Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Hyundai construction News

Un déploiement de chargeuses sur pneus réussi chez USUM Recycling

Sven Heinisch est ingénieur. Il gère le groupe USUM, créé par son père en 1992, dans la ville de Steigra, à 50 km au sud-ouest de Halle-sur-Saale(Allemagne). USUM est le sigle de Unstrut-Saale-Umweltschutz (protection de l'environnement -Unstrut-Saale).

Un déploiement de chargeuses sur pneus réussi chez USUM Recycling

Les chargeuses sur pneus Hyundai HL965 et HL940A chez USUM Recycling à Steigra, Allemagne, en train de trier et de charger des matériaux recyclables.

Le groupe USUM Grundstoffaufbereitung und Service GmbHexploite un site industriel d'environ sept hectares. Ce site est situé sur une ancienne carrière de calcaire à ciel ouvert qui a été réaménagée en un site de décharge.

L'entreprise compte aujourd'hui huit employés et produit :

  • Du compost certifié utilisable en agriculture par l'institut allemand pour l'assurance qualité et la certification (RAL);
  • De la terre;
  • Des engrais minéraux potassiques;
  • Des matériaux recyclables provenant des déchets d'un chantier.

Depuis le mois de septembre 2020, l'entreprise utilise une nouvelle chargeuse sur pneus Hyundai HL965 d'un poids opérationnel de 20 tonnes et d'une puissance nette de 201 kW (équipée d'un godet de 3,5 m3), en plus d'une nouvelle HL940A de 13 tonnes, d'une puissance nette de 116 kW (équipée d'un godet de 2,5 m3). Les deux chargeuses sur pneus sont utilisées pour la formation et le retournement de tas de compost, le chargement de matériaux recyclables sur des camions, et des opérations courantes de chargement et de nettoyage.


Un déploiement de chargeuses sur pneus réussi chez USUM Recycling
Avec son godet de 2,5 m3et sa hauteur de déversement de 2765 mm, cette chargeuse est capable de charger des quantités inouïes de matériaux recyclables.

Sven Heinischa acheté ces chargeuses sur pneus, neuves, au concessionnaire Hyundai de Leisnig, Tecklenborg Baumaschinen GmbH, et les a fait équiper d'accessoires nécessaires à son activité spécifique. « La subvention de 45 % que nous avons perçue dans le cadre d'un programme de réduction des émissions de CO2nous a permis d'acheter ces chargeuses sur pneus Hyundai modernes, performantes et économiques, avec reprise de nos anciens véhicules », nous explique Sven Heinisch. Udo Hartung, l'opérateur qui exécute tous les jours des opérations de recyclage exigeantes avec la HL940A apprécie la grande qualité de précision et le fonctionnement silencieux de la chargeuse sur pneus. La consommation de carburant du véhicule, qui ne dépasse pas les six litresparheure, a été un facteur déterminant de l'achat.

La cabine de l'opérateur est climatisée, ce qui est indispensable sur une machine qui effectue des opérations de recyclage souvent nauséabondes. La chargeuse sur pneus HL965 est également équipée d'un système de ventilationde protection, de la marque SEKA. La HL940A n'avait pas besoin du système SEKA car sa cabine bénéficie déjà des dernières technologies, mais l'entreprise a fait ce choix dans le but de contribuer à améliorer encore le confort de l'opérateur.


Un déploiement de chargeuses sur pneus réussi chez USUM Recycling
D'une puissance nette de 116 kW et d'un poids opérationnel de 13 tonnes, cette chargeuse sur pneus peut recevoir des godets d'une capacité de 1,1 à 2,4 m3. Elle est également disponible en version XT, avec une portée de flèche étendue.

Tous les travaux d'entretien et de réparation des chargeuses sont exécutés par la concession Tecklenborg, et l'entreprise USUM Recycling est entièrement satisfaite des services proposés. Les chargeuses sur pneus peuvent fonctionner jusqu'à 1 500 heures par an.

www.hyundai-ce.eu

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)