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PELLES 13-15 TONNES DE LA SÉRIE A, À MOTEUR CONFORME 
À LA NORME EUROPÉENNE STAGE V

Hyundai Construction Equipment lance trois pelles sur chenilles de la série A conformes à la norme européenne Stage V, dans la gamme 13-15 tonnes. Les niveaux de performance, d'efficacité et de productivité améliorés de ces engins devraient satisfaire les sociétés de location et les entrepreneurs. Alimentées par les moteurs diesel Cummins de dernière génération, les pelles HX130A LCR à rayon arrière court, HX140A L classique et HX145A LCR à giration réduite bénéficient de commandes hydrauliques perfectionnées, gage de gain de productivité et de temps de fonctionnement.

PELLES 13-15 TONNES DE LA SÉRIE A, À MOTEUR CONFORME 
À LA NORME EUROPÉENNE STAGE V

Principales caractéristiques :
  • Le moteur diesel Cummins F3.8 Stage V de la HX140A L délivre 3 % de puissance et 12 % de couple en plus que le modèle précédent
  • Les particules en suspension (PM) sont réduites de 60 %, sans avoir recours à de l'AdBlue sur la HX130A LCR, ni à une RGE sur les modèles supérieurs
  • La fonction Rapport Eco aide l'opérateur à réduire la consommation de carburant, tout en augmentant la productivité
  • Le nouveau mode de levage améliore la précision de commande hydraulique grâce à la réduction du régime moteur, à l'action power boost et à la régulation du débit de pompe
  • La mise à niveau du contrôle de puissance intelligent (IPC) optimise le débit et la puissance de la pompe hydraulique de sorte à répondre aux conditions d'exploitation de la machin
Caractéristiques spécifiques aux modèles
Bien que similaires par leur poids opérationnel, les HX130A LCR, HX140A L et HX145A LCR varient par leurs performances, ce qui permet de répondre aux besoins d'un grand nombre de clients différents. La HX130A LCR à giration réduite, principalement destinée à la location, est alimentée par le moteur Cummins F3.8, version 55 kW (74 cv). Le moteur satisfait aux critères d'émissions de la norme européenne Stage V, sans utiliser du fluide d'échappement, de l'AdBlue par exemple.

Lorsque de l'huile moteur CK-4 E/G est utilisée dans ces machines, les intervalles d'entretien peuvent atteindre 1 000 heures, soit deux fois plus que sur la machine précédente. Outre la réduction du coût d'exploitation pour le client, cela allonge le temps de fonctionnement sur le chantier. La HX130A L bénéficie également du système ECD (Diagnostics connectés du moteur) de Hyundai, qui permet aux techniciens de réaliser un diagnostic à distance et de venir sur place en apportant les pièces et les outils nécessaires.

La HX140A L classique, à contrepoids, est alimentée par un moteur Cummins plus puissant, 100 kW (134 cv), ce qui accroît la puissance d'excavation et la productivité. Principalement destinée aux entrepreneurs et aux clients désireux de tirer profit du meilleur en la matière dans cette catégorie en termes d'excavation et de levage, la pelle délivre 3 % de puissance et 12 % de couple en plus par rapport à la machine précédente.

Grâce à l'accès facilité aux filtres et aux points de remplissage, à hauteur d'homme, les intervalles d'entretien de la HX140A L peuvent atteindre 1 000 heures, lorsque de l'huile moteur CK-4 est utilisée dans cette machine. Le système de diagnostics connectés du moteur et le système télématique Hi MATE de Hyundai garantissent au gestionnaire de parc un niveau supérieur d'entretien et de support produit.

Le 3e modèle à bénéficier de la mise à jour Stage V est la HX145A LCR. Comme la HX130A LCR, ce modèle à rayon arrière réduit convient parfaitement aux applications où l'espace est primordial pour manœuvrer, comme les services publics, les travaux publics et la construction. De la même puissance que celui qui équipe la HX140A L, soit 100 kW (134 cv), le moteur délivre 8 % de puissance en plus par rapport à la machine précédente, tout en réduisant la consommation de carburant de 4 % et les émissions de particules en suspension (PM) de 60 %. Comparée au modèle de la série HX fonctionnant en mode P, la HX145A LCR réduit la consommation de carburant de 6 % en nivellement et 3 % lors du chargement de tombereaux.

Comme les modèles classiques à déport arrière, sur la pelle à rayon compact, les intervalles d'entretien peuvent atteindre 1 000 heures, lorsque de l'huile moteur CK-4 E/G est utilisée. La machine bénéficie aussi du système HCE-DT Air de Hyundai, qui permet une connexion sans fil à la pelle via un smartphone ou un ordinateur portable sur site. Cela accélère le diagnostic et réduit les temps d'arrêt coûteux.


PELLES 13-15 TONNES DE LA SÉRIE A, À MOTEUR CONFORME 
À LA NORME EUROPÉENNE STAGE V


Réglages hydrauliques
Sur les machines HX de la série A, la mise à niveau du système IPC permet d'adapter le débit et la puissance de la pompe aux besoins des opérateurs. La conception du distributeur principal et la disposition des tuyaux hydrauliques ont été optimisées de sorte à limiter les pertes d'énergie dans le système.

Un nouveau mode de levage améliore la précision de commande et la capacité de levage, en réduisant le régime moteur, en activant la fonction power boost et en améliorant la régulation du débit de pompe. Les machines sont également équipées d'un contrôle fin de l'orientation, qui produit un mouvement sans à-coups de la flèche au début et à la fin du mouvement d'orientation.

L'opérateur peut aussi régler la vitesse de levage de la flèche par rapport à la vitesse d'orientation, en activant et désactivant la fonction de priorité à la flèche. La vitesse du bras plongeur peut également être réglée avec précision, en activant et désactivant la fonction de régénération du bras. Il est désormais possible d'enregistrer les réglages de la machine via le mode de travail Key On Init, afin d'appliquer les réglages au démarrage du moteur.

Commandes confortables
La structure robuste de la cabine des modèles HX de la série A est conçue pour garantir des niveaux élevés de sécurité ROPS, et FOG en option. Les trois machines bénéficient d'un espace intérieur de la cabine accru de 13 %, d'une poignée de porte améliorée qui facilite l'accès à la cabine et au siège du conducteur, et d'une visibilité améliorée sur le côté de la machine depuis la cabine.

Les pelles bénéficient d'un intérieur de cabine moderne et fonctionnel, avec un écran tactile 8" de type capacitif qui affiche les informations principales et peut aussi être commandé via un commutateur rotatif, comme sur les automobiles. Cela commande également l'accélérateur et le climatiseur d'air distant. Des interrupteurs centralisés en dessous de l'écran permettent de commander l'ensemble des fonctions, et les pelles peuvent être livrées avec des commandes proportionnelles auxiliaires, en option, situées dans les têtes du servo-levier. Une pédale unique de translation en ligne droite est également disponible en option.

La sécurité étant l'un des maîtres-mots de Hyundai, les pelles HX de la série A intègrent un nouveau système de frein d'orientation électronique qui permet de commander la fonction de frein d'orientation. Un verrouillage de sécurité automatique empêche tout fonctionnement inattendu de la machine, et les pelles peuvent être spécifiées avec des caméras arrière et le système de caméras AAVM (Surveillance de la vue panoramique avancée) de Hyundai. Cela inclut l'IMOD (Détection intelligente d’objets en mouvement), qui avertit l'opérateur lorsque des personnes ou des objets se trouvent dans la portée d'exploitation de la machine.


PELLES 13-15 TONNES DE LA SÉRIE A, À MOTEUR CONFORME 
À LA NORME EUROPÉENNE STAGE V

Technologie intelligente
Les pelles HX de la série A de Hyundai sont équipées de technologies de connectivité numériques d'avant-garde. Cela comprend le système télématique Hi MATE, qui délivre des niveaux supérieurs de connectivité d'entretien et de capacité de diagnostic à distance. La gestion mobile du parc a été mise à jour pour permettre aux propriétaires d'accéder facilement aux données opérationnelles de la machine, notamment les économies réalisées, l'utilisation et la reconnaissance des codes d'erreur.

Le système optionnel ECD (Diagnostics connectés du moteur), qui est une ressource intégrée entre Cummins et Hyundai, permet aux techniciens et aux concessionnaires d'assurer un support à leurs clients via des rapports de diagnostic et des données de performance du moteur. Le système HCE-DT Air permet également aux clients de se connecter de manière sans fil via un smartphone ou un ordinateur portable sur site.

www.hyundai-ce.eu

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