Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Bomag News

BOMAG Advanced Pave, le copilote numérique du finisseur de routes

BOMAG présente sa nouvelle génération de finisseurs universels et autoroutiers. Les modèles BF 600 C-3, BF 600 P-3, BF 700 C-3 et BF 800 C-3 sont disponibles dans le monde entier. Particulièrement intéressants aux yeux du conducteur et des entrepreneurs de la construction routière, ces finisseurs sont dotés du système d'assistance numérique pionnier Advanced Pave ainsi que du nouveau support de commande latérale électronique.

BOMAG Advanced Pave, le copilote numérique du finisseur de routes

Le tableau de bord intuitif avec affichage graphique complet s’intègre harmonieusement au concept ergonomique global. Grâce au copilote numérique, le conducteur travaille sans peine, ce qui réduit nettement le temps et les efforts nécessaires à la pose des enrobés. Le siège multifonctionnel en option augmente le confort d'utilisation : les unités de commande étant situées dans les accoudoirs, le conducteur garde toutes les fonctions importantes sous contrôle et peut se reconcentrer pleinement sur la pose. Les finisseurs transmettent en temps réel les données du chantier au système de gestion numérique du chantier via BOMAG Joblink, la progression des travaux est ainsi transparente et la documentée directement.

La troisième génération de finisseurs universels et autoroutiers BOMAG est équipée du nouveau système d'assistance numérique Advanced Pave, lequel a été développé pour soulager au maximum le conducteur pendant des travaux complexes.

Enrobage : un ensemble dédié à la perfection
Cela commence par la conception ergonomique du poste de travail. Le siège pivotant confortable offre au conducteur une parfaite vue panoramique, tout en gardant un œil sur toutes les informations importantes grâce au tableau de bord épuré – doté d’un affichage graphique complet. L'équipement spécial en option avec un siège pivotant multifonction va encore plus loin en termes de confort d'utilisation et propose des réglages individuels supplémentaires. Un avantage décisif : le siège multifonction intègre les fonctions de commande les plus importantes dans les accoudoirs ergonomiques les rendant parfaitement accessibles : la manette de conduite s’utilise aussi pour commander directement les volets de la benne et le volet avant. En option, la position du tableau de bord s’ajuste aux besoins individuels permettant au conducteur de conserver en permanence un œil sur ce dernier quelle que soit sa position de travail.

Système d'assistance numérique : la qualité et la rapidité, une simple question de réglage
Avec Advanced Pave, BOMAG apporte une transparence totale au poste de commande. Le conducteur visualise à tout moment toutes les fonctions relatives à l’engin et au processus sur l'écran intuitif, et peut intervenir en fonction. Avec des réglages préprogrammés et individuels, Advanced Pave automatise également les procédures de réglage complexes et récurrentes : un précieux gain de temps lors du réglage de la machine. En outre, il devient simple de reproduire exactement la même qualité avec des réglages éprouvés, et ce quel que soit le conducteur. Les réglages sont simplement récupérés à tout moment depuis la « mémoire » de l’engin par simple bouton. C'est exactement ce que fait A-Pave Smartpave : une seule manipulation suffit désormais là où plusieurs étaient auparavant nécessaires. Le conducteur se contente de sélectionner la couche souhaitée, puis l'assistant se charge des réglages optimaux de la machine pour le convoyeur à grattoirs, les vis sans fin, la température de la table, la fréquence des dameurs et celle de la vibration.

A-Pave Set permet de mettre l’engin en position de transport ou de travail en quelques secondes. L'assistant prépare toutes les fonctions et la machine est prête à fonctionner ou à être chargée. A-Pave Start réfléchit également au moment de démarrer ou d'interrompre le processus de travail : la table est automatiquement déchargée, bloquée et remise en position flottante.

Poste de commande latéral : en savoir plus pour une meilleure pose
Avec le nouveau poste de commande latéral entièrement électronique, BOMAG établit encore une fois un standard en termes de gestion de l'information et de la collaboration. Le conducteur n’a jamais eu aussi facilement accès latéralement et en temps réel à toutes les informations pertinentes sur la pose et les réglages de l’engin. Le calculateur de matériaux intelligent s’avère ici être une aide précieuse : il prévoit précisément les besoins en matériau pour le travail et indique de manière fiable la quantité de matériau déjà posée. Le contrôle de nivellement est également intégré. Grâce au contrôle automatique du profil, le conducteur visualise à tout moment intuitivement le réglage de la pente ainsi que le profil du toit sur une distance définie. Profil du toit, bloc de la vis sans fin, fréquence du dameur ou tout autre réglage, ils restent toujours accessibles au conducteur grâce à l'écran graphique épuré latéral. Afin de mieux contrôler la pose, un capteur en option surveille la température du matériau.

Le nouveau pupitre de commande latéral électronique de BOMAG donne accès à plus d'informations en s’appuyant sur un fonctionnement intelligent et intuitif. Même sans formation intensive du personnel, il offre ainsi une forte valeur ajoutée en termes de sécurité, d'efficacité et de qualité lors de la pose d'enrobés.

Améliorer ce qui a fait ses preuves
C'est pourquoi de nombreuses fonctions éprouvées se retrouvent également dans la troisième génération. On retrouve ici notamment le concept breveté Sideview grâce auquel le poste de conduite coulisse latéralement pour une parfaite visibilité ainsi que le système innovant de chauffage de la table Magmalife de BOMAG. Outre un chauffage rapide, les barres chauffantes coulées en aluminium garantissent une répartition homogène de la chaleur. Magmalife est également rentable grâce à la longévité des éléments chauffants. Le système populaire de fixation rapide permet, comme d'habitude, des temps de mise en place rapides.

Disponible pour de nombreuses largeurs de pose, la troisième génération des finisseurs universel et autoroutiers de BOMAG offre également une flexibilité maximale, avec des tables de base disponibles de 2,55 à 5,0 m ou de 3,0 à 6,0 m. Le BF 600 C-3 est conçu pour des largeurs de pose allant jusqu'à 8,0 m, le BF 700 C-3 jusqu'à 9,0 m et le BF 800 C-3 jusqu'à 10,0 m. Les engins de troisième génération sont équipées de puissants moteurs Deutz 6 cylindres de 116 kW (BF 600 C-3), 129 kW (BF 600 P-3, BF 700 C-3) et 140 kW (BF 800 C-3). Bien entendu, les moteurs diesel sont conformes aux normes d'émissions sur les gaz d'échappement Stage IIIa / TIER3 ou Stage V / TIER 4f. La gestion intelligente du moteur et de l'hydraulique optimise la consommation de carburant et garantit des émissions sonores relativement faibles. Le système Ecomode de BOMAG adapte toujours de façon dynamique la puissance hydraulique à la demande actuelle.

www.bomag.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)