Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Kobelco News

Les poids lourds Kobelco de nouvelle génération

Kobelco étend sa gamme dans la catégorie des 50 tonnes avec la présentation de deux nouveaux modèles.

Les poids lourds Kobelco de nouvelle génération

L'innovation est au cœur de la philosophie de Kobelco – le développement de ses pelles pour répondre aux exigences toujours croissantes de la clientèle fait partie intégrante de la réussite du constructeur japonais sur 90 ans. C'est cette innovation et cette progression continuelles qui ont maintenant conduit au lancement de la nouvelle génération de machines Kobelco. Les toutes nouvelles SK500LC-11 et la plus grosse SK530LC-11 profitent de plus de vitesse et de performances, d'une fiabilité et d'une maintenance améliorées, d'une ergonomie et d'une conception de pointe, et sont conformes Stage V.

Avec un poids de plus de 50 tonnes, les performances du moteur de la SK500LC-11 sont au sommet de la catégorie des 50 tonnes, grâce au nouveau moteur Hino de 13 litres suralimenté et conforme Stage V. Pour le client, ces améliorations de performances se traduisent par une réduction de 5,1 % du temps de cycle de la SK500LC-11 (par rapport au mode H de la SK500LC-10), par une réduction de la consommation de 5,4 % (par rapport au mode S de la SK500LC-10) et par une augmentation de productivité de 6,2 % (par rapport au mode Eco de la SK500LC-10).

La SK500LC-11 et la SK530LC-11 seront aussi à l’aise dans les gros terrassements que dans les carrières en fonction de leurs configurations. Comme on peut s'y attendre venant de pelles lourdes travaillant dans des environnements aussi difficiles, les capacités de levage et la stabilité sont particulièrement importantes. La SK500LC-11 a un poids en ordre de marche supérieur (50 400 kg) à la précédente SK500LC-10, ce qui augmente sa stabilité. Les deux modèles SK500LC-11 et SK530LC-11 profitent d'une haute pression hydraulique (Heavy Lift) pour plus de puissance de levage à court rayon, ce qui permet une exploitation stable et régulière pour le déplacement d'objets lourds. Les machines ont aussi d'excellentes performances de levage comparées à leurs concurrentes, en particulier à un rayon de travail allant jusqu'à 9 m en latéral.

Par comparaison, la SK530LC-11 a un poids en ordre de marche de 53 tonnes et profite d'un châssis inférieur à voie variable. Sa voie entre chenilles peut s'étendre jusqu'à 2 890 mm, pour une stabilité en tête du marché et des performances de levage supérieures, tout en permettant en position rétractée de réduire la largeur hors tout des chenilles à 2 990 mm (contre 3 350 mm sur la SK500LC-11). Cette réduction de largeur favorise le transport, en particulier dans les régions montagneuses où les routes peuvent être étroites.

Conforme à l'architecture PERFORMANCE X DESIGN de Kobelco, la SK500LC/SK530LC-11 définit aussi de nouvelles références en matière de style et d'ergonomie de la cabine – Kobelco comprend bien que les chauffeurs travaillant de longues heures sur les chantiers ont besoin d'un espace de travail confortable et de plus de facilité d'utilisation. C'est en pensant à cela que les cabines spacieuses des machines intègrent de nombreuses fonctionnalités qui améliorent l'esthétique, le confort et la sécurité.

Le siège à suspension pneumatique chauffé Grammer au couleur Kobelco assure une excellente absorption des chocs et un confort de conduite supérieur; en absorbant les vibrations même sur les terrains les plus difficiles. Les deux consoles des manipulateurs sont solidaire au siége et ainsi également suspendu pour une plus grande précision de pilotage. De plus, la position de l'accoudoir et des commandes hydrauliques par rapport au siège est réglable très facilement et simultanément, pour une ergonomie optimale de l'espace de travail pour les conducteurs de toutes tailles.

La molette de navigation centrale commande de nombreuses fonctions sur le grand écran couleur de 25cm, et se manipule facilement même les main gantées. Pour un confort optimal, la SK500LC/SK530LC-11 est livrée de série avec climatisation automatique et la cabine est équipée d'une radio DAB+ (FM/AM, AUX, USB, Bluetooth et téléphone mains libres) ainsi que d'une prise 12 V.

En matière de sécurité du conducteur, rien n'a été négligé sur la nouvelle génération de tirets 11. Une excellente visibilité sur le chantier est assurée par trois caméras de série à gauche, à droite et à l'arrière de la machine (avec vue panoramique à 360o), pour permettre au conducteur de personnaliser ses besoins de vision. L'écran à menu intuitif facilite aussi la lecture des informations importantes, notamment la consommation de carburant, les intervalles de maintenance et le mode d'excavation d'un coup d'œil, ainsi que le réglage des modes d'équipement.

La facilité d'entretien est assurée par une disposition améliorée du radiateur et du système de refroidissement d'huile, un accès facilité au réservoir d'AdBlue et un filtre à air double corps. Une passerelle en option sur le côté gauche de la machine peut aussi être installée pour faciliter le contrôle et le nettoyage des éléments du système de refroidissement. La fiabilité du moteur est aussi notablement améliorée sur les nouveaux modèles de génération 11. La courroie du ventilateur du moteur est maintenant équipée d'un tendeur automatique pour réduire les besoins de maintenance, un ventilateur de refroidissement réversible a été ajouté pour garantir la propreté des radiateurs, et les canalisations d'AdBlue chauffées contribuent à éviter les problèmes de colmatage par basse température.

Les deux modèles SK500LC-11 et SK530LC-11 sont disponibles avec flèche standard et balancier en trois tailles, ou en modèle d'excavation de masse avec flèche et balancier courts.

À propos de l'arrivée des toutes nouvelles Kobelco SK500LC-11 et SK530LC-11, Peter Stuijt, responsable produit, a déclaré : « La SK500LC-11 et la SK530LC-11 représentent une nouvelle génération de performances et de conception des pelles. Des années de recherche, associées aux commentaires de nos clients, ont conduit au développement d'une nouvelle race de machines lourdes qui excellent à la fois en performances, en confort et en facilité d'utilisation.

« Les premières impressions de la SK500LC-11 de la part de notre concessionnaire Comet Loc dans le sud de la France sont extrêmement positives, les conducteurs ont trouvé la nouvelle machine très rapide, précise et facile à conduire Ils mentionnent aussi une excellente stabilité lors du chargement de rochers, et le haut niveau de confort de la nouvelle cabine est très apprécié. Nous sommes impatients de recueillir plus d'impressions lors des démonstrations du nouveau modèle dans la tournée française du Dig Tour 2021. »

www.kobelco-europe.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)