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Doosan News

Trois nouvelles pelles sur pneus Doosan de 18 à 22 tonnes

Les nouvelles pelles DX170W-7, DX190W-7 et DX210W-7 conformes Phase V offrent des performances nettement supérieures en tout point par rapport aux modèles de la génération Phase IV précédente.

Trois nouvelles pelles sur pneus Doosan de 18 à 22 tonnes

Elles combinent des systèmes d'assistance innovants, un confort de haut niveau et une capacité accrue d'utilisation d'accessoires hydrauliques avec de nouvelles caractéristiques destinées à accroître le rendement énergétique, la disponibilité et le retour sur investissement. Leur conception vise à maximiser la puissance, la robustesse et la maniabilité.

Capacité accrue d'utilisation d'accessoires hydrauliques
Les DX170W-7, DX190W-7 et DX210W-7 offrent une enveloppe de travail avant accrue pour une meilleure efficacité avec des accessoires rotatifs, tels que des débroussailleuses. L'enveloppe de travail des flèches articulées a également été accrue. La course du vérin de flèche articulée a été allongée tandis que sa position de montage reste la même. Un clapet de sécurité de charge a été ajouté sur le vérin de flèche articulée afin d'éviter un relâchement accidentel du vérin lors des travaux d'excavation.

Ces nouvelles pelles utilisent un nouveau système hydraulique sophistiqué qui offre des performances accrues de 30 % avec les accessoires par rapport aux modèles précédents. Ce nouveau système hydraulique utilise un logiciel de pointe pour assurer une distribution optimale du débit lorsque le balancier et l'accessoire sont utilisés simultanément, avec une nouvelle valve de priorité et une ligne hydraulique supplémentaire pour maintenir un débit continu vers l'accessoire, même lorsque le balancier travaille.

La DX170W-7 et la DX190W-7 reçoivent toutes deux un contrepoids de 3,2 tonnes en équipement standard mais la DX170W-7 peut être équipée en option d'un contrepoids de 3,7 tonnes. La version à flèche monobloc de la DX210W-7 est équipée de série d’un contrepoids de 4 tonnes tandis que la version à flèche articulée reçoit un contrepoids de 3,2 tonnes. Des contrepoids de 4,5 et 4 tonnes sont disponibles en option pour les modèles avec flèche monobloc et flèche articulée, respectivement. Avec ces contrepoids extra-lourds en option, les DX170W-7 et DX210W-7 conviennent tout particulièrement à l'utilisation d'accessoires lourds, tels que des Tiltrotators.

Ces trois nouvelles pelles sur pneus sont équipées de nouvelles tourelles qui offrent la place et la robustesse requises par les contrepoids extra-lourds (de série ou en option) et le groupe de travail à flèche articulée. En outre, ces nouvelles pelles disposent maintenant de l'option d'essieux extra-larges de 2750 mm, ce qui leur confère une capacité de levage sur le côté accrue de 8 à 9 % par rapport aux essieux standard.

Nouveau mode Tiltrotator
Sur le tableau de bord des nouvelles DX170W-7, DX190W-7 et DX210W-7, vous trouverez un mode de travail "Tiltrotator" qui élimine la pression de retour et assure un débit hydraulique optimisé pour offrir une précision de travail accrue avec un Tiltrotator. Ce nouveau mode de travail "Tiltrotator" est un mode double effet spécial mais il est géré par l'EPOS comme un mode de travail simple effet avec retour direct au réservoir dans les deux sens afin d'éliminer toute contre-pression, optimiser le débit et accroître la précision.

Nouvelle fonction "Orientation fine"
La fonction "Orientation fine" constitue une autre nouvelle caractéristique intégrée à l'équipement standard. Elle minimise le ballant d'un objet soulevé par câbles ou chaînes au départ et à l'arrêt du mouvement d'orientation. C'est un gage de sécurité pour le personnel travaillant à proximité et pour la pièce manipulée. Lorsque le mode "Orientation fine" est activé, la vitesse d'orientation atteint progressivement son niveau maximal et l'impact résultant du début et de l'arrêt du mouvement est éliminé, ce qui évite tout à-coup durant l'opération.

L'équipement standard des nouveaux modèles inclut également un anneau de levage intégré à la bielle de poussée du godet. Cet anneau offre une capacité de levage max. de 5 tonnes et comporte un insert spécial destiné à éviter toute déformation de l'anneau.


Trois nouvelles pelles sur pneus Doosan de 18 à 22 tonnes

Nouveaux systèmes d'assistance
En termes d'espace et d'ergonomie, la cabine des DX170W-7, DX190W-7 et DX210W-7 offre un niveau de confort et de facilité d'utilisation sans égal sur le marché. Outre un nouveau siège de haute qualité, cette nouvelle cabine offre de série plus d’équipements et de fonctionnalités que les autres machines disponibles sur le marché. Elle permet ainsi une maîtrise parfaite de la machine et une précision extrême dans toutes les applications.

Ces nouvelles pelles sur pneus sont équipées de série du nouveau frein d'excavation automatique. Ce système actionne automatiquement le frein de service quand la machine s'arrête (vitesse zéro) sans que l'opérateur ait besoin d'appuyer sur la pédale de frein. Un contacteur au tableau de bord permet à l'opérateur d'activer ou désactiver le frein d'excavation automatique. Lorsque l'opérateur appuie sur la pédale d'accélérateur, le frein d'excavation se desserre automatiquement.

La direction au manipulateur est une nouvelle option qui permet de conduire la machine avec une molette intégrée au manipulateur (sans utiliser le volant) lorsque la machine est en mode "Travail". La direction au manipulateur ne fonctionne qu'en dessous de 20 km/h lorsque le premier ou le deuxième rapport est engagé. La fonction s'active ou se désactive en appuyant pendant une seconde au moins sur le contacteur correspondant au tableau de bord.

La suspension du groupe de travail (LIS) est une autre nouvelle option qui améliore le confort de conduite en absorbant les secousses transmises à l'avant de la machine lorsqu'elle se déplace sur terrain accidenté. La fonction LIS s'active elle aussi avec un contacteur au tableau de bord. Elle peut être activée à partir de 5 km/h ± 0,5 km/h ou plus et se désactive automatiquement en dessous de 4 km/h ± 0,5 km/h.

La cabine reçoit de série un volant Deluxe avec branches et logo central chromés. Avec ce nouveau volant à deux branches, l'opérateur bénéficie d'une visibilité plus dégagée. La nouvelle colonne de direction inclut une fonction de réglage en hauteur télescopique de 80 mm qui permettra à tous les opérateurs de trouver leur position de conduite idéale. Elle comporte également un levier d'inclinaison qui permet d'incliner la colonne de direction de 15 ° vers l'opérateur afin de dégager le champ de vision vers le bas, lors de travaux de tranchée, par exemple. La console de direction a été radicalement amincie, toujours dans le but d'offrir une visibilité maximale.

D'autres nouveautés dans et autour de la cabine incluent :

  • Nouvel écran tactile Doosan Smart Touch 8" affichant plus d'informations sur une surface accrue de 30 %
  • Système audio DAB (téléphonie mains libres et Bluetooth)
  • Démarrage sans clé (Doosan Smart Key) + verrouillage / déverrouillage à distance de la porte
  • Siège à suspension pneumatique, entièrement réglable, avec chauffage intégré (et option de refroidissement interne)
  • Essuie-glaces à parallélogramme et nouvelles pédales de translation
  • Distribution améliorée de l'air de ventilation pour un dégivrage et une climatisation plus efficaces
  • 7 feux de travail LED en équipement standard
  • 4 feux de travail LED supplémentaires, en option
  • Système de caméras de vision sur 360 ° (AVM), en option
  • Détection des obstacles par ultrasons, en option

Nouveau moteur Phase V
Pour répondre aux exigences des normes antipollution Phase V, les nouvelles pelles sur pneus DX170W-7, DX190W-7 et DX210W-7 sont équipées du moteur diesel de dernière génération Doosan DL06V, développant 111 kW (149 Ch), 121 kW (162 Ch) et 141 kW (189 Ch), respectivement. Le moteur DL06V bénéficie d'une nouvelle technologie qui lui permet de dépasser les exigences des normes Phase V sans recourir à un système de recirculation de gaz d'échappement (EGR). Cette nouvelle technologie accroît la quantité d'air disponible durant la combustion, ce qui augmente la température de combustion et réduit considérablement la production de particules fines. Cette technologie est combinée avec un système de post-traitement de l'échappement composé d'un oxydeur catalytique (DOC), d'un filtre à particules (DPF) et d'un système de réduction catalytique sélective (SCR), permettant ainsi d'atteindre un niveau d'émissions polluantes extrêmement bas. La nouvelle technologie réduit également de manière significative les besoins d'entretien du filtre à particules qui ne requiert aucune intervention avant 8000 heures d'utilisation.

Système Smart Power Control SPC3
Le rendement énergétique accru du moteur DL06V ainsi qu'un nouveau distributeur principal et une régulation électronique de dernière génération Smart Power Control SPC3 permettent de réduire significativement la consommation de carburant par rapport aux modèles précédents. Les DX170W-7, DX190W-7 et DX210W-7 disposent de quatre modes de puissance, ce qui les rend plus faciles à prendre en main que les modèles précédents qui offraient un choix plus complexe de huit combinaisons de modes de puissance et de régulations SPC. L'opérateur peut choisir le mode de puissance (P+, P, S ou E) dans le mode de travail simple effet comme dans le mode double effet.


Trois nouvelles pelles sur pneus Doosan de 18 à 22 tonnes

Lors du déplacement de la pelle, l'opérateur peut activer le mode "Trajet double pompe" par une impulsion sur l'écran tactile. Ce mode abaisse le régime moteur de 300 tr/min et permet ainsi de réduire la consommation de carburant de 10 % lors des trajets. La fonction d'accélération a également été améliorée de sorte que l'opérateur obtienne une réaction plus rapide lorsqu'il appuie sur la pédale d'accélérateur. Lorsque le mode "Trajet double pompe" est désactivé, la transmission développe plus de couple en montée. Cependant, si la pente n'est pas trop forte, le mode "Trajet double pompe" reste recommandé.

Système de surveillance télématique DoosanCONNECT
Les nouvelles DX170W-7, DX190W-7 et DX210W-7 sont équipées d'origine du système de surveillance télématique de dernière génération DoosanCONNECT. Le système DoosanCONNECT offre une solution télématique de gestion et de surveillance extrêmement utile pour contrôler la condition et les performances des machines, renforcer leur sécurité et organiser une maintenance préventive plus efficace. DoosanCONNECT fait partie de l'équipement standard de toutes les nouvelles pelles Doosan (à partir de 14 tonnes), de toutes les nouvelles chargeuses sur pneus Doosan et de tous les nouveaux tombereaux articulés Doosan.

www.eu.doosanequipment.com

 

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