Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Neugart

Alternative compacte pour entraînements à crémaillère

Les réducteurs d'angle de précision à engrenages hypoïdes de Neugart raccourcissent la chaîne cinématique et sont une solution idéale pour les espaces réduits. Des arbres de sortie avec pignon prémonté spécialement conçus pour la réalisation d'entraînements à crémaillère sont également disponibles.

Alternative compacte pour entraînements à crémaillère
Neugart propose, pour les séries de réducteurs d'angle WPSFN (montage horizontal) et WPLN (montage vertical), des arbres de sortie à pignon prémonté spécialement conçus pour la réalisation d'entraînements à crémaillère. (Source : Neugart GmbH)

Neugart propose des réducteurs d'angle de précision dans trois séries qui se distinguent essentiellement par le modèle de l'arbre de sortie : la série WPLN dispose en standard d'un arbre de sortie lisse. Les modèles de la série WPSFN sont équipés d'un arbre de sortie à bride, où une interface mécanique conforme à la norme EN ISO 9409-1 permet un montage direct sur la bride. Quant aux réducteurs de la série WGN, ils se caractérisent par un arbre creux sur un ou deux côtés. Le sens de rotation de l'arbre d'entraînement et celui de l'arbre de sortie sont opposés quelle que soit la série.

Une partie du portefeuille actuel de réducteurs d'angle propose également deux variantes avec pignon prémonté en usine : la série WPLN dispose d'un arbre de sortie denté avec pignon prémonté, une denture conforme à la norme DIN 5480 assurant la sécurité de liaison requise. La série WPSFN , en revanche, comprend un arbre de sortie à bride avec pignon prémonté équipé, comme tous les modèles de la série , d'une interface conforme à la norme EN ISO 9409-1.

De ce fait, une grande variété de tailles et de rapports est disponible pour optimiser avec précision la vitesse et les couples transmissibles en combinaison avec le pignon : la série WPLN propose ainsi quatre tailles avec section transversale de bride (en sortie) comprise entre 70 et 142 mm. Les variantes WPLN avec pignon à denture hélicoïdale ou droite sont disponibles avec un nombre variable de dents dans les modules 2 à 4. Elles permettent des forces d'avance jusqu'à 18 000 N. La série WPSFN couvre également un large éventail d'applications avec quatre tailles, de 64 à 140 mm de diamètre de collier de centrage Une fois encore, des pignons prémontés sont proposés avec un nombre variable de dents et des modules différents adaptés à toutes les tailles. Dans ce cas, les pignons sont à denture hélicoïdale et prennent en charge des forces d'avance jusqu'à 11 200 N.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)