Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Doosan News

DOOSAN LANCE SES NOUVELLES CHARGEUSES SUR PNEUS DL220-7 ET DL250-7

Les nouvelles chargeuses sur pneus DL220-7 et DL250-7 ont été lancées par Doosan Infracore Europe. Ces nouveaux modèles constituent le dernier ajout de Doosan à sa gamme "DL-7", distinguée par plusieurs prix. Ils font suite à la première phase qui a vu le lancement de sept machines DL-7 plus grandes en décembre 2020.

DOOSAN LANCE SES NOUVELLES CHARGEUSES SUR PNEUS DL220-7 ET DL250-7

A l'instar des premières machines DL-7, les DL220-7 et DL250-7 représentent une nouvelle génération de machines, dotées de puissants moteurs conformes Phase V et alliant productivité accrue, rendement énergétique supérieur, et faible coût d'exploitation le tout associé à un poste de travail et un plaisir de conduite inégalés pour l’opérateur.

Charlie Park, CEO de Doosan Infracore Europe, explique : "Nous sommes ravis de l'accueil qu'ont reçu, en fin de l'année dernière, les sept premiers modèles de chargeuse sur pneus de la gamme DL-7. Les nouvelles DL220-7 et DL250-7 offrent toutes les innovations des grands modèles, avec l'assurance d'un confort de conduite, d'un rendement énergétique, d'une productivité, et une durabilité à la pointe du marché."

Une polyvalence accrue pour les accessoires hydrauliques

Les chargeuses DL220-7 et DL250-7 sont dotées d'un circuit hydraulique souple et réactif et de raccords hydrauliques auxiliaires. Elles sont équipées de série d'un troisième distributeur à débit réglable et fonction de débit continu, qui assure un débit constant pour les accessoires à commande hydraulique. Les deux modèles disposent d'une 4ème section de distributeur en option.

Les opérateurs peuvent facilement et confortablement contrôler les accessoires hydrauliques via la molette proportionnelle intégrée au manipulateur. Plusieurs options de pneus sont également disponibles auprès des principaux fabricants mondiaux, afin de couvrir la plus large gamme possible de conditions et d'applications. En outre, les nouvelles chargeuses sur pneus peuvent être équipées d'un contrepoids de 300 kg en option, en fonction de l’application.

Celles-ci comprennent le transport et le chargement de terre végétale, de sable, d’agrégats et d’autres matériaux dans les secteurs de l'industrie, du recyclage, du traitement des déchets, de la construction, de la démolition, des mines et des carrières. Doosan offre également un choix accru d’options permettant d'utiliser plus d’accessoires afin de mieux répondre à des applications spécialisées et atteindre une productivité encore plus élevée.

Les capacités des godets standard des DL220-7 et DL250-7 sont respectivement de 2,3 and 2,5 m3. Le bras de levage cinématique en Z offre des forces d'arrachement et des capacités de levage élevées, notamment pour les matériaux lourds, ainsi qu'un grand angle de déversement pour décharger efficacement les matériaux collants. Les deux chargeuses sur pneus sont disponibles en version HL avec un bras de levage élevé et un contrepoids de 300 kg, lorsque des hauteurs de déversement plus importantes et une polyvalence accrue sont requises.

Des performances supérieures

Le système de suspension des bras de levage (LIS) offre une conduite plus souple et un plus grand confort à l’opérateur, tout en optimisant la productivité grâce à une stabilité accrue de la machine lors des trajets. La suspension des bras de levage est assurée par un accumulateur hydropneumatique faisant office d’amortisseur, connecté au circuit des vérins de levage. Ce système offre de nombreux avantages tels que des cycles de travail plus rapides, une productivité accrue et un meilleur rendement énergétique dans les applications de transport et de chargement.

Les chargeuses sur pneus DL220-7 et DL250-7 reçoivent en équipement standard des boîtes automatiques à 4 rapports et des différentiels à glissement limité (LSD) dans les deux ponts. Doosan propose en option une boîte de vitesses automatique à 5 rapports avec un convertisseur verrouillable ainsi que des essieux renforcés à blocage de différentiel hydraulique (HDL), pour une force de traction accrue dans les conditions de travail difficiles. Le blocage hydraulique à 100 % du différentiel peut être engagé automatiquement, même à couple maximal, sans aucune intervention de l'opérateur.

L'ensemble de la chaîne cinématique a été amélioré de sorte à offrir des vitesses de déplacement accrues de 11 % et une vitesse de pointe de 40 km/h.

Une garantie complète de 3 ans/5000 h en standard

Le système hydraulique et les pièces principales améliorés garantissent une durabilité et une facilité d'entretien nettement supérieures. Pour une plus grande tranquillité d'esprit du client, la fiabilité et la qualité des nouvelles chargeuses sur pneus DL220-7 et DL250-7 sont couvertes par une garantie standard complète de 3 ans/5000 heures.


DOOSAN LANCE SES NOUVELLES CHARGEUSES SUR PNEUS DL220-7 ET DL250-7

Meilleur rendement énergétique

Les chargeuses DL220-7 et DL250-7 sont respectivement équipées d'un moteur 6 cylindres Doosan DL06V Phase V, développant 119 kW (162 Ch) et 128 kW (174 Ch). Ce nouveau moteur DL06V offre un rendement énergétique accru de 5 %, par rapport à la génération de machines précédente, tout en développant une puissance et un couple impressionnants.

Ce moteur répond aux exigences des normes antipollution Phase V sans avoir recours à la recirculation de gaz d’échappement (EGR). Il combine les technologies de post-traitement de l'échappement de la réduction catalytique sélective (SCR), de l'oxydation catalytique (DOC) et du filtre à particules (DPF).

Le Doosan Smart Guidance System (DSGS) est une nouvelle fonction qui analyse les habitudes de conduite et le comportement de l'opérateur et l'aide à obtenir le meilleur rendement énergétique. Le DSGS fournit un score et un guide (le Score-Graph) du mode de conduite de l'opérateur pour montrer l'économie de carburant, l'efficacité et la durabilité par catégorie.

Excellente visibilité pour l’opérateur

La nouvelle cabine offre un champ de vision panoramique nettement accru, avec des angles morts minimisés autour de la cabine et une surface vitrée augmentée de 14 % par rapport aux précédents modèles DL-5. Les chargeuses sur pneus DL220-7 et DL250-7 disposent en outre de l'option de rétroviseurs à réglage électrique pour une plus grande sécurité. La cabine est pourvue d'un jeu complet de feux de travail LED : deux à l'avant de la cabine et deux à l'arrière (en équipement standard) et quatre ou six (en option) à l’avant comme à l’arrière. Pour une plus grande sécurité des piétons, les feux à LED sur le capot arrière passent automatiquement en mode clignotant lorsque la chargeuse se déplace en marche arrière.

Un compresseur d’air avec une soufflette est proposé en option : logé dans la cabine et donc facile d’accès, il est à portée de main pour nettoyer la cabine, le moteur ou un filtre à air à chaque fois que nécessaire.


DOOSAN LANCE SES NOUVELLES CHARGEUSES SUR PNEUS DL220-7 ET DL250-7

Nouvelle cabine spacieuse et ergonomique

À l’intérieur de la cabine, les chargeuses sur pneus DL-7 offrent un confort d’utilisation remarquable, un système de direction perfectionné et des commandes électroniques de pointe. Le nouveau système Doosan Smart Key situé sur le tableau de bord permet à l’opérateur de démarrer la machine à l’aide d’un dispositif sans clé, très utile pour prévenir les vols. Le système Smart Key permet de contrôler le verrouillage et le déverrouillage à distance de la porte, de l’ouvrir, de rechercher la machine, tout en incluant encore d'autres fonctions. Deux prises USB ont également été aménagées sur le tableau de bord. La nouvelle cabine comporte un siège Grammer Actimo XXL offrant de série une suspension horizontale et verticale entièrement réglable, un soutien lombaire pneumatique et un chauffage intégré. Une ceinture de sécurité 3 points a également été prévue, avec des voyants d’alarme sur le nouvel écran tactile Doosan Smart Touch et le tableau de bord, lequel a été ré-agencé et amélioré avec du verre antireflet.

Le nouveau manipulateur EMCV (distributeur principal électrique) intégré dans l’accoudoir fait également partie des équipements de série de la cabine et offre à l’opérateur une maîtrise plus souple et plus précise des bras de levage et des accessoires. Les fonctions disponibles par le système EMCV comprennent le retour automatique du godet en position d'attaque, l'arrêt de l'inclinaison du godet et l'arrêt du godet en position fermée, ainsi qu'un amortissement de fin de course pour un plus grand confort de l’opérateur.

Conçu pour offrir plus de précision grâce à une course de levier plus courte réduisant la fatigue, le manipulateur ergonomique dispose d'un réglage de la sensibilité en fonction des préférences de l’opérateur. Les réglages s'effectuent à lʼaide du nouvel écran tactile Doosan Smart Touch. Convivial et facile à lire en toutes conditions, le nouvel écran tactile de 20 cm regroupe tous les réglages et toutes les informations utiles à portée de main de l'opérateur.

Parmi les informations accessibles du bout des doigts sur lʼécran tactile figurent les images de la caméra de recul, les commandes de la climatisation (chauffage, ventilation et climatisation), les commandes de la radio et du système Bluetooth (diffusion de musique en continu, mains libres) et la fonction d’aide à l’opérateur.

Plus généralement, le nouvel intérieur repensé est plus spacieux, plus silencieux, et plus confortable. Il permet à l'opérateur de rester alerte et concentré, un gage de sécurité et de productivité. L’opérateur dispose également d’un espace accru au niveau des jambes, de compartiments de rangement et d'un emplacement pour la glacière agrandis ainsi que d'un système de climatisation amélioré (avec une circulation optimisée de l'air).

Système de surveillance télématique DoosanCONNECT en équipement standard

Les chargeuses sur pneus DL220-7 et DL250-7 sont équipées d'origine du système de surveillance télématique de dernière génération DoosanCONNECT. Le système DoosanCONNECT est un outil spécialement conçu pour les machines Doosan. Il fournit des informations exhaustives sur lʼétat et les performances de la machine par communication radio (réseau de téléphonie mobile et satellite).

Le système DoosanCONNECT offre une solution télématique de gestion et de surveillance, extrêmement utile pour contrôler la condition et les performances des machines, renforcer leur sécurité et organiser une maintenance préventive plus efficace.

www.doosanequipment.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)