAU DU MOTEUR

De plus, l’allongement de la durée de vie du moteur et l’amélioration de l’efficacité énergétique ont été des avantages qui se sont manifestés lorsque HSE a effectué une analyse coûts-avantages des ensembles de mise à niveau de plusieurs fabricants de moteurs avant de choisir la solution Cummins comme proposition de meilleur rapport qualité-prix.

La proposition était de mettre à niveau les moteurs QSK60 Tier 1 du mineur vers la solution « Advantage » alors nouvellement conçue dans ses camions de transport Komatsu 830E. Six unités ont d’abord été modernisées, suivies de cinq autres, toutes fournies par le Cummins Master Rebuild Centre à Brisbane.

Les ingénieurs de Cummins en Australie et aux États-Unis ont été proactifs dans le développement d’une solution pour le QSK60 de première génération où il pourrait être mis à niveau vers la dernière technologie diesel au moment de la révision sans modification majeure de la conception du V16 de 60 litres de base.

La principale mise à niveau technologique concerne l’injection de carburant, le premier système d’injection d’unité haute pression (HPI) ayant été remplacé par le système modulaire à rampe commune haute pression (MCRS) qui équipe maintenant tous les moteurs de haute puissance de dernière génération de Cummins.

D’autres innovations de Cummins en matière de technologie de combustion qui ont été conçues pour la conformité aux normes d’émissions Tier 4 Final et Stage V - les normes d’émissions hors route les plus strictes au monde - sont également intégrées à l’ensemble « Advantage ». La durée de vie plus longue du moteur et la réduction de la consommation de carburant sont les principaux avantages de la mise à niveau vers MCRS - avantages qui ont été soulignés à la mine South Walker Creek qui produit environ 6,5 Mtpa de charbon ROM à partir de ses activités de coupe à ciel ouvert.

De plus, les émissions de particules diesel sont réduites de plus de 60 % grâce à la technologie de combustion dans les cylindres sans traitement secondaire. C’est également un plus pour l’entretien avec moins de charge de suie dans l’huile.

« En passant au moteur « Advantage », plus efficace sur le plan technique, nous réduisons considérablement notre empreinte carbone et nos émissions de particules diesel, tout en réalisant d’importants gains d’efficacité en consommant moins de carburant et en prolongeant la durée de vie du moteur », a déclaré le surintendant de l’entretien, Aaron Poli.

Dès le début, il a été établi que la consommation de carburant avait été réduite de 3 % sur les six premiers camions Komatsu 830E équipés des moteurs « Advantage ».

Cela s’est traduit par une réduction importante des émissions de gaz à effet de serre (GES), avec une réduction du dioxyde de carbone (CO2) de plus de 510,000 kg pour six camions fonctionnant chacun 6000 heures par an.

Life-to-overhaul a connu une augmentation significative. Les moteurs Tier 1 QSK60 ont été remplacés à l’origine à 22,000 heures, ce qui a ensuite été étendu à 26,000 heures en fonction de la consommation de carburant. Les moteurs 'Advantage' ont augmenté la durée de vie à 32,000 heures, avec une unité récente retirée à 36,000 heures sans aucun problème.

La durée de vie plus longue a éliminé un changement de moteur dans la durée de vie de 80 et 000 heures du châssis du camion. Les moteurs « Advantage » ont également un remplacement minimal des composants à mi-vie, la longévité des injecteurs MCRS étant particulièrement remarquable pour atteindre une durée de vie complète du moteur.

M. Poli, qui est surintendant de l’entretien à la mine South Walker Creek depuis six ans, apprécie grandement le soutien de Cummins.

« S’il y a un drame, c’est tout ce que l’équipe de Cummins à Mackay met à la disposition de l’équipe de Cummins à Mackay, du monteur sur le plancher jusqu’à Wade Ford (représentant du soutien des produits) et Glen Jones (directeur de succursale) », dit-il.

« Ce n’est pas souvent que je vois un directeur de succursale s’impliquer autant que j’ai vu Glen Jones impliqué, ce qui est positif. »

Cummins a deux techniciens sur site à South Walker, Anthony Civello et Jeff Martin, et ils sont reconnus comme étant essentiels au succès du produit Cummins à la mine.

Jusqu’à présent, tous les moteurs MCRS retournés au Centre de reconstruction principal n’ont subi aucun dommage au cœur ni charge supplémentaire dans le cœur, ce qui souligne les pratiques d’entretien de haut niveau à la mine.

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