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Coupleur de conduite STAUFF avec plage de pression élargie

Défi : Transport de lourdes charges.

Coupleur de conduite STAUFF avec plage de pression élargie
Les coupleurs à visser QRC-RH de STAUFF sont conçus de manière à résister à des contraintes de pression statiques et dynamiques très élevées à l’état non couplé.

Machines agricoles et de construction, appareils de l’industrie minière, éléments de pont ou éoliennes – dans de nombreux secteurs, des charges de plus en plus lourdes pouvant peser jusqu’à des milliers de tonnes doivent être transportées. Des modules de transport de lourdes charges (Self-Propelled Modular Transporters SPMT) sont ici utilisés. Le principe comme son nom l’indique est que : Des modules entraînés respectivement séparément sont couplés les uns aux autres pour former des véhicules de transport puissants dont les charges utiles possibles sont en principe ouvertes vers le haut.

Des fonctions essentielles des Powerpacks externes utilisés pour l’entraînement des modules individuels sont réalisés et commandés hydrauliquement. Avec la capacité de puissance des unités de transport, les pressions systèmes requises augmentent dans les conduites hydrauliques reliées en toute sécurité et simultanément de manière flexible à des coupleurs à visser.

Taille DN 19 disponible pour 420 bars maximum
STAUFF, en tant que leader du marché des coupleurs de conduite, a retravaillé successivement son catalogue de coupleurs à visser QRC-RH sous cet angle. Par le passé, la plage de pression admissible de 350 à 420 bars a déjà été augmentée pour les tailles DN 10,12, 16 et 25 (à l’état couplé ou non). À présent, les coupleurs de la taille DN 19 peuvent être employés jusqu’à 420 bars. La nouvelle version du QRC-RH 19 atteint un débit nominal maximum de 200 l/min. La révision du catalogue est ainsi terminée.

Contrairement aux autres types de coupleur, les coupleurs à visser QRC-RH sont conçus pour résister durablement à des contraintes de pression statiques et dynamiques très élevées, même à l’état non couplé. La gamme doit être conçue en étant bloquée des deux côtés par des poussoirs à face plane. Cette fonction crée la condition préalable pour que les modules SMPT puissent être intégrés dans n’importe quelle combinaison et sans appareils de sectionnement supplémentaires dans le circuit hydraulique.


Coupleur de conduite STAUFF avec plage de pression élargie
Les coupleurs de conduite de la série QRC-RH de STAUFF ont été spécialement développés pour relier des modules de transport de lourdes charges au Powerpack hydraulique.

Sûr dans des conditions extrêmes
Les coupleurs sont reliés par le vissage de la douille à vissage sur l’embout mâle (partie mobile) sur le filetage de l’embout femelle (partie fixe). Les deux moitiés de coupleur sont vissées l'une à l’autre jusqu’à la butée. Un contre-écrou garantit le montage fixe de l’embout femelle dans un passe-cloison. L’exigence de la longue durée de vie dans les conditions ambiantes souvent défavorables est notamment satisfaite par le revêtement anti-corrosion de grande qualité à base de zinc-nickel. Outre les modules de transport de lourdes charges, les coupleurs de conduite de la série QRC-RH touchent avec ce profil de propriétés d'autres domaines d'application, p. ex. dans la technique de forage profond.

www.stauff.com
 

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