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FPT Industrial

FPT INDUSTRIAL AU SALON ACT EXPO AVEC SES SOLUTIONS ÉLECTRIQUES DURABLES ET INNOVANTES

FPT Industrial, la marque d'Iveco Group dédiée à la conception, la production et la vente de groupes motopropulseurs à faible impact environnemental, participe à ACT Expo 2024, le plus grand salon mondial des technologies avancées pour les véhicules utilitaires, à Las Vegas (Nevada, États-Unis), du 20 au 23 mai 2024.

  www.fptindustrial.com

Sur son stand (stand #3759, West Hall), la Marque met en pratique son approche flexible de la transition énergétique en présentant à la fois des solutions ePowertrain et des groupes motopropulseurs ICE multi-carburants. Conformément à son approche à 360 degrés de la neutralité carbone, FPT Industrial compensera les émissions générées par son stand à ACT Expo. Tous les facteurs et actions impliqués dans la construction, le démontage, l'alimentation et le transport du stand seront pris en considération, et l'empreinte carbone totale sera compensée par l'achat de crédits carbone certifiés.


FPT INDUSTRIAL AU SALON ACT EXPO AVEC SES SOLUTIONS ÉLECTRIQUES DURABLES ET INNOVANTES

Les visiteurs pourront en effet voir de près l'essieu électrique 6x4 eAX375, une première pour le marché nord-américain et premier modèle d'essieu électrique de 2e génération de FPT Industrial, l'eAX840-R, le premier essieu électrique HDT sur le marché, et le LCV Central Drive eCD140, ainsi que le nouveau XC13, le premier moteur multi-carburant à base unique de FPT Industrial, présenté avec ses trois culasses différentes pour les versions diesel, gaz naturel et hydrogène.

« En participant à ACT Expo 2024, nous montrons à l'industrie automobile notre capacité multiforme à fournir des solutions efficaces, viables et testées, quels que soient la technologie et le carburant », déclare Daniele Pozzo, Head of Marketing & Product Portfolio chez FPT Industrial. « Cet événement représente une occasion importante de nouer des liens avec les principales parties prenantes, d'explorer de nouvelles opportunités commerciales et de mettre en avant notre engagement en faveur de solutions de transport durables ».

eAX375-R - UNE SOLUTION HAUTE PERFORMANCE ET EFFICACITÉ POUR LES APPLICATIONS MOYENNES ET LOURDES

Faisant ses débuts en Amérique du Nord et marquant la naissance de la 2e génération d'essieux électriques FPT Industrial, l'essieu électrique intégré eAX375-R convient aux véhicules 4x2 de poids moyen jusqu'à 29 tonnes de PTAC et aux poids lourd 6x4 jusqu'à 49 tonnes de PTAC. Grâce à une transmission à plusieurs vitesses, l'eAX375-R offre des performances élevées et un rendement exceptionnel.

La conception développée par l'équipe de FPT Industrial, comme l'extrémité de roue boulonnée, permet à l'essieu électrique d'être évolutif et extrêmement adaptable pour répondre aux différentes exigences du groupe motopropulseur. C'est ainsi que le savoir-faire de la marque répond aux besoins quotidiens des clients. Un couple pouvant arriver à 30 000 Nm / 22 000 lb-ft à la roue et une durabilité de 1 million de kilomètres (en fonction de la mission du client) garantissent la durabilité et la performance en termes de temps de fonctionnement.


FPT INDUSTRIAL AU SALON ACT EXPO AVEC SES SOLUTIONS ÉLECTRIQUES DURABLES ET INNOVANTES


Spécifications technique de l'eAX375-R
Agencement : Conception compacte et légère
Nombre de moteurs électriques : 1
Efficacité du système : > 92 %
Nombre de vitesses : 2
Poids brut du véhicule [t] : Jusqu'à 29 (64 000 lbs) poids moyen | 49 (108 000 lbs) poids lourd
Poids brut de l'essieu [t] : Jusqu'à 13
Tension [V] : 800
Puissance de pointe [kW] : 375
Couple maximal de la roue [Nm] : 30 000 (22 000 lbs/ft)
Poids [kg] : 600 (1 300 lbs sans frein ni extrémité de roue)
Durabilité 1 600 000 km (ou 1 million de miles)

eAX840-R - ESSIEU ÉLECTRIQUE À DOUBLE MOTEUR À UNE VITESSE

FPT Industrial a introduit cet essieu développé à l'origine pour le camion NIKOLA Tre aux États-Unis et l'a ensuite adapté pour répondre aux besoins spécifiques des marchés européens. En qualité de premier essieu électrique HDT sur le marché, il est conçu pour les véhicules lourds disposant de plusieurs rapports de transmission. L'eAX840-R est une solution révolutionnaire sur le marché des camions électriques, offrant une combinaison unique d'efficacité, de performance et de facilité d'intégration. Sa conception à une seule vitesse élimine le besoin d'une unité de contrôle de la transmission (TCU), ce qui simplifie l'ensemble du système et réduit le temps de développement. Cela a permis à FPT Industrial de commercialiser l'eAX840-R en seulement deux ans, à partir de la phase de conception.


FPT INDUSTRIAL AU SALON ACT EXPO AVEC SES SOLUTIONS ÉLECTRIQUES DURABLES ET INNOVANTES

Spécifications techniques de l'essieu électrique eAX840
Application Véhicules HD jusqu'à 44 tonnes de PTAC
Nombre de moteurs électriques : 2
Efficacité du système : > 92 %
Nombre de vitesses : 1
Poids brut du véhicule [t] : Jusqu'à 44 t (97 lbs)
Poids brut de l'essieu [t] : Jusqu'à 13
Tension [V] : 800
Puissance de pointe [kW] : 840
Couple maximal de la roue [Nm] : 45 000 (33 000 lbs/ft)
Poids [kg] : 1 360 (3 000 lbs
Disponible avec un rapport de transmission 25 ou 21,5
Durabilité Jusqu'à 1 200 000 km (745 000 mi)

eCD140 - INTÉGRATION D'UN SYSTÈME DE TRANSMISSION ÉLECTRIQUE DANS LES VÉHICULES CONVENTIONNELS EXISTANTS

Le système de transmission centrale eCD140 de FPT Industrial pour les applications commerciales légères est une solution compacte et complète pour l'intégration de systèmes de transmissions électriques dans les véhicules conventionnels existants jusqu'à 8 tonnes de PTAC. L'équipe de FPT Industrial a conçu un système de transmission centrale léger et intégré afin de garantir une mise en œuvre facile dans les plates-formes existantes et d'optimiser l'espace résiduel pour l'installation des packs batterie.
Pour les applications à traction arrière, comme pour tous les produits FPT Industrial, l'eCD140 est extrêmement durable, efficace et fiable (jusqu'à 350 000 km / 220 000 mi, avec remplissage d'huile à vie en fonction de la mission du client).


FPT INDUSTRIAL AU SALON ACT EXPO AVEC SES SOLUTIONS ÉLECTRIQUES DURABLES ET INNOVANTES


Spécifications techniques de l'eCD140
Nombre de moteurs électriques : 1
Efficacité du système : > 93 %
Nombre de vitesses : 1
Poids brut du véhicule [t] : Jusqu'à 8 t (18 lbs)
Puissance de pointe [kW] : 140
Couple maximal de la roue [Nm] : 1 600 (1 200 lbs/ft)
Poids [kg] : 117 (257 lbs)
Durabilité Jusqu'à 250 000 km (155 000 mi)
Système de verrouillage du stationnement : Oui - 30 % de pente max.

FPT Industrial est l'un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine des groupes motopropulseurs électriques. Il conçoit, développe et fabrique une gamme large et différenciée de produits zéro émission. Inaugurée en octobre 2022, l'usine ePowertrain de la marque est entièrement dédiée à la production d'essieux électriques, pour les véhicules utilitaires légers et lourds, et de transmissions centrales électriques, ainsi qu'à l'assemblage de packs batterie pour les véhicules utilitaires légers et les bus.

Des solutions intégrées et compactes pour les voitures de sport à hautes performances, telles que la Maserati GranTurismo Folgore 100 % électrique, de 300 kW à plus de 600 kW font également partie des produits innovants de l'usine ePowertrain.

Le portefeuille ePowertrain de FPT Industrial comprend également des systèmes de stockage d'énergie d'une capacité nominale de 37 kWh à 69 kWh, modulaires et configurables en solutions multi-packs de 4 à 9 packs, et adaptés à toutes les applications routières et tout-terrain. Validés selon les normes d'application les plus strictes, ces packs batteries sont entièrement personnalisables grâce à la flexibilité du système propriétaire de gestion des batteries.

D'une superficie totale de 15 000 m², l'usine ePowertrain dispose de trois lignes de production parallèles dédiées respectivement à l'assemblage des packs batterie, à la production d'essieux électriques et de transmissions centrales pour les véhicules utilitaires légers et à la production d'essieux électriques pour les véhicules utilitaires lourds. À pleine capacité, l'usine ePowertrain produit plus de 1,5 GWh de batteries et 50 000 transmission électrifiées par an.

XC13 MULTI-CARBURANT (DIESEL, GAZ NATUREL ET HYDROGÈNE) – EXTENSION DE LA DURABILITÉ ET DES CAPACITÉS DES MOTEURS À COMBUSTION INTERNE

Présenté lors du dernier salon IAA et installé sur le nouvel IVECO S-Way MY24, le XC13 est le premier moteur multi-carburant à base unique de FPT Industrial. Du diesel au gaz naturel (y compris le biométhane) en passant par l'hydrogène et les carburants renouvelables, ce moteur de base a été conçu et mis au point avec de multiples versions pour permettre une standardisation maximale des composants et un impact minimal pour faciliter l'installation sur les véhicule. Le nouveau moteur se positionne comme le principal contributeur à la réalisation de l'objectif de 2025 en matière d'émissions de CO2 pour l'ensemble de la flotte, le programme de décarbonisation le plus pertinent pour le groupe. Étape majeure sur la voie de la décarbonisation de l'ICE, le XC13 garantit un coût total de possession réduit ainsi que les meilleures performances et la meilleure puissance de freinage de sa catégorie, grâce au nouveau système de distribution, et une réduction de poids importante grâce à un bloc-cylindres et une culasse plus légers (-10 % pour les deux applications). La version diesel délivre jusqu'à 600 ch et 2 850 Nm/2 150 lb-ft, soit une augmentation de 14 % du couple et de 5 % de la puissance par rapport à l'ancien C13. La version méthane délivre jusqu'à 520 ch et 2 500 Nm/1 840 lb-ft, soit +25 % de couple et +13 % de puissance par rapport au précédent C13 NG. La réduction des émissions de CO2 est de -9% pour le moteur diesel et de -10 % pour le moteur au méthane, mais elle peut atteindre -100 % lorsque le moteur est alimenté au bio-méthane. Une semaine à peine après son lancement, une version à hydrogène sans CO2 de la de la dameuse LEITWOLF, d'une puissance de 460 ch et d'un couple de 2 000 Nm/1 475 lb-ft, a été présentée à Vipiteno, en Italie, en collaboration avec PRINOTH. Le moteur à hydrogène tout-terrain XC13 a fait ses débuts à l'Agritechnica 2023, offrant une puissance de 520 ch, cruciale pour accélérer les efforts de décarbonisation de l'industrie.


FPT INDUSTRIAL AU SALON ACT EXPO AVEC SES SOLUTIONS ÉLECTRIQUES DURABLES ET INNOVANTES


Spécifications techniques du XC13 multi-carburant – Version diesel
Cylindrée du moteur : 12,9 l
Disposition des cylindres : 6 en ligne
Puissance maximale : 600 ch (442 kW)
Couple maximal : 2 100 lb-ft (2 850 Nm)
Durabilité : jusqu'à 1 million de miles (1,6 millions de km)
Puissance de freinage : jusqu'à 720 ch (530 kW)
Poids : 2 240 lb (1 018 kg)
Niveau d'émissions : Euro VI Step E

Version à hydrogène / gaz naturel
Puissance maximale : 520 ch (382 kW)
Couple maximal : 1 840 lb-ft (2 500 Nm)

www.fptindustrial.com

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