Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
NORD Drivesystems

Des systèmes d’entraînement décentralisés pour l’usine numérique de demain

La production de demain sera modulaire, flexible et autonome. Elle s’appuiera sur de nouveaux systèmes dotés d’une intelligence décentralisée et capables de soutenir des processus d’une complexité grandissante. NORD DRIVESYSTEMS propose déjà un large éventail de systèmes d’entraînement décentralisés avec des variateurs de fréquence qui s’adaptent à toutes les applications et peuvent être intégrés à l’usine de manière flexible.

Des systèmes d´entraînement décentralisés pour l´usine numérique de demain
Les systèmes d'entraînement décentralisés de NORD DRIVESYSTEMS peuvent être intégrés à l'usine de manière flexible.

Les variateurs de fréquence décentralisés offrent de nombreux avantages : ils permettent de gagner de l'espace dans les armoires de commande, de réduire les coûts de câblage et de raccordement, de simplifier la maintenance et donc d'accroître l'efficacité de l'ensemble du système d'entraînement. Avec sa vaste gamme de produits modulaires destinés à l'électronique d'entraînement décentralisée, NORD DRIVESYSTEMS couvre pratiquement toutes les applications et exigences. Les variateurs des systèmes d'entraînement sont déclinés dans plusieurs puissances allant jusqu'à 22 kW et intègrent un automate dans leur version standard pour une connectivité optimale. Ils peuvent être librement configurés et adaptés à tout type d'application. Les technologies d'entraînement décentralisées de NORD s'intègrent à toutes les architectures d'automatisation et réduisent considérablement les coûts de conception des usines.


Des systèmes d’entraînement décentralisés pour l’usine numérique de demain

Les entraînements intelligents et reliés en réseau de NORD permettent une surveillance d'état continue et une maintenance prédictive.

Le système d'entraînement de demain est déjà chez NORD
Les systèmes d'entraînement de NORD sont reliés en réseau, autonomes et évolutifs. Autrement dit, ils remplissent toutes les conditions pour une intégration dans une architecture d'industrie 4.0. L'automate intégré aux variateurs peut réduire la charge sur le système de commande de plus haut niveau et gérer des tâches de contrôle de façon indépendante. Cette approche permet une conception modulaire des installations, en définissant des groupes et des îlots de production. Programmable librement, l'automate traite les données issues des capteurs et des actionneurs, et est capable de lancer des contrôles séquentiels. Il peut également communiquer les données des systèmes d'entraînement et des applications à un centre de commande, aux composants reliés en réseau ou à un espace de stockage sur le cloud. Il est ainsi possible de procéder à une surveillance d'état continue, ouvrant la voie aux concepts de maintenance prédictive et de dimensionnement optimisé des installations.


Des systèmes d’entraînement décentralisés pour l’usine numérique de demain

La gamme de répartiteurs de terrain NORDAC LINK se compose de variateurs de fréquence pouvant atteindre 7,5 kW et de démarreurs de moteur jusqu'à 3 kW pour une installation flexible à proximité du moteur.

NORDAC LINK : la solution modulaire pour tous les besoins

Cette commande d'entraînement destinée aux installations flexibles à proximité du moteur est disponible sous forme de variateur de fréquence (jusqu'à 7,5 kW) ou de démarreur moteur (jusqu'à 3 kW). Elle permet une mise en service rapide et offre une grande facilité d'utilisation et de maintenance. Avec NORDAC LINK, les raccordements s'effectuent au moyen de simples connecteurs enfichables. Outre leur branchement pratique, les modèles sont équipés d'interrupteurs de maintenance intégrés et d'interrupteurs d'opération manuelle pour une ergonomie optimale.


Des systèmes d’entraînement décentralisés pour l’usine numérique de demain

Grâce à ses fonctions évolutives, le variateur de fréquence décentralisé NORDAC FLEX peut être adapté à n'importe quelle application client.

NORDAC FLEX : Flexibilité exceptionnelle

Souplesse d'installation, simplicité d'utilisation : Avec sa plage de puissances pouvant atteindre 22 kW, sa gamme étendue de fonctions et d'accessoires, le NORDAC FLEX est le variateur le plus flexible du portefeuille de NORD. Ses paramètres aisément transférables par le biais d'une mémoire EEPROM garantissent une installation et une maintenance rapides et fiables.

Grâce à leur structure modulaire, les variateurs de NORD peuvent aisément être étendus et s'inscrire dans de nombreuses applications au sein de réseaux d'automatisation de l'industrie 4.0. Leurs usages sont variés : des systèmes de convoyeurs aux tâches d'entraînement dans les industries de l'alimentation et du conditionnement, sans oublier l'intralogistique, les pompes et la mécanique générale.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)