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Danfoss News

Danfoss Power Solutions obtient 4,9 millions de livres sterling d’aides pour accélérer la décarbonation des pelles hydrauliques

Danfoss Scotland, appartenant au fournisseur mondial de systèmes de transmission électriques et hydrauliques Danfoss Power Solutions va pouvoir bénéficier d’une subvention de 4 941 809 livres de la part du « Department for Energy Security & Net Zero » dans le cadre du programme « Red Diesel Replacement Phase 2 Competition ».

Danfoss Power Solutions obtient 4,9 millions de livres sterling d’aides pour accélérer la décarbonation des pelles hydrauliques

  • La subvention accordée dans le cadre du dispositif « Red Diesel Replacement Phase 2 Competition » mis en place par le gouvernement britannique pour remplacer le gazole non routier sera utilisée pour valider le système Dextreme Max de Danfoss dans une pelle électrique de 30 tonnes
  • Dextreme Max devrait générer 50 % d’économies d’énergie, facilitant ainsi les l’électrification des engins lourds

Ce programme finance des projets développant des alternatives à faible émission de carbone au gazole non routier pour les secteurs de la construction et de l’exploitation minière et de carrières. Danfoss utilisera les fonds pour valider son système Dextreme Max dans une pelle électrique de 30 tonnes qui devrait réduire la consommation d’énergie de 50 % par rapport à une pelle électrique standard.

« L’électrification offre une piste prometteuse pour la décarbonation, mais l’immense consommation d’énergie des pelles hydrauliques nécessite des batteries et une infrastructure de recharge coûteuses. Ce coût constitue un obstacle majeur à l’adoption à plus grande échelle des machines électriques », a déclaré Leif Bruhn, responsable Digital Displacement chez Danfoss Power Solutions. « Les pelles représentent 50 % de l’ensemble des émissions générées par les engins de chantier et les systèmes hydrauliques des pelles perdent jusqu’à 70 % de la puissance utile fournie par le moteur. En améliorant considérablement l’efficacité énergétique des pelles, nous pouvons réduire la taille de la batterie et l’énergie de recharge nécessaires pour accomplir la même quantité de travail. Cela réduira les coûts, accélérant ainsi la transition vers des sources d’énergie zéro carbone. L’efficacité énergétique est la clé pour un avenir plus vert dans la construction. Si nous pouvons prouver que cela est possible avec les pelles hydrauliques, nous pouvons espérer accélérer l’électrification de tous les engins lourds de construction. »

Le système Dextreme Max de Danfoss est conçu pour limiter la consommation d’énergie des pelles jusqu’à 50 % en réduisant les pertes de charge et en récupérant l’énergie hydraulique qui serait autrement perdue. Composant essentiel du système Dextreme Max, la DDP1x0D est une pompe hydraulique Digital Displacement qui permet la récupération d’énergie pour certains mouvements de la pelle tels que la décélération de la tourelle et l’abaissement de la flèche. La fonction de récupération d’énergie de la pompe a été développée dans le cadre de la première phase du programme « Red Diesel Replacement Competition » et son rendement a été prouvé aux niveaux attendus au banc d’essai. Au cours de la seconde phase, Danfoss intégrera la pompe DDP1x0D, une motorisation électrique Editron et d’autres composants nécessaires à la nouvelle architecture du système dans une pelle électrique à batteries.


Danfoss Power Solutions obtient 4,9 millions de livres sterling d’aides pour accélérer la décarbonation des pelles hydrauliques

Danfoss prévoit de transformer une pelle électrique de 30 tonnes dans son centre de développement d’applications à Nordborg, au Danemark, à compter de janvier 2024. La pelle électrique sera ensuite expédiée et utilisée dans une carrière au Royaume-Uni et le projet devrait se terminer en février 2025.

Les objectifs du projet sont de démontrer qu’en améliorant l’efficacité énergétique de la pelle, le système Dextreme Max peut :

  • Réduire la capacité requise de la batterie de 3 à 2 packs
  • Réduire la demande en énergie sur le réseau électrique
  • Réduire le coût global d’investissement et d’exploitation par rapport aux machines électriques de base
  • Réduire le coût total de possession par rapport à celui des machines diesel
  • Offrir une autonomie et une productivité identiques ou supérieures à celles des machines de base

« Ce projet est une formidable occasion de prouver l’efficacité d’un nouveau système et d’une nouvelle architecture, démontrant que l’innovation à grande échelle est toujours possible sur les machines hydrauliques. Nous remercions le gouvernement britannique pour son soutien », a déclaré Jeff Herrin, vice-président senior pour la Recherche, le Développement et l’Ingénierie chez Danfoss Power Solutions. « Outre les objectifs affichés du projet, nous comptons démontrer comment notre savoir-faire en matière d’applications et notre innovation durable éliminent les risques liés à l’adoption de nouvelles technologies et soutiennent nos clients dans leur décarbonation. La transition vers des machines à faibles émissions n’est pas uniquement bonne pour l’environnement. Elle soutient aussi la volonté du secteur de la construction de réduire les coûts et d’augmenter la productivité. »

Le « Red Diesel Replacement Competition » fait partie du Net Zero Innovation Portfolio de 1 milliard de livres, financé par le Department for Energy Security & Net Zero. Le fonds vise à accélérer la commercialisation de technologies à faible émission de carbone pour permettre au Royaume-Uni de mettre fin à sa contribution au changement climatique. Le « Red Diesel Replacement Competition » est divisé en deux phases. La première phase, pour laquelle Danfoss a reçu une subvention de 407 112 de livres, portait sur le développement de technologies de composants et la seconde phase a pour objectif d’intégrer ces systèmes et de démontrer des solutions à faible émission de carbone. La subvention de 4,94 millions de livres obtenue par Danfoss dans le cadre de la phase 2 représente 65 % du coût du projet. Danfoss financera la somme restante.

Pour en savoir plus sur Danfoss Dextreme, y compris les systèmes Swap et Flex qui permettent aujourd’hui de réaliser des économies d’énergie de 15 % et 30 % respectivement, visitez la page Web des systèmes Dextreme.

www.danfoss.com

 

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