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Les grues Potain choisies pour une nouvelle liaison ferroviaire à grande vitesse

La joint-venture qui gère la construction du projet utilisera 11 grues à flèche relevable Potain MR 225 A pour construire le viaduc de Colne Valley au nord-ouest de Londres dans le cadre de la réalisation d’une ligne ferroviaire.

Les grues Potain choisies pour une nouvelle liaison ferroviaire à grande vitesse
  • Une fois terminé, le viaduc sera le plus long pont ferroviaire du Royaume-Uni et transportera les trains sur 3,4 km à travers une série de lacs et de cours d'eau entre Hillingdon et l'autoroute M25. 
  • Les 11 grues d'une capacité de 14 tonnes seront configurées avec des flèches de 50m et utilisées pour soulever des coffrages de béton et des sections préfabriquées.

Le plus grand projet d'infrastructure d'Europe a fait appel aux grues Potain pour fournir un support de levage essentiel à la construction du plus long pont ferroviaire du Royaume-Uni. Les grues sont toutes fournies par l'entreprise britannique de construction et de génie civil Sir Robert McAlpine, qui est l'une des trois entreprises d'infrastructure de la joint-venture Align qui construit 21,6 km de la ligne ferroviaire révolutionnaire HS2.

Les quatre premières grues à flèche relevable Potain MR 225 A travaillent déjà à la construction du viaduc de Colne Valley, qui fera partie de la ligne ferroviaire construite par Align. Une fois achevé, le viaduc de Colne Valley, situé dans la banlieue de Londres, sera le plus long pont ferroviaire du Royaume-Uni, avec ses 3,4 km. Sir Robert McAlpine est l'une des entreprises de construction les plus connues du Royaume-Uni. Elle est cliente de Potain depuis plus de 30 ans et possède une flotte d'environ 55 grues.

Chacune des 11 grues à flèche relevable MR 225 A de Potain que la société utilise pour le projet sera configurée avec une flèche de 50 m, permettant à la grue de soulever jusqu'à 3,25 t à son extrémité, tandis que jusqu'à 10 t peuvent être manipulées jusqu'à 25 m. Les grues auront toutes la même configuration, montées sur pieds de scellement récupérables et avec une hauteur sous en pied de flèche de 17,5 m.

La première MR 225 A a été érigée en juin 2022 et la dernière sera démantelée en mars 2024. Les grues travailleront 10 heures par jour, cinq jours par semaine, pour soulever des coffrages de béton et des sections préfabriquées pour le viaduc. L'entreprise britannique de construction et de génie civil Sir Robert McAlpine a monté les quatre premières grues à flèche relevable Potain MR 225 A pour la construction du viaduc de Colne Valley dans la banlieue de Londres.

« Sir Robert McAlpine et Potain entretiennent une relation de longue date qui perdure grâce à une collaboration forte et à l’innovation des produits Potain. Nos attentes sont satisfaites par un engagement total de la part des deux équipes pour nous assurer d’atteindre nos buts et objectifs selon les normes les plus élevées » a déclaré Steve Wright, directeur du matériel chez Sir Robert McAlpine.

Bien que configurée avec des flèches de 50 m pour le projet du viaduc de la vallée de la Colne, la grue à flèche relevable Potain MR 225 A peut travailler avec une flèche allant jusqu'à 55 m si nécessaire. Elle a une capacité maximale de 14 tonnes et peut soulever jusqu'à 2,15 tonnes en bout de flèche à 55 mètres.

www.manitowoc.com

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