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Bobcat News
Système Bobcat Machine IQ désormais disponible en formules d’abonnement Standard et Premium
Reconnue dans le monde pour ses machines compactes et ses solutions innovantes sur les chantiers, la marque Bobcat annonce la sortie en Europe et en Israël d'un nouveau service d’abonnement pour son système télématique Machine IQ.
Grâce à Machine IQ, les clients peuvent surveiller l’état de leurs machines et connaître à distance les informations qui améliorent leur entretien, leur sécurité et leurs performances. Cet outil simple et performant aide les clients à exploiter au mieux leurs machines Bobcat, pour gagner en efficacité tout en protégeant leur investissement.
Aussi essentiel que des chaussures de travail
Avec Machine IQ, les clients peuvent accéder 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux informations cruciales de leurs machines, sur leur smartphone ou leur ordinateur. Munis de ces informations, ils peuvent optimiser l’usage de leurs machines et planifier les travaux pour maximiser leur rentabilité, en limitant les durées d’inactivité et en surveillant la consommation de carburant. Quant aux notifications d’entretien, elles facilitent la vie et permettent aux opérateurs d’économiser du temps et de l’argent en prévoyant la maintenance des machines et en gérant les chantiers pendant les immobilisations programmées.
Quand les clients ont accès aux données de leurs machines, ils gagnent non seulement en efficacité, mais aussi en sérénité. Gage de sécurité, Machine IQ permet aux clients d’établir des périmètres virtuels et des heures de couvre-feu pour protéger au mieux leur matériel grâce à des notifications personnalisables qui les alertent en cas de déplacement non autorisé de leurs machines.
Pour les concessionnaires du monde entier, Machine IQ change la donne
Adopté par des centaines de concessionnaires Bobcat à travers le monde, Machine IQ redéfinit les normes de l’efficacité opérationnelle et du service à la clientèle. En exploitant la puissance des données fournies par Machine IQ, les concessionnaires peuvent anticiper les besoins d’entretien avant que les clients aient à passer un appel. Cette approche proactive joue en faveur de la productivité tout en aidant les concessionnaires à renforcer leurs relations avec leurs clients.
Le choix de la formule adaptée
Concessionnaires et clients ont deux formules à leur disposition : la formule Standard, avec les services télématiques de base, et la formule Premium qui inclut des fonctions plus avancées. Selon Tomas Plechaty, responsable en chef du programme Machine IQ chez Bobcat EMEA, ces formules d’abonnement permettent aux utilisateurs d’accéder au niveau de connectivité et d’informations qui correspond le mieux à leurs besoins. « En mettant l’accent sur la simplicité d’utilisation, nous pensons que nos formules répondront aux attentes des clients et des concessionnaires du monde entier, et leur permettront de développer leurs activités, » déclare-t-il.
Formule Standard : données télématiques essentielles
Avec la formule d’abonnement Standard de Machine IQ, les clients peuvent gérer efficacement leurs flottes de machines. Ce service est fourni gratuitement pendant les deux premières années qui suivent la date de livraison d’une machine. La formule Machine
IQ Standard inclut :
- Télématique de base : suivi des informations clés, dont l’historique et la localisation GPS, les heures de marche et les derniers relevés des niveaux de carburant.
- Personnalisation des noms des machines : le client peut donner un nom aux différentes machines de sa flotte, pour les identifier rapidement.
- Suivi des intervalles d’entretien : Machine IQ surveille les maintenances régulières planifiées et permet au client de voir sur le portail des instructions importantes pour chaque machine.
Formule Premium : données et fonctions avancées
Dans sa formule Premium, Machine IQ est plus complet et fournit aux clients davantage de données, qui les aideront à surveiller plus étroitement leurs machines. Cette formule comporte toutes les fonctions de Machine IQ Standard, plus:
- Alertes de rappel d’entretien par e-mail : le système envoie aux clients un e-mail qui lui rappelle l’approche du prochain entretien régulier. Le message contient des informations importantes sur la procédure d’entretien et sur les pièces concernées. Les clients ont accès au traqueur d’entretiens réguliers, pour voir quelle est la prochaine maintenance prévue.
- Notifications des codes de défaut et dépannage : si la machine déclenche un code de défaut, Machine IQ envoie une alerte, une description claire du problème et les étapes à suivre pour le dépannage. Les clients peuvent également s’abonner pour recevoir les notifications d’alertes et de dépannage par e-mail.
- Création de périmètres virtuels et notifications de violation : le client a la possibilité d’établir ses propres limites et il reçoit une notification par e-mail lorsque la machine sort du périmètre établi.
- Création de couvre-feux et notifications de violation : Machine IQ alerte le client par e-mail lorsque sa machine est utilisée en dehors des heures ou des jours établis.
- Notification de détection de mouvements : le système avertit le client quand sa machine se déplace alors qu’elle ne devrait pas.
- Rapports sur l’utilisation des machines : Machine IQ surveille les performances et l’utilisation des machines pour informer les clients et les aider à prendre des décisions plus adaptées. Cette fonction du système compare les durées d’inactivité, de travail et la consommation de carburant, puis produit des rapports personnalisés.
- Gestion des notifications sur le portail : les clients ont la possibilité de gérer les notifications au sein du portail. La page d’accueil affiche un compteur de notifications à partir duquel les clients peuvent gérer toutes les notifications importantes qui concernent leurs machines.
- Pour chaque achat d'une machine Bobcat compatible avec Machine IQ, la formule Premium de ce système est proposée gratuitement pendant une période d’essai de 90 jours.
Connexion à Machine IQ
Machine IQ est installé en usine sur de nombreux modèles de machines Bobcat, et les machines compatibles qui sont déjà sur le terrain peuvent également en être équipées facilement. Pour vérifier la compatibilité de leurs machines, les clients sont invités à se rapprocher de leur concessionnaire.
Les clients Bobcat peuvent accéder à Machine IQ sur le site my.bobcat.com, en créant un compte et en s’y connectant. Ils peuvent également télécharger l’application mobile de Machine IQ depuis Google Play ou Apple Store.
www.bobcat.com
Machine IQ est installé en usine sur de nombreux modèles de machines Bobcat, et les machines compatibles qui sont déjà sur le terrain peuvent également en être équipées facilement. Pour vérifier la compatibilité de leurs machines, les clients sont invités à se rapprocher de leur concessionnaire.
Les clients Bobcat peuvent accéder à Machine IQ sur le site my.bobcat.com, en créant un compte et en s’y connectant. Ils peuvent également télécharger l’application mobile de Machine IQ depuis Google Play ou Apple Store.
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