Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Case News

5 LITRES À L’HEURE DE CARBURANT ÉCONOMISÉS EN CHARGEMENT DE CAMION

Dans la région des Côtes d’Armor en Bretagne, le futur emplacement d’une zone industrielle poursuit sa progression. C’est sur une zone située à proximité de Pacé, que travaille une CX350D appartenant à l’entreprise POTIN TP.

5 LITRES À L’HEURE DE CARBURANT ÉCONOMISÉS EN CHARGEMENT DE CAMION

Sa mission : évacuer en moins de trois semaines la terre végétale vers un autre site où il est prévu la construction d’une zone d’espaces verts et de bureaux, et réaliser une plateforme d’une superficie de 2 hectares. La puissance, la précision et la stabilité de la CX350D ont permis à l’entreprise POTIN TP de se positionner et d’être retenue pour ce chantier.

18 ans de partenariat

Crée en 2002 par Jean Luc POTIN avec pour seule machine un tractopelle d’occasion, la SARL POTIN TP, reconnue grâce à son professionnalisme dans l’aménagement de plateformes industrielles et commerciales, est aujourd’hui à la fois un véritable ambassadeur et une vitrine de la marque CASE dans la région.

Forte de 18 années d’expérience dans le secteur des travaux publics, POTIN TP réalise plusieurs types de prestations pour les marchés publics et privés, à savoir l’aménagement et l’entretien de voiries, l’assainissement, le terrassement, le revêtement de sol…

La société emploie aujourd’hui 52 salariés et utilise un parc CASE de 20 machines dont une niveleuse type 856C, un dozer type 2050M et plusieurs pelles sur chenilles. C’est la vitrine du plus gros tonnage dans la région. « Nous ne sommes pas à proprement une entreprise familiale mais l’esprit y est ! », commente Jean Luc POTIN. « L’entreprise POTIN TP nous est toujours restée fidèle. Qualité de nos machines et de notre service après-vente sont les moteurs de cette fidélité », ajoute Arnaud le Hello, Responsable Commercial Régional de CASE France NSO.


5 LITRES À L’HEURE DE CARBURANT ÉCONOMISÉS EN CHARGEMENT DE CAMION

Des économies substantielles grâce à un meilleur rendement énergétique

Pour répondre aux normes antipollution, le CX350D est équipé d'une solution Tier 4 Final repensée avec la technologie SCR (Réduction Catalytique Sélective) et d'un Catalyseur d'Oxydation Diesel (DOC). Ce système ne nécessite pas de Filtre à Particules Diesel (DPF), ce qui signifie qu'il n'y a pas de remplacement coûteux du filtre à particules diesel, ni de temps d'arrêt pour la régénération, ni de pics de température associés. Résultats : une consommation plus nette, une puissance sans compromis et un rendement énergétique accru, jusqu'à 8 % plus efficace que celui déjà impressionnant de la série C, tout en restant facile à utiliser pour l'opérateur.

« Avant je conduisais la CX350C qui était aussi très performante », rapporte le chauffeur Thomas CHOCHET, spécialiste Conduite Pelles sur Chenilles depuis 14 ans. « J’apprécie aujourd’hui davantage la Série D car elle est plus facile d’accès pour l’entretien ; tout est à portée de mains. Le réservoir d’Ad Blue d’une capacité de 153 litres permet un plein par mois, la gestion de la maintenance est différente et plus sereine. La cabine et le siège haut de gamme sont parfaits ! La consommation de carburant a baissé par rapport à celle que l’on avait l’habitude d’avoir avec la CX350C, ce qui permet de faire une économie non négligeable à la société ! Bientôt, mes collègues et chauffeurs de la niveleuse CASE - 856C et du dozer CASE – 2050M vont débuter le travail de mise en forme et de remise à niveau. »

www.casece.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)