Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Doosan News

NOUVELLE PELLE SUR PNEUS DOOSAN DX210W-7 PHASE V DE 22 TONNES

Doosan a lancé sa nouvelle pelle sur pneus de 21.9 tonnes DX210W-7 conforme aux normes Phase V. Elle est équipée de série d’un contrepoids de 4 tonnes pour la version avec flèche monobloc et d’un contrepoids de 3,2 tonnes pour la version avec flèche articulée.

NOUVELLE PELLE SUR PNEUS DOOSAN DX210W-7 PHASE V DE 22 TONNES

Des contrepoids de 4,5 et 4 tonnes sont disponibles en option pour les modèles avec flèche monobloc et flèche articulée respectivement. Avec ces contrepoids plus lourds en option, la DX210W-7 convient tout particulièrement à l'utilisation d'accessoires lourds, tels que des Tiltrotators.

Un large éventail de nouvelles fonctionnalités

Sur le tableau de bord de la nouvelle DX210W-7, vous trouverez un mode de travail Tiltrotator qui élimine la pression de retour et assure un débit hydraulique optimisé pour offrir une précision de travail accrue avec un Tiltrotator.
Ce nouveau mode de travail "Tiltrotator" est un mode double effet spécial mais il est géré par l'EPOS comme un mode de travail simple effet avec retour direct au réservoir dans les deux sens afin d'éliminer toute contre-pression, optimiser le débit et accroître la précision.

À l’instar de toutes les nouvelles pelles sur pneus de taille moyenne de Doosan, la DX210W-7 reçoit un nouveau système hydraulique sophistiqué qui offre une utilisation des accessoires améliorée de 30 % par rapport aux modèles précédents.
Un diviseur de débit prioritaire pour les accessoires tels que les débroussailleuses permet d’utiliser l’accessoire et le balancier en même temps.

La fonction "Orientation fine" constitue une autre nouvelle caractéristique intégrée à l'équipement standard. Elle minimise le ballant d'un objet soulevé par câbles ou chaînes en éliminant les à-coups au départ et à l'arrêt du mouvement d'orientation. C'est un gage de sécurité pour le personnel travaillant à proximité et pour la pièce manipulée.

La DX210W-7 est équipée d’une nouvelle tourelle qui offre la place et la robustesse requises par les contrepoids extra-lourds (de série ou en option) et le groupe de travail à flèche articulée.
En outre, la pelle dispose maintenant de l'option d'essieux extra-larges de 2,75 m, ce qui lui confère une capacité de levage sur le côté accrue de 8 à 9 % par rapport aux essieux standard.

L'équipement standard de la DX210W-7 inclut également un anneau de levage intégré à la bielle de poussée du godet. Cet anneau offre une capacité de levage max. de 5 tonnes et comporte un insert spécial destiné à éviter toute déformation de l'anneau.

Nouveaux systèmes d'assistance

En termes d'espace et d'ergonomie, la cabine de la DX210W-7 offre un niveau de confort et de facilité d'utilisation sans égal sur le marché. Comme toutes les nouvelles pelles sur pneus de taille moyenne Doosan, la DX210W-7 est équipée de série du nouveau frein d'excavation automatique. Ce système actionne automatiquement le frein de service quand la machine s'arrête (vitesse zéro) sans que l'opérateur ait besoin d'appuyer sur la pédale de frein.

La direction au manipulateur est une nouvelle option qui permet de conduire la machine avec une molette intégrée au manipulateur (sans utiliser le volant) lorsque la machine est en mode "Travail".

La suspension du groupe de travail (LIS) est une autre nouvelle option qui améliore le confort de conduite en absorbant les secousses transmises à l'avant de la machine lorsqu'elle se déplace sur terrain accidenté.

La cabine reçoit de série un volant Deluxe avec branches et logo central chromés. Avec ce nouveau volant à deux branches, l'opérateur bénéficie d'une visibilité plus dégagée. La nouvelle colonne de direction inclut une fonction de réglage en hauteur télescopique de 80 mm qui permettra à tous les opérateurs de trouver leur position de conduite idéale. Elle comporte également un levier d'inclinaison qui permet d'incliner la colonne de direction de 15 ° vers l'opérateur afin de dégager le champ de vision vers le bas, lors de travaux de tranchée, par exemple. La console de direction a été radicalement amincie, toujours dans le but d'offrir une visibilité maximale.

D'autres nouveautés dans et autour de la cabine incluent :
  • Nouvel écran tactile Doosan Smart Touch 8" affichant plus d'informations sur une surface accrue de 30 %
  • Système audio DAB (appels mains libres et Bluetooth)
  • Démarrage sans clé (Doosan Smart Key) + verrouillage/déverrouillage à distance de la porte
  • * Siège entièrement réglable à suspension pneumatique avec chauffage (et refroidissement en option)
  • Essuie-glace à parallélogramme et nouvelles pédales de translation
  • Distribution améliorée de l'air de ventilation pour un dégivrage et une climatisation plus efficaces
  • 9 feux de travail LED en équipement standard
  • 4 feux LED supplémentaires en option
  • AVM - Système de surveillance périphérique avec caméras à 360° (option)
  • Détection des obstacles par ultrasons, en option

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)