Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Doosan News

DOOSAN PRÉSENTE SA NOUVELLE PELLE SUR CHENILLES DX225LC-7

Outre ses performances et son rendement accrus, la DX225LC-7 offre également plus de fonctionnalités en équipement standard que la plupart des machines sur le marché. Nombre de ces fonctionnalités sont d'ailleurs partagées avec les autres pelles de gamme moyenne qui seront lancées prochainement. Les machines de la génération "-7" se basent sur la conception très réussie de la génération précédente tout en passant à un niveau nettement supérieur. Grâce à leurs nouvelles fonctionnalités, ces nouvelles pelles offrent plus de précision, de polyvalence, de confort, de disponibilité et de retour sur investissement, leur développement ayant fortement ciblé une productivité et une robustesse accrues.

DOOSAN PRÉSENTE SA NOUVELLE PELLE SUR CHENILLES DX225LC-7

Nouveau contrepoids extra-lourd pour travailler avec des Tiltrotators

Parmi les nouvelles caractéristiques de la DX225LC-7, il faut citer un contrepoids de 4,9 tonnes en équipement standard (poids accru de 14 %) pour faciliter l'utilisation d'accessoires lourds, tels que des Tiltrotators. Le contrepoids extra-lourd contribue également à augmenter les forces de fouille et les capacités de levage de la DX225LC-7, par rapport au modèle de la génération précédente. L'équipement standard de la DX225LC-7 inclut également un anneau de levage intégré à la bielle de poussée du godet. Cet anneau offre une capacité de levage max. de 5 tonnes et comporte un insert spécial destiné à éviter toute déformation de l'anneau.

Pour compléter la stabilité accrue qu'assure le contrepoids extra-lourd, la DX225LC-7 reçoit un nouveau système hydraulique sophistiqué qui offre une utilisation des accessoires améliorée de 30 % par rapport aux modèles précédents. Ce nouveau système hydraulique utilise un logiciel de pointe pour assurer une distribution optimale du débit hydraulique lorsque la flèche et le balancier sont utilisés simultanément, avec une nouvelle valve de priorité et une ligne supplémentaire pour maintenir un débit continu vers l'accessoire, même lorsque le balancier travaille.

Nouveau mode Tiltrotator

Sur le tableau de bord de la nouvelle DX225LC-7, vous trouverez un mode de travail Tiltrotator qui élimine la pression de retour et assure un débit hydraulique optimisé pour offrir une précision de travail accrue avec un Tiltrotator. Ce nouveau mode de travail Tiltrotator est un mode double effet spécial mais il est géré par l'e-EPOS comme un mode de travail simple effet avec retour direct au réservoir dans les deux sens afin d'éliminer toute contre-pression, optimiser le débit et accroître la précision.

Nouvelle fonction "Orientation fine"

La fonction "Orientation fine" constitue une autre nouvelle caractéristique intégrée à l'équipement standard. Elle minimise le ballant d'un objet soulevé par câbles ou chaînes au départ et à l'arrêt du mouvement d'orientation. C'est un gage de sécurité pour le personnel travaillant à proximité et pour la pièce manipulée.

Lorsque le mode "Orientation fine" est activé, la DX225LC-7 atteint progressivement sa vitesse d'orientation maximale et l'impact résultant de l'arrêt du mouvement est éliminé, ce qui évite tout à-coup durant l'opération.


DOOSAN PRÉSENTE SA NOUVELLE PELLE SUR CHENILLES DX225LC-7

Plus de confort et de maîtrise

En termes d'espace et d'ergonomie, la cabine de la DX225LC-7 offre un niveau de confort et de facilité d'utilisation sans égal sur le marché. Outre un nouveau siège de haute qualité, cette nouvelle cabine offre de série plus d’équipements et de fonctionnalités que les autres machines disponibles sur le marché, assurant ainsi une maîtrise parfaite de la machine et une précision extrême dans toutes les applications.

Principales nouveautés dans la cabine :
  • Nouvel écran LCD couleur de 8" à commande tactile affichant plus d'informations sur une surface accrue de 30 %
  • Système audio DAB (mains libres et Bluetooth)
  • Système de démarrage sans clé
  • Siège climatisé, sellerie en similicuir, avec avertissement de bouclage de la ceinture de sécurité
  • Essuie-glace à parallélogramme, nouvelles pédales de translation
  • Distribution améliorée de l'air de ventilation pour un dégivrage et une climatisation plus efficaces
  • 9 feux de travail LED en équipement standard
  • 4 feux de travail LED supplémentaires en option
  • Ecran de vision panoramique AVM - caméras de vision sur 360 ° (option)
  • Détection des obstacles par ultrasons (option)

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)