Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Doosan News

DOOSAN INFRACORE REÇOIT LE GOLD AWARD À L’IF DESIGN AWARD AVEC SON EXCAVATEUR FUTURISTE

Doosan Infracore a annoncé le 16 avril avoir reçu le prix Gold Award à l’International Forum Design (iF Design) Award 2021 en Allemagne pour le design de son excavateur Concept-X.

DOOSAN INFRACORE REÇOIT LE GOLD AWARD À L’IF DESIGN AWARD AVEC SON EXCAVATEUR FUTURISTE

L’iF Design Award est le concours organisé par l’International Forum allemand depuis 1953 et il est considéré comme l’un des trois prix de design au monde avec l’IDEA aux États-Unis et les Red Dot Design Awards en Allemagne. Plus de 10 000 travaux ont été soumis cette année et le Gold Award reçu par Doosan Infracore est la plus haute distinction accordée à seulement 75 designs.

L’excavateur Concept-X de Doosan Infracore est un équipement futuriste de construction sans conducteur. Il est caractérisé par l’absence de cabine opérateur et par quatre chenilles continues séparées constituant la partie inférieure. La configuration à quatre chenilles permet de prendre une position stable sur les sols irréguliers. Le design comprend tous les composants de l’excavateur à motoriser, à l’exception de la flèche de l’excavateur, qui correspondant aux bras humains. Il comporte également l’indicateur circulaire monté sur les zones d’articulation pour reconnaître facilement la charge.


DOOSAN INFRACORE REÇOIT LE GOLD AWARD À L’IF DESIGN AWARD AVEC SON EXCAVATEUR FUTURISTE
L’excavateur Concept-X, l’équipement futuriste de construction sans conducteur de Doosan Infracore, a reçu le Gold Award à l’iF Design Award. 2021. La photo montre l’excavateur Concept-X.

Concept-X est la première solution au monde de commande automatisée et intégrée sans conducteur. Elle a été présentée par Doosan Infracore pour les chantiers de construction en 2019. Il peut effectuer des travaux de construction sans surveillance en faisant mesurer le lieu de travail par un drone, en analysant automatiquement les données, en établissant le plan de travail et en transférant les données aux équipements de construction (excavateur et chargeuse à roues).

Cela fait deux années de suite que Doosan Infracore est récompensé à l’iF Design Award ; l’an dernier, il avait reçu le Main Award pour son nouveau modèle de chargeuse à roues. L’entreprise a fait preuve d’une puissance de conception inégalée, comme en témoignent les prix Best of Best au Pinup Design Award 2019 et Main Award au Red Dot Design Award 2020 et au Pinup Design Award 2019.

« Il n’est pas courant qu’un équipement de construction remporte le Gold Award à l’iF Design Award. Nous prévoyons d’édifier l’image d’un design premium en appliquant successivement à nos produits le design reconnu comme étant le meilleur »
, a déclaré un responsable de Doosan Infracore.

www.doosanequipment.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)