Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Manitowoc cranes News

GROVE PRÉSENTE DEUX NOUVELLES GRUES TOUT-TERRAIN À CINQ ESSIEUX LORS D’ÉVÉNEMENTS CLIENTS À WILHELMSHAVEN

Avec 68,7 m, le modèle GMK5150XL de Grove offre une longueur de flèche que la plupart des grues d’une capacité de 220 t ne peuvent pas atteindre ; de plus, elle affiche des capacités de levages plus intéressantes que le modèle GMK5150L-1. Le modèle GMK5120L, nouveau venu de la famille des cinq essieux de Grove, hausse la polyvalence des grues taxis à des niveaux jamais atteints ; en effet, cette machine de 120 t est dotée d’une flèche principale exceptionnelle de 66 m.

GROVE PRÉSENTE DEUX NOUVELLES GRUES TOUT-TERRAIN À CINQ ESSIEUX LORS D’ÉVÉNEMENTS CLIENTS À WILHELMSHAVEN

En septembre et en octobre, des clients de toute l’Europe se sont retrouvés dans le nord de l’Allemagne pour participer aux événements dédiés aux grues automotrices routières de Grove. À Wilhelmshaven, les invités ont visité l’usine Manitowoc et découvert les dernières améliorations opérationnelles, des démonstrations en direct et des présentations de la gamme de grues tout-terrain de la société. Ils ont également assisté au lancement de deux grues révolutionnaires, le modèle Grove GMK5120L et le modèle Grove GMK5150XL.

Le modèle Grove GMK5120L d’une capacité de 120 t offre une longue portée avec son exceptionnelle flèche principale de 66 m. Avec cette grue automotrice polyvalente, Grove ajoute à sa gamme une nouvelle grue taxi d’exception. Les clients bénéficient d’une flexibilité accrue et de coûts de transport réduits. La grue peut facilement accueillir une quantité inégalée de contrepoids, peu importe que des configurations de 10 t, 12 t ou 16,5 t par essieu soient requises.

Avec des dimensions compactes de seulement 14,195 m de longueur hors tout et de 2,75 m de largeur, le modèle GMK5120L garantit un accès facile à tous les chantiers, grâce aussi à sa grande manœuvrabilité offerte par la suspension indépendante MEGATRAK de Grove.

La grue automotrice GMK5150XL de Grove offre une capacité accrue et une longueur de flèche qui surpassent la plupart des machines de 220 t du marché. Ce nouveau modèle redéfinit la classe des modèles à cinq essieux de 150 t en offrant près de 69 m de flèche principale.

À 68,7 m, il peut supporter 8,1 t, à 66 m, il lève 9,4 t et à près de 60 m, il lève une charge incroyable de 12,7 t. Ces capacités de levage sont véritablement inégalées sur le marché. Les tableaux de la grue en version taxi GMK5150XL sont également les meilleurs de leur catégorie, garantissant une excellente aptitude routière et des économies de transport. De plus, les blocs de contrepoids interchangeables avec le modèle GMK5120L et avec toutes les grues 150 de Grove simplifient la logistique et l’exploitation.

Par ailleurs, la flexibilité de configuration des contrepoids permet des mises en œuvre sur mesure en fonction des besoins de chaque client. Les configurations de taxi débutent à seulement 1 t de contrepoids. Pour les configurations assurant 12 t par essieu, le modèle GMK5150XL peut accueillir jusqu’à 10,2 t de contrepoids. Ainsi, la configuration de contrepoids facilement transportable (16,5 t/essieu) permet de circuler avec un incroyable contrepoids de 30,9 t embarqué.

Le nouveau modèle Grove se distingue par des dimensions compactes auxquelles d’autres grues à cinq essieux ne peuvent prétendre. Avec seulement 2,75 m de large, elle permet d’accéder facilement aux chantiers les plus exigus et avec MAXbase, l’optimisation de la configuration de la grue et de la position de levage sont efficaces et simples.

Les deux modèles GMK5120L et GMK5150XL sont dotés des cabines porteurs dernière génération de Grove, pour un confort et une praticité accrus pour le grutier. Le design de la nouvelle cabine porteur éloigne le grutier de 235 mm de l’axe médian, pour une visibilité et une manœuvrabilité accrues.

À l’occasion des événements dédiés aux modèles de grues automotrices de Grove, les clients ont pu découvrir la nouvelle grue GMK6400-1 après son lancement virtuel lors du salon CONEXPO 2020. Capable de mener à bien des tâches nécessitant généralement un modèle à sept ou huit essieux, cette grue de 400 t exceptionnelle est dotée d’un système hydraulique amélioré garantissant un débit plus rapide, pour des vitesses de fonctionnement supérieures et des mouvements plus en douceur.

En tant que mise à niveau du modèle GMK6400, son utilisation du CSS de Manitowoc garantit l’optimisation des performances et des niveaux de fonctionnement inégalés. De plus, l’ajout du positionnement variable du balancier MAXbase permet d’accroître les capacités de la flèche principale. Le modèle GMK6400-1 offre désormais une flexibilité inégalée sur les chantiers, comme toutes les autres grues tout-terrain de Grove.

Avec l’entrée en vigueur de la norme EUROMOT 5, toutes les grues tout-terrain de Grove peuvent être exploitées avec du diesel HVO, qui permet une réduction des émissions de CO2 jusqu’à 90 %. Il est désormais possible de postuler dans le cadre d’appels d’offres pour des projets écologiques ou gouvernementaux nécessitant des références irréprochables.

« Ces nouvelles grues Grove offrent un niveau de performance que l’on pensait inaccessible jusqu’à présent pour des grues de cette catégorie, et nous sommes impatients de recevoir les premières commandes de nos clients », a déclaré Andreas Cremer, vice-président produits pour les grues mobiles chez Manitowoc. « C’est merveilleux de pouvoir enfin accueillir de nouveau autant de clients de marque dans notre usine de Wilhelmshaven, de leur montrer ces fantastiques nouvelles grues et de recevoir des retours si positifs, en particulier parce que notre programme Écoute du client joue un rôle si important dans la conception de nos grues. »

www.manitowoc.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)