Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
HellermannTyton

La nouvelle bride Ratchet P-Clamp d’HellermannTyton, la solution de choix pour la gestion de câbles dans les applications lourdes

La réduction des coûts et la rationalisation des flux de production sont au cœur des réflexions du monde industriel. Avant d‘adopter une nouvelle solution, plusieurs critères de choix sont indispensables et indissociables : la polyvalence, la durabilité et la facilité d‘utilisation, sans nullement compromettre les performances du produit. C’est avec ces qualités que le bureau d’étude d’HellermannTyton a conçu la bride métalloplastique Ratchet P-Clamp, dont le design est breveté, pour optimiser la gestion et le routage des câbles dans les applications lourdes aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Que ce soit pour la construction de camions, d‘équipements de chantier, de machines agricoles, de nacelles élévatrices, les brides métalloplastiques Ratchet P-Clamp apportent des solutions robustes, sûres et pérennes.

La nouvelle bride Ratchet P-Clamp d’HellermannTyton, la solution de choix pour la gestion de câbles dans les applications lourdes
Unique sur le marché, la bride Ratchet P-Clamp monobloc d’HellermannTyton dispose d‘un système de fermeture cranté qui peut s’ajuster manuellement et par simple pression sur le capot en fonction du diamètre de câbles souhaité. Le „clic“ audible lors de la fermeture de la bride est un signe distinctif de son bon verrouillage. La réouverture de la bride est possible, simple et non destructive, à l‘aide d‘un tournevis à tête plate. Cela confère à la bride une facilité d’utilisation unique puisque l‘ajout ou le retrait de câbles est permis à tout moment.
De plus, l’ajout d’une bande de serrage optionnelle pratique offre l‘assurance d‘une constance et d‘une précision de serrage sur la globalité du câblage.

Une bride pratique qui permet la fixation des câbles avant ou après celle au support
La fixation de la bride Ratchet P-Clamp sur le support s‘effectue à l‘aide d‘une vis ou d‘un goujon dont le trou de fixation est situé sur la patte métallique, en acier galvanisé ou inoxydable. Cette patte métallique offre un couple de serrage élevé et donc une installation robuste et sécurisée. Une fois les brides vissées sur le panneau et correctement alignées, les câbles peuvent être mis en place avant la fermeture de chaque bride et ainsi optimiser le temps nécessaire au routage. Il est également possible de positionner et maintenir les câbles dans les brides avant de venir fixer ces dernières au support par vissage pour une plus grande adaptabilité.

De nombreuses personnalisations offrent une grande diversité d‘options et de configurations pour le maintien et le cheminement des câbles
Avec seulement quatre tailles de brides Ratchet P-Clamp, il est possible de maintenir des câbles de diamètres 6,2 mm à 51 mm. Le système de fermeture par crantage de ces brides réouvrables permet des ajustements à l’infini et offre ainsi l‘opportunité de rationaliser le nombre de références à stocker et de simplifier les opérations de maintenance.
Il est facile de venir superposer ou combiner les brides métalloplastiques Ratchet P-Clamp au sein d‘un unique point de fixation au support, en faisant varier la longueur et/ou l‘inclinaison de la patte de fixation. Une telle possibilité permet un routage multiples des câbles.
De plus, comme il est souvent utile de pouvoir router en parallèle de manière distincte des câbles électriques, la bride Ratchet P-Clamp dispose d‘un passage supplémentaire pour ajouter un collier de serrage sur le dessus de son capot, accessible facilement une fois fermée. Cela permet de venir maintenir des câbles contre la bride en se servant d‘un collier de largeur 13 mm maxi.

Une bride monobloc et bi-matière de conception robuste
Avec leur corps en polyamide 6.6 modifié chocs, haute température et résistant aux UVs, d’une charnière renforcée par 3 ergots et d’un système de verrouillage par double crantage, la bride Ratchet P-Clamp a été conçue pour maintenir durablement câbles et tuyaux.
En outre, les brides métalloplastiques Ratchet P-Clamp peuvent s’accessoiriser avec des inserts souples qui viennent s‘encliqueter directement sur le corps en plastique. Combinées à ces inserts souples, les brides Ratchet-P-clamp offrent des solutions idéales et optimales pour toutes les applications dynamiques sujettes aux vibrations et garantissent alors un maintien de qualité des câbles sans risque d‘endommagement.
De même, le design intérieur en berceau minimise les risques de pincement lors de la fermeture du capot. La présence de nervures ou godrons anti-translation sur la surface intérieure en berceau garantit un maintien ferme des câbles, notamment en environnement vibratoire.


La nouvelle bride Ratchet P-Clamp d’HellermannTyton, la solution de choix pour la gestion de câbles dans les applications lourdes

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)