Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Kobelco News

La championne du monde des poids lourds à rayon court

Le japonais Kobelco lance sa plus grosse pelle à rayon court dans le segment des 38 tonnes.

La championne du monde des poids lourds à rayon court

Kobelco Construction Machinery Europe B.V (KCME) a le plaisir d'annoncer le lancement de sa plus grosse pelle à rayon court d'orientation SR (Short Radius) dans le segment des 38 tonnes. Equipée d’un châssis long HD de près de 5 m pour une stabilité incontestable, la SK380SRLC est maintenant en tête des plus puissantes et plus rapides pelles SR du marché.

Les machines SR ont depuis longtemps été plébiscitées par les exploitants qui travaillent sur des chantiers urbains et résidentiels et se sont largement répandues du fait des exigences croissantes des travaux d'entretien de voiries ou réseaux divers. Les machines SR profitent d'une empreinte au sol réduite pendant le travail, qui leurs permet de travailler dans des zones plus restreintes et même à l'intérieur d'une voie de circulation, de façon à ne pas perturber le trafic lors de travaux routiers ou pour manutentionner des coffrages lourds de tranchée pour les réseaux. L'ajout de la toute nouvelle Kobelco SK380SRLC à sa vaste gamme SR apporte aussi les performances d'un puissant moteur 6 cylindres de 7,7 L et 272 ch, d'excellentes capacité de levage, une meilleure stabilité du fait de son châssis long et sa forte masse, ainsi qu'une conception globale exceptionnelle, une cabine spacieuse et un excellent agrément d'utilisation.

Les calendriers serrés des projets exigent d'excellents rendements et plus de productivité sur les chantiers. La SK380SRLC dispose d'un moteur diesel Hino suralimenté conforme Stage V pour plus de puissance, et quand un supplément instantané est nécessaire, le Power Boost permet de profiter de 10 % supplémentaires – sans limite de temps. Le groupe motopropulseur éprouvé de la machine permet aussi une force de traction à l'attelage de 314 kN en tête de la catégorie, et dispose d’une fonction de translation indépendante pour un travail souple et régulier sur les terrains difficiles et les pentes – même pendant les manutentions lourdes, et sans risque d’interférence entre la translation et le levage. De plus, l'association avec une haute pression hydraulique (fonction levage lourd) assure une capacité de levage exceptionnelle de 12 390 kg (au niveau du sol), même en excavation à une portée de 6 m.

Kobelco sait bien que les longues journées de travail des chauffeurs sur les chantiers exigent un espace de travail confortable et une meilleure ergonomie. Conçue avec autant de soins que d'attention aux détails, la spacieuse cabine de la SK380SRLC intègre de nombreux équipements qui améliorent l'esthétique, le confort et la sécurité. Le poste de travail haut de gamme du chauffeur est étanche et pressurisé, le puissant système de climatisation automatique oriente un flux d'air chaud ou froid homogène dans toute la cabine, pour un confort tout au long de la journée dans les climats changeants.


La championne du monde des poids lourds à rayon court

Le siège suspendu Grammer sur coussin d'air et chauffant, absorbe les vibrations même sur les terrains les plus irréguliers, et pour un confort optimal, la cabine à suspension hydromécanique de la SK380SRLC est équipée d'une radio DAB+ (FM/AM, AUX, USB et Bluetooth avec téléphone mains libres), prise 12 V, bac de rangement et porte-gobelet. De plus, l'écran multifonction LCD couleur de la SK380SRLC indique la consommation de carburant, les intervalles d'entretien, le mode d'excavation et de nombreuses autres informations d'un seul coup d'œil. Jusqu'à vingt paramétrages d’outils hydrauliques peuvent être sélectionnés depuis le moniteur – le sélecteur d'accessoire d'un doigt paramètre les débits et pressions du circuit hydraulique auxiliaire en fonction de l'équipement monté, et d’un autre doigt le circuit hydraulique peut être dépressurisé pour déconnecter sans effort les push-pull hydrauliques.

En matière de sécurité du chauffeur, la protection de toit FOPS basculante de niveau II est de série, elle assure un accès pratique à l'extérieur de la vitre de toit, pour la nettoyer facilement et améliorerm la visibilité. Une sécurité supplémentaire sur le chantier est assurée par trois caméras de série à droite, à gauche et à l'arrière de la machine. L'écran multifonction permet au chauffeur de personnaliser sa vision en fonction des besoins pour une meilleure visibilité du chantier. L'accès depuis le sol au réservoir d'AdBlue et une plateforme de maintenance surbaissé sur la tourelle simplifient et sécurisent l’entretien.


La championne du monde des poids lourds à rayon court

La SK380SRLC est disponible de série en flèche monobloc, et dispose en option d’une flèche articulée particulièrement appréciée en espace restreint, sur les chantiers de voirie ou de démolition.

À propos de l'arrivée de la toute nouvelle Kobelco SK380SRLC, Peter Stuijt, responsable produit, a déclaré : "L'arrivée de la SK380SRLC est le fruit d’une expertise incontestable de Kobelco sur le segment des machines à rayon court et d’une demande croissante de nos clients en matière de machines toujours plus compactes, toujours plus performantes et toujours plus lourdes. Nous constatons aujourd’hui que de nombreux utilisateurs de machines conventionnelles les remplacent par des machines à rayon court pour plus de sécurité et pour travailler sur les chantiers de plus en plus exigus, sans avoir à sacrifier les performances et la stabilité de la machine. C’est à présent possible sur le segment des 38 tonnes."

www.kobelco-europe.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)