Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Hyundai construction News

La pelle Hyundai HX520L joue un rôle majeur dans la carrière de marbre de Colonnata

Alba Ventura S.r.l., une entreprise opérant dans le secteur du marbre, a acheté une pelle HX520L à Toscomeccanica, le concessionnaire Hyundai Construction Equipment pour la Toscane.

La pelle Hyundai HX520L joue un rôle majeur dans la carrière de marbre de Colonnata

L'impressionnante pelle de 52 tonnes, qui remplace une pelle de même capacité, travaille sans discontinuer dans la carrière de Carrara, d'où sont extraits des marbres de grande qualité tels que le marbre blanc de Cattani.

Mise immédiatement en service dans le bassin de marbre de Colonnata à Carrara, la pelle Hyundai HX520L a séduit par sa puissance, sa stabilité et son efficacité.

«Dès sa mise en service dans notre carrière de marbre, la pelle Hyundai a montré de quoi elle était capable. C'estun engin puissant, d'une grande précision de mouvement, qui se manœuvre du bout des doigts. Aucun terrain ne lui résiste »,déclare Roberto Vernazza, propriétaire d'Alba Ventura.


La pelle Hyundai HX520L joue un rôle majeur dans la carrière de marbre de Colonnata

Alimentée par un moteur Scania DC13 084A, 6 cylindres, 12,7 l, Stage IV, d'une puissance de sortie de 316 kW, la pelle HX520L combine des performances élevées à une excellente efficacité énergétique. Afin de garantir des performances optimales même dans les conditions les plus rudes, HCE a intégré à cette pelle des technologies innovantes telles que la jauge Eco, un système qui renseigne l'opérateur sur l'efficacité énergétique de la machine pendant qu'elle fonctionne, la fonction IPC (contrôle de puissance intelligent) qui régule les pompes hydrauliques en fonction de l'environnement de travail et adapte les performances de la machine en sélectionnant le mode vitesse, équilibré ou max. Le nouveau contrôle de puissance variable améliorequant à luila performance dans les environnements de travail les plus variés.

« Nous sommes ravis d'avoir acheté cette pelle HX520L pour notre carrière. C'est exactement l'engin qu'il nous fallait pour remplacer le vieux modèle de même capacité. Nous avons contacté Toscomeccanica, le concessionnaire de Massarosa, avec lequel nous sommes en affaires depuis des années maintenant et dont nous ne pouvons que louer les services. Grâce à ses conseils, nous avons pu déterminer rapidement le modèle qui conviendrait le mieux à notre activité »,précise Roberto Vernazza.


La pelle Hyundai HX520L joue un rôle majeur dans la carrière de marbre de Colonnata

Les atouts majeurs de la pelle HX520L sont sa durabilité et sa robustesse. Grâce à la structure rigide de ses châssis supérieur et inférieur, capable de résister aux impacts externes et aux charges lourdes, et à ses accessoires rigoureusement testés, cette pelle de la série HX peut travailler dans des environnements exigeants tels que des carrières, et développer une productivité étonnante.

La cabine est spacieuse et confortable. Le niveau sonore est réduit, de même que les vibrations, et les commandes ergonomiques simplifient la tâche de l'opérateur. Les avantages en termes de confort résident dans une cabine spacieuse, des commandes simples et accessibles, une excellente visibilité, et une climatisation haute performance. Le siège à suspension standard de série est réglable en hauteur et en poids. Il dispose d'un appuie-tête, et d'un accoudoir entièrement réglable. À la base du siège se trouve un bouton d'arrêt d’urgence du moteur. La pelle HX520L a été conçue avec pour objectifs la sécurité et le confort de l'opérateur. Les instruments sont parfaitement visibles et accessibles à tout moment, ce qui permet à l'opérateur de travailler dans d'excellentes conditions.


La pelle Hyundai HX520L joue un rôle majeur dans la carrière de marbre de Colonnata

« La pelle Hyundai HX520L n'est pas qu'une machine robuste et puissante. Sa maintenance a également été simplifiée, avecdes intervalles de maintenance étendus, ce qui réduit le temps d'atelier au minimum. Les zones de maintenance sont plus faciles d'accès et les points de graissage sont centralisés. L'intervalle de remplacement du filtre à huile haute performance est maintenant de 500 heures. Tous ces avantages font la différence dans l'esprit de nos clients, qui souhaitent limiter au maximum le temps d'arrêt de leur machine »,ajoute Claudio Bacci, propriétaire de Toscomeccanica, la concession Hyundai Construction Equipment.

www.hyundai-ce.eu

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)