Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Manitowoc cranes News

Les clients français de Vernazza Autogru réservent la nouvelle Grove GMK5250XL-1 avant même qu’elle ne quitte l’usine Manitowoc

Des représentants de la société de location de grues Vernazza Autogru ont récemment assisté à une cérémonie de remise des clés dans l’usine Manitowoc Niella Tanaro en Italie, lors de la remise d’une nouvelle Grove GMK5250XL-1, l’une des premières unités vendues en Italie.

Les clients français de Vernazza Autogru réservent la nouvelle Grove GMK5250XL-1 avant même qu’elle ne quitte l’usine Manitowoc

  • Plusieurs clients de Vernazza Autogru ont déjà demandé à réserver la nouvelle grue automotrice routière Grove GMK5250XL-1 du loueur avant sa remise officielle à l’usine Manitowoc de Niella Tanaro, en Italie.
  • La grue à cinq essieux d’une capacité de 250 t, très attendue, a rejoint la flotte française de Vernazza Autogru, où sa conception compacte, sa facilité de manœuvre et sa longue flèche principale de 78,5 m (la plus longue de toutes les grues à cinq essieux sur le marché) lui permettront de réaliser efficacement un large éventail de travaux.
  • Vernazza Autogru fait confiance à l’assistance technique fiable de Manitowoc depuis que l’entreprise a acheté sa première grue Grove en 2001. L’entreprise loue la réactivité et le professionnalisme des équipes Manitowoc de Wilhelmshaven, en Allemagne, et de Niella Tanaro, en Italie.

Vernazza Autogru est un client de longue date de Manitowoc, puisqu’il acheté sa première grue Grove, un modèle GMK2035 de 40 t, en 2001. Avec la nouvelle GMK5250XL-1, la flotte de l’entreprise compte désormais un total de huit grues automotrices routières et trois grues automotrices lentes Grove, avec des capacités allant de 35 à 450 tonnes.

Sa dernière acquisition, la GMK5250XL-1, est une grue automotrice routière à cinq essieux avec une flèche principale de 78,5 m et une capacité de 250 tonnes. Elle a été achetée pour soutenir les opérations françaises de la société, qui sont gérées par Paolo Delfino, directeur général de Vernazza SAS (France).

Le directeur général de Vernazza Autogru, Diego Vernazza, a commencé à s’intéresser à la GMK5250XL-1 lors de son lancement au salon Bauma de Munich en 2019. La longueur impressionnante de la flèche TWIN-LOCK à sept sections, la suspension indépendante MEGATRAK avec système de direction électronique, ses dimensions compactes, sa facilité de transport et son extrême polyvalence lui ont fait une impression forte et durable.

« Nous avons été immédiatement séduits par la GMK5250XL-1, » s’enthousiasme Diego Vernazza. « Et je pense que nous n’étions pas les seuls, car nombre de nos clients spécialisés, dès qu’ils ont appris notre décision d’achat, ont déjà demandé à réserver cette grue pour leurs chantiers, avant même la livraison de la grue automotrice routière. »

« Une grue mobile télescopique de cette catégorie, avec une flèche de 78,5 m, représente pour nous une ressource extraordinaire, » poursuit-il. « Nous pouvons compter sur le format compact d’un porteur à cinq essieux associé à la longueur de flèche typique d’une grue à six essieux. »


Les clients français de Vernazza Autogru réservent la nouvelle Grove GMK5250XL-1 avant même qu’elle ne quitte l’usine Manitowoc

Des possibilités accrues sur le chantier
Vernazza Autogru déploie des grues mobiles en France dans divers secteurs et la nouvelle Grove GMK5250XL-1 élargira l’éventail de travaux que l’entreprise est en mesure d’accomplir.

« La flèche plus longue de 10,5 m par rapport au modèle Grove de 220 t que nous avons déjà dans notre flotte augmentera nos possibilités de travail, en particulier dans les opérations en zone portuaire et dans l’entretien ou l’équipement des navires, ainsi que dans le domaine de l’énergie nucléaire, de la construction et de l’industrie, » explique Paolo Delfino.

« Les possibilités de montage ont également augmenté par rapport au passé et, dans de nombreux cas, nous n’avons pas besoin d’utiliser la fléchette en raison de la longueur et de la force de la flèche principale. Il faut également garder en tête qu’un deuxième treuil s’avère souvent nécessaire et dans ces cas, la double fléchette pliante , avec une flèchette intégrée de 3,8 m équipée de deux poulies, est une solution idéale pour un fonctionnement à deux crochets ! » ajoute Paolo Delfino.

Pendant toutes les années où Vernazza Autogru a travaillé avec des grues Grove, les opérations italiennes de Manitowoc à Niella Tanaro se sont affirmées comme un centre d’excellence pour le service, la maintenance et l’assistance technique.

« Nous pouvons parfaitement communiquer avec l’équipe et nous apprécions la façon dont elle s’occupe de tous les problèmes en temps réel, réagissant immédiatement et à tout moment. La disponibilité, la fiabilité et le professionnalisme sont de très haut niveau, » se félicite Massimo Mastrorilli, le directeur technique et responsable des achats chez Vernazza Autogru.


Les clients français de Vernazza Autogru réservent la nouvelle Grove GMK5250XL-1 avant même qu’elle ne quitte l’usine Manitowoc

Un engagement sans faille vis à vis de la clientèle
Malgré les difficultés causées par la pandémie, la fiabilité du service après-vente de Manitowoc a permis au fabricant de maintenir des relations solides avec ses clients et une position enviable sur le marché.

« Dans une période aussi difficile pour le secteur manufacturier, Manitowoc prend soin de ses clients et obtient d’excellents résultats, » déclare Giorgio Angelino, le vice-président senior pour les grues mobiles en Europe et directeur général de Manitowoc en Italie. « Nous connaissons une très bonne croissance sur le marché italien, et nous avons notamment mis l’accent sur le service à la clientèle au fil des ans. Pour nous, c’est la clé de la croissance technique et commerciale et cela porte ses fruits. La fidélité d’acteurs influents tels que Vernazza Autogru est importante. Ici, à Niella Tanaro, c’est notre personnel, notre expertise technique et nos bonnes relations avec les clients qui font la différence. Pour conclure, je tiens à remercier toute l’équipe de Vernazza Autogru pour la confiance qu’elle a accordée à Grove et pour ces 20 ans de partenariat en Italie, en France et au-delà, » conclut-il.

www.manitowoc.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)