Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
thyssenkrupp News

Au-delà des trains de roulement : Berco dévoilera les détails de sa transformation à l’occasion de Bauma 2022

Berco, leader mondial dans la production et la fourniture de composants de trains de roulement, a choisi Bauma 2022 pour dévoiler au monde les transformations en cours à l’échelle de l’entreprise italienne. Berco trace sa voie comme véritable prestataire de services mondial, bien au-delà de la simple fourniture de composants pour train de roulement, en adéquation avec la multitude des segments du marché.

Au-delà des trains de roulement : Berco dévoilera les détails de sa transformation à l’occasion de Bauma 2022

  • Berco va devenir un fournisseur mondial de solutions de systèmes
  • Marché de l'après-vente en figure de proue – spin-off dans une organisation dédiée
  • Excellence des données – la nouvelle source des solutions d'ingénierie Berco basées sur la valeur

La proximité avec les clients de l'équipement d’origine et du marché de l'après-vente est au cœur de cette nouvelle stratégie, et la gestion des données recueillies par les dernières applications numériques de Berco y joue un rôle clé. En définitive, cela renforcera encore son expertise technique lors de la création de solutions sur mesure pour chaque client dans le monde entier.

La transformation de Berco vise à répondre à la demande du marché pour des produits de plus en plus individualisés. À cette fin, Berco a décidé d’accroître sa présence technique dans les zones géographiques les plus proches de ses clients. Les États-Unis, tout d'abord, feront l'objet d'une attention accrue, et l'entreprise renforcera son niveau de soutien sur le terrain. Cette approche sera bientôt étendue à d'autres marchés importants tels que l'Asie, où Berco souhaite non seulement soutenir ses importants clients asiatiques, mais aussi les entreprises américaines et européennes, dont la présence sur le continent est croissante.

« Notre objectif est de développer, en collaboration avec nos clients, la meilleure solution pour chacune de leurs exigences et applications spécifiques dans n'importe quel environnement, où que ce soit dans le monde,», déclare Piero Bruno, CEO de Berco.

L’étape clé consiste à placer le marché de l'après-vente au centre du développement de l'entreprise. Cela s'est traduit par la création d'une spin-off, uniquement dédiée à l'après- vente, et qui en regroupera toutes les opérations. Cette entité commerciale se concentrera sur un service spécifique au client, basé sur un nouveau concept de chaîne d'approvisionnement. L’équipe hautement spécialisée sera dirigée par Diego Buffoni et située à Bologne, en Italie.

L’impact principal de ce processus de transformation est toutefois l'incorporation des standards de numérisation 4.0. Forte de plus de 100 ans d'expertise en matière de développement et d'ingénierie, Berco bénéficie aujourd'hui d'un avantage supplémentaire dû à son approche de la gestion des données. Générées sur le terrain par le dernier système breveté « Smart Undercarriage » de Berco ainsi que par l'application « Bopis Life », qui a été repensée, les données sont évaluées et traitées par le service R&D de l'entreprise. Ces archives de données seront la source de toutes les futures solutions de systèmes pour l’équipement d'origine et le marché de l'après-vente.

Les nouvelles solutions de Berco seront présentées et exposées à Bauma, sur le stand A5.449 du groupe thyssenkrupp.

www.thyssenkrupp-berco.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)