Hitachi Construction Machinery lance une pelle minière améliorée
Hitachi Construction Machinery lance la pelle ultra-large EX5600-7P, bénéficiant d'une augmentation de production de 12 % et d'une durabilité accrue pour les opérations minières et les opérations difficiles dans le monde entier.
www.hitachicm.com

Hitachi Construction Machinery annonce le lancement mondial, à compter d'aujourd'hui, de la pelle rétro hydraulique ultra-large EX5600-7P (poids opérationnel de 558 t). Par rapport au modèle EX5600-7 actuel, elle augmente la capacité de production de 12 % et améliore la durabilité de la flèche, du bras et du châssis supérieur, notamment en Australie.
Depuis le lancement de la pelle hydraulique ultra-large UH50 (poids opérationnel de 159 t) en 1979, les pelles hydrauliques ultra-larges Hitachi Construction Machinery sont utilisées sur les sites miniers du monde entier, reconnues pour leur capacité de travail, leur fiabilité et leur durabilité. L'entreprise a notamment livré de nombreuses unités en Australie. Afin d'accroître son avantage concurrentiel sur le marché australien, Hitachi Construction Machinery a décidé de lancer un nouveau produit offrant une capacité de production et une durabilité accrues par rapport au modèle actuel.
La pelle hydraulique ultra-large EX5600-7P offre une capacité de godet accrue par rapport au modèle actuel, ainsi qu'une puissance accrue du moteur et de la pompe hydraulique, améliorant la vitesse de fonctionnement du véhicule et la capacité de production de 12 %. De plus, la pelle bénéficie d'une utilisation accrue de pièces moulées en acier haute résistance pour la flèche, ainsi que de structures et de méthodes de soudage améliorées pour le bras et le châssis supérieur, afin d'accroître sa durabilité. Hitachi Construction Machinery développe et produit tous ses produits miniers en interne afin de fournir des solutions numériques basées sur ses technologies accumulées et des équipements fiables et de haute qualité. À l'avenir, Hitachi Construction Machinery ambitionne de devenir un partenaire proche et fiable, contribuant à relever les défis de ses clients : améliorer la sécurité et la productivité, réduire les coûts du cycle de vie et minimiser l'impact environnemental.
Capacité de production augmentée de 12 %
La capacité du godet du modèle actuel est passée de 34 m³ à 37,5 m³. La vitesse de fonctionnement du véhicule a également été améliorée grâce à une puissance accrue du moteur et de la pompe hydraulique. La capacité de production a ainsi augmenté de 12 % par rapport au modèle actuel. De plus, le rendement énergétique (capacité de production par litre de diesel) a été amélioré d'environ 10 % par rapport au modèle actuel.
Durabilité accrue de la flèche, du bras et de la partie supérieure
La gamme de pièces moulées en acier a été élargie pour la flèche, et le bras et la partie supérieure intègrent des structures et des méthodes de soudage améliorées pour une durabilité accrue. Ces modifications réduiront la fréquence des révisions. De plus, des trous d'accès (brevet en instance) à ouverture et fermeture par boulons ont été installés dans la flèche pour faciliter l'inspection interne.
Compatible avec LANDCROS Connect Insight, une solution d'optimisation de l'efficacité des opérations minières
L'EX5600-7P est compatible avec LANDCROS Connect Insight, une solution qui récupère et analyse les données opérationnelles des machines minières en temps quasi réel afin de fournir des services de conseil visant à optimiser les performances des équipements de nos clients. Cette solution permet aux clients d'améliorer l'efficacité de leurs opérations minières.
www.hitachicm.com

