Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Baumer News

Le plus petit codeur CANopen pour la technique médicale et l’automatisation mobile

Un codeur est souvent difficile à intégrer aux applications reposant sur des pièces mobiles et disposant d’un espace d’installation restreint. Or, en technique médicale ou dans la fabrication d’équipements dans l’automatisation mobile par exemple, il s’agit d’effectuer une mesure de position précise dans des constructions les plus petites possibles.

Le plus petit codeur CANopen pour la technique médicale et l’automatisation mobile
L’EAM 300 est le plus petit codeur absolu multitour avec interface CANopen du marché avec une précision de positionnement imbattable pouvant aller jusqu’à ±0,15°.

C’est pourquoi Baumer ajoute à son portefeuille de la gamme MAGRES EAM le plus petit codeur absolu multitour EAM300 avec interface CANopen.

L’EAM 300 occupe moins de place lors de la construction de machines, ou s’ajoute facilement à des structures existantes. Son diamètre compact n’est que de 30 mm et sa longueur également est limitée à 59 mm (axe plein, radial) ou 53,3 mm (axe creux, radial). De nombreuses variantes garantissent plus de liberté dans le design. Toutes les combinaisons sont disponibles allant du codeur à axe plein au codeur à axe creux avec connecteur ou raccordement de câble et sortie axiale ou radiale.

Tout comme ses plus grandes variantes EAM 360 et EAM 580, il brille par sa précision absolue (la meilleure au monde) allant jusqu’à ±0,15° et assure ainsi un positionnement absolu précis. La détection magnétique délivre des signaux fiables, même dans un environnement difficile, et n’est influencée ni par la poussière ni par la saleté. Les roulement à bille solides offrent une stabilité supplémentaire.

Il est l’un des plus petits codeurs absolus multitour avec interface CANopen du marché. L’EAM 300 est par exemple recommandé en technique médicale, notamment pour les appareils d’IRM, de radiologie et de mammographie ou dans les équipements de technologie agricole et dans les machines de construction, ou encore dans l’automatisation industrielle en cas d’espace d’installation restreint.

www.baumer.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)