Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
FPT News

Fpt Industrial Présente Son Nouveau Moteur F28 Hybride À Conexpo

FPT Industrial commence déjà à concrétiser sa vision des systèmes de transmission de demain.

Fpt Industrial Présente Son Nouveau Moteur F28 Hybride À Conexpo

Ainsi, la marque présente le F28 hybride, un moteur diesel combiné à un volant d’inertie électrique, ce qui en fait une solution efficace, compacte et durable pour les applications non routières. Du 10 au 14 mars, les visiteurs du salon Conexpo de Las Vegas pourront découvrir le nouveau moteur au stand de la marque, zone Bronze, B7700. Avec ce modèle hybride, FPT Industrial continue de déployer sa vision des systèmes de transmission modulaires à sources d’alimentation multiples.

Le moteur hybride de 2,8 litres a été conçu dans l’optique de fournir des performances optimales pour les machines compactes, afin d’améliorer leur rendement et leur productivité. Avec quatre cylindres en ligne, le moteur thermique délivre une puissance maximale de 74 CV, tandis que le moteur électrique ajoute 27 CV de puissance continue et 40 CV de puissance maximale. Les engins de construction légers comme les chargeuses compactes, les rouleaux compresseurs et les tractopelles bénéficient de sa puissance maximale à des moments clés pour accomplir leurs missions plus efficacement.

Le moteur F28 hybride combine des performances élevées et une faible consommation de carburant dans un module compact. Il offre également un meilleur rendement du système, une architecture simple, un fonctionnement rapide et une fonction Start & Stop optimisée pour un démarrage plus fluide du moteur.

L’intégration de l’architecture hybride du moteur repose sur le logiciel de commande exclusif de FPT Industrial, réaffirmant la position d’intégrateur système complet de la marque.

« Notre vision pour les systèmes de transmission de demain inclut certaines des grandes fonctionnalités du nouveau F28 hybride », a déclaré Pierpaolo Biffali, Vice-président de l’ingénierie des produits chez FPT Industrial. « Ce moteur réaffirme notre engagement envers les technologies de propulsion alternative et démontre nos capacités d’ingénierie avec son rendement et son faible encombrement. »

F28 hybride
Architecture : Moteur à 4 cylindres en ligne
Système d’injection (bar) : Common Rail (jusqu’à 1600 bar)
Circuit d’air : WG (TC/TCA)
(Nombre) de soupapes par cylindre : 2
Cylindrée (l) : 2,8
Puissance maxi. : 74 CV (55 kW) à 2 500 tr/min
Couple maxi. : 277 lb-ft (375 Nm) à 1 400 tr/min
Intervalle de vidange : 600 h
Puissance du moteur électrique : Puissance max. 40 CV (30 kW)
Puissance continue 27 CV (20 kW)

F28, un moteur modulaire à sources d’alimentation multiples désormais disponible en Amérique du Nord

FPT Industrial met également en avant le lancement commercial du F28 en Amérique du Nord et sa disponibilité pour le secteur de la construction, et non plus seulement pour les engins agricoles. Présenté en novembre dernier, le F28 est disponible en version diesel, gaz naturel et maintenant hybride, ce qui en fait véritablement un moteur modulaire à sources d’alimentation multiples.

www.fptindustrial.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)