Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Stauff News

Nouveauté dans le programme Diagtronics de Stauff : le PPC-Pad-Plus

Contrôle de diagnostic complet des systèmes hydrauliques.

Nouveauté dans le programme Diagtronics de Stauff : le PPC-Pad-Plus
Compact, robuste et extrêmement polyvalent : Le nouvel appareil de mesure et de diagnostic PPC-Pad-Plus

Avec le PPC Pad-Plus, Stauff élargit son programme « Diagtronics ». Cet appareil de mesure et de diagnostic robuste et compact peut être utilisé pour un large éventail de tâches exigeantes, p. ex. dans le cadre de la maintenance préventive.

L'unité de contrôle mobile sous forme de tablette permet d'enregistrer et d'analyser toutes les variables mesurées qui peuvent fournir des informations sur l'état de fonctionnement du système hydraulique. Cela s'applique aux paramètres hydrauliques tels que la pression, la température et le débit volumétrique ainsi qu'aux paramètres spécifiques à la machine tels que les états de commutation (p. ex., force et courses) ainsi que la tension, les courants, la vitesse, etc.

Ce que l’on ne remarque pas au premier coup d'œil sur le robuste PPC Pad-Plus, c'est sa puissance et sa flexibilité lorsqu'il s'agit de connecter et d'analyser des données. Il est possible de connecter jusqu'à cent canaux, de les enregistrer automatiquement, de les surveiller et de les analyser sur l'écran de l'appareil. Les données recueillies dans une grande mémoire de valeurs mesurées intégrée sont mises à disposition pour l'analyse, p. ex. sur un PC. Différents types de collecte et d'analyse sont possibles avec un taux d'échantillonnage allant jusqu'à une milliseconde.

Grâce à ces fonctionnalités, il est possible d'effectuer des tâches de diagnostic très complexes avec un niveau élevé d'acquisition de connaissances, par exemple sur des machines de moulage par injection de plastique, des systèmes de technologie de formage et des machines mobiles plus grandes avec des systèmes hydrauliques complexes. Dans la pratique, le personnel de maintenance peut facilement dériver de cette manière dix ou vingt valeurs mesurées simultanément. Et il peut acquérir une connaissance approfondie du système avec chaque mesure individuelle, p. ex. en enregistrant des cycles complets de machines avec différents temps de cycle, puis en les évaluant ou en comparant les valeurs avec les mesures précédentes.


Nouveauté dans le programme Diagtronics de Stauff : le PPC-Pad-Plus
L’entreprise Hydraulikwehr à Schwerte/ Ruhr a été l'une des premières entreprises à tester le PPC-Pad-Plus dans des conditions de terrain difficiles.

Le PPC-Pad-Plus est une interface homme-machine qui utilise un écran tactile couleur éclairé de 7 pouces. La navigation dans le menu bien pensée permet une utilisation intuitive, même au vu des nombreuses options d'acquisition et d'analyse des données.

La conception de l'appareil de diagnostic est conçue dès le départ pour une utilisation sur le terrain dans l'hydraulique fixe et mobile. Le type de protection IP 65 garantit un fonctionnement fiable même dans des environnements humides et poussiéreux ou sales. Les éléments en plastique souple injectés absorbent les chocs et l'appareil peut toujours être bien tenu en main.

La variété des interfaces est une condition essentielle à une flexibilité élevée. Ainsi, l'utilisateur peut non seulement utiliser les capteurs Stauff éprouvés, mais aussi, pour la première fois, « écouter » les bus CAN existants (CANopen, SAE-J 1039...) d'un système hydraulique et même connecter des capteurs CAN externes.

Les options d'analyse polyvalentes sont encore renforcées par la conception modulaire de l’unité de diagnostic et de contrôle. L'utilisateur peut choisir parmi différents modules de connexion de capteurs enfichables, notamment un module CAN avec deux réseaux de bus CAN distincts et un module d'entrée analogique avec ou sans isolation galvanique.

Dans tous les cas, l'utilisateur bénéficie du fait qu'il peut obtenir une image complète du système hydraulique ou de la machine avec un seul processus de mesure et peut corréler les valeurs hydrauliques et électriques enregistrées.


Nouveauté dans le programme Diagtronics de Stauff : le PPC-Pad-Plus
Grâce à sa conception robuste et à ses interfaces CAN/ SAE J1039, le PPC-Pad-Plus est également idéal pour analyser l'état de fonctionnement de l'hydraulique des machines mobiles.

Idéal également pour le dépannage et la recherche de pannes
Ces caractéristiques font du PPC-Pad-Plus un outil idéal pour une analyse complète de l'état du système hydraulique. En particulier, la comparaison des valeurs mesurées sur une plus longue période permet de détecter les irrégularités et de prendre des contre-mesures si nécessaire. Le PPC-Pad-Plus est tout aussi utile en cas de dysfonctionnement de la machine dû au système hydraulique. Dans ce cas, le personnel de maintenance connecte les capteurs Stauff pour une analyse rapide des défauts en quelques étapes seulement, sans avoir à les configurer spécialement, et reçoit immédiatement des informations détaillées sur l'état de fonctionnement de l'hydraulique ou de la machine.

Que ce soit pour un « coup d'œil de temps en temps sur le système hydraulique » dans le sens d'une maintenance préventive ou pour une analyse rapide des défauts en cas de problèmes : Dans tous les cas, le PPC-Pad-Plus est un complément utile à la gamme Stauff Diagtronics - et un appareil de diagnostic facile à utiliser et de grande valeur pour la maintenance.

www.stauff.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)