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FPT Industrial

FPT INDUSTRIAL ALIMENTE LE MEILLEUR « TRACTEUR DE L'ANNÉE » 2024 (UTILITAIRE) GRÂCE À SON MOTEUR F36

Les résultats de FPT Industrial lors de l'AGRITECHNICA 2023, qui s'est tenu à Hanovre (Allemagne), seront difficiles à oublier. Le jury a discerné le prix du Meilleur «  Tracteur de l'année® » (TOTY) (utilitaire) au Tracteur McCORMICK X5.120 P3-DRIVE, alimenté par le moteur F36 de FPT Industrial.


Lancés en 1998 par le magazine italien « Trattori », les prestigieux prix annuels TOTY récompensent les dernières innovations dans le secteur international des tracteurs.
Cette année, le jury était composé de 26 journalistes, représentant les magazines, sites Web, programmes télévisés et réseaux sociaux du monde agricole les plus influents d'Europe.

Le meilleur « Tracteur de l'année » 2024 (utilitaire), le McCormick X5.120 P3-DRIVE alimenté par un moteur F36 FPT Industrial, a été élu pour ses caractéristiques de compacité, de robustesse et de polyvalence, qui en font le véhicule utilitaire idéal pour une utilisation quotidienne dans les exploitations agricoles, ainsi que pour sa possibilité d'utilisation de carburants HVO ( hydrotreated vegetable oil, huile végétale hydrotraitée).


FPT INDUSTRIAL ALIMENTE LE MEILLEUR « TRACTEUR DE L'ANNÉE » 2024 (UTILITAIRE) GRÂCE À SON MOTEUR F36

Le F36 Stage V représente la solution flexible de FPT Industrial pour les véhicules légers à intermédiaires de plus de 56 kW (75 HP) et permet des performances élevées et des coûts d'exploitation réduits ainsi qu'une disposition très compacte, qui est capitale dans les applications de matériels agricoles de cette taille.

Le moteur alimentant le Meilleur « Tracteur de l'année® » 2024 (utilitaire) peut fournir jusqu'à 105 kW et 600 Nm et intègre un matériel de moteur optimisé, notamment un turbocompresseur spécial et une conception de pistons optimisée.
Il est conforme aux normes sur les émissions Stage V grâce au système HI-eSCR2 sans entretien de FPT Industrial qui optimise sa durabilité, son efficacité, sa disponibilité et sa facilité d'utilisation.

Les coûts d'exploitation réduits sont le résultat d'intervalles de vidange d'huile pouvant atteindre 600 heures, et d'une conception spécifique qui permet de monter des filtres à carburant et à huile sur le même côté du moteur pour faciliter et accélérer l'entretien.


FPT INDUSTRIAL ALIMENTE LE MEILLEUR « TRACTEUR DE L'ANNÉE » 2024 (UTILITAIRE) GRÂCE À SON MOTEUR F36


Moteur F36 de FPT Insdustrial pour le tracteur McCORMICK X5.120 P3-DRIVE
Certification : Stage V / Tier 4 Final
Nombre de cylindres / soupapes : 4L / 4
Système d'injection : Common Rail, 1 800 bar
Turbocompresseur : WG
Cylindrée [litres] : 3,6
Alésage x course [mm] : 102 x 110
Puissance maximale [kW] : 84 à 2 200 tr/min
Couple maximal [Nm] : 460 à 1 400 tr/min
ATS : HI-eSCR2

LES MOTEURS FPT INDUSTRIAL AIDENT LES AGRICULTEURS À ALIMENTER LE MONDE
Notre tradition et savoir-faire en ingénierie nous a permis de développer une vaste gamme croissante de familles de moteurs pour matériels agricoles, caractérisés par des performances supérieures et une haute fiabilité. Nous proposons la meilleure solution pour toutes les applications agricoles, des tracteurs aux moissonneuses ou encore aux matériels fixes et offrons le meilleur service après-vente.
Les tâches propres aux exploitations agricoles sont parfois très complexes, mais rien n'est impossible pour les moteurs FPT Industrial. En fonction des exigences de la mission, ils peuvent adopter une géométrie variable et des turbocompresseurs à deux étages, une injection Common Rail haute pression tout en tirant parti de systèmes de post-traitement brevetés.

Les moteurs de la marque respectent l'environnement tout en augmentant l'efficacité et en réduisant l'entretien.
Nous avons été les premiers, en 2011, à introduire une solution uniquement SCR sur des moteurs diesel pour applications agricoles et avons ainsi permis aux agriculteurs de respecter les réglementations environnementales les plus strictes sans compromettre la productivité. Depuis lors, le développement de nos technologies brevetées HI-eSCR et HI-eSCR2 ont encore optimisé le système de post-traitement et ses avantages en matière de la circulation de l'air, de rendement énergétique et de réduction des coûts d'entretien du moteur. Nos versions pionnières à gaz naturel présentant des performances dignes du diesel, ouvrent la voie à l'introduction de carburants alternatifs sur le marché agricole et sont compatibles avec le GNC, le GNL et le biométhane. Elles constituent non seulement la solution la plus viable et la plus durable disponible aujourd'hui, mais permettent également d'utiliser du biométhane auto-produit pour obtenir une empreinte carbone neutre.

www.fptindustrial.com

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