Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Carrier

Carrier choisit le réfrigérant R-32 pour ses refroidisseurs de liquide avec compresseurs scroll

Fidèle à son engagement visant à proposer des solutions utilisant un réfrigérant optimal dans chaque application, Carrier a retenu le R-32 en remplacement du R-410A, un fluide frigorigène à haut potentiel de réchauffement global (PRG), pour ses refroidisseurs de liquide avec compresseurs scroll.

Carrier choisit le réfrigérant R-32 pour ses refroidisseurs de liquide avec compresseurs scroll
Le R-32 a été choisi pour son impact environnemental réduit, sa grande efficacité énergétique, sa large disponibilité et sa simplicité d'utilisation. En Europe, le réfrigérant sera proposé dans certains refroidisseurs scroll à compter du premier semestre 2020. Il sera introduit par la suite dans d'autres régions du monde. Ce produit est totalement conforme aux dispositions de l'amendement de Kigali au protocole de Montréal qui entrera en vigueur en 2023. Carrier est un fournisseur de renom de technologies innovantes de chauffage, ventilation et climatisation, réfrigération, incendie, sécurité et domotique.

« Carrier s'efforce de choisir un réfrigérant adapté pour chaque application afin de proposer des solutions optimales à ses clients », explique Chris Nelson, président de la branche HVAC chez Carrier. « À l'issue d'un rigoureux processus d'évaluation, Carrier a retenu le R-32 pour ses refroidisseurs et pompes à chaleur scroll en raison de son impact réduit sur l'environnement, soulignant ainsi son engagement de tous les instants en faveur du développement durable. »

L'utilisation du R-32 et la conception spécialisée des unités de Carrier réduiront de 80 % l'empreinte carbone liée au réfrigérant dans les refroidisseurs et pompes à chaleur Carrier. Cette prouesse est due au PRG bien inférieur et à la réduction considérable de la charge en réfrigérant de ces systèmes, comparée à ceux de la génération précédente qui utilisaient du R-410A.

Carrier investit en permanence dans des solutions de long terme pour demeurer un leader du secteur et promouvoir des produits hautement efficaces, à l'impact réduit sur le réchauffement global. Cette annonce fait suite au choix par le fabricant en 2018 du R-454B, dont le nom commercial est Puron Advance, comme principale solution à PRG réduit pour remplacer le R-410A dans ses produits résidentiels gainables et ses unités compactes utilisant des compresseurs scroll commercialisés en Amérique du Nord. Le fabricant avait aussi précédemment annoncé son engagement en faveur de réfrigérants à faible PRG avec la sélection en 2015 du HFO R-1234ze(E) pour les refroidisseurs à vis en Europe, l'introduction en 2018 du R-513A dans divers refroidisseurs centrifuges et à vis, et enfin le lancement en 2016 du refroidisseur centrifuge primé AquaEdge 19DV utilisant du HFO R-1233zd(E).

Pour plus d'informations sur les produits et solutions de Carrier, rendez-vous sur le site www.carrier.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)