Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Bmb-Consult news

BERCO ÉTEND SA GAMME DE PRODUITS MINIERS POUR EXCAVATRICES DE PLUS DE 200 TONNES AVEC DES COMPOSANTS DE TRAIN DE ROULEMENT INÉDITS SUR LE MARCHÉ

Berco, leader mondial dans la fabrication et la fourniture de trains de roulement et de composants pour les équipementiers et le marché de l'après-vente, a franchi une nouvelle étape avec le lancement d'une gamme complète de pièces de rechange pour le train de roulement de la pelle minière hydraulique Cat 6020B. Développée spécifiquement pour le segment minier de l'aftermarket, à forte demande qualitative, il s'agit de la première gamme « non captive » disponible à la vente. Cela signifie qu'en dehors de CAT, Berco est la seule entreprise actuellement capable de fournir une panoplie complète et nettement plus abordable de pièces de rechange du train de roulement pour cette machine spécifique.

BERCO ÉTEND SA GAMME DE PRODUITS MINIERS POUR EXCAVATRICES DE PLUS DE 200 TONNES AVEC DES COMPOSANTS DE TRAIN DE ROULEMENT INÉDITS SUR LE MARCHÉ

Lancée il y a quelques années, la Cat 6020B est une pelle de 230 tonnes qui se situe dans le très haut de gamme de l'exploitation minière. En fonction de l'abrasivité du sol, les composants du train de roulement doivent être remplacés tous les 4 à 5 ans. Un nombre non négligeable de ce modèle particulier doit donc actuellement être soumis à la maintenance. Et cela devrait d'ailleurs augmenter dans les années à venir.

Pour répondre à cette demande, Berco fournit une gamme complète de composants du train de roulement qui comprend la chaîne, les rouleaux inférieurs, les rouleaux supérieurs, le barbotin et les roues folles avec supports. Le tout devrait être disponible à partir de septembre.

« Ces machines doivent être capables de travailler dans des environnements difficiles pendant 20 à 24 heures par jour sans s'arrêter. Car lorsque la pelle principale d'un chantier est hors service, cela a des répercussions directes sur toutes les machines secondaires », explique Diego Buffoni, Head of Aftermarket Berco. « Nous sommes particulièrement fiers du lancement de cette nouvelle gamme, qui offrira une grande opportunité commerciale à nos partenaires concessionnaires dans le monde entier. Non contente d'afficher la haute qualité réputée de Berco, elle est également emblématique de la voie que nous suivons : fournir des solutions complètes et abordables à tous les clients de l'aftermarket. »


BERCO ÉTEND SA GAMME DE PRODUITS MINIERS POUR EXCAVATRICES DE PLUS DE 200 TONNES AVEC DES COMPOSANTS DE TRAIN DE ROULEMENT INÉDITS SUR LE MARCHÉ

Technologie de pointe de Berco

Forte de plus de 100 ans d'expérience et d'expertise dans le secteur, l'entreprise italienne est universellement reconnue pour la très haute qualité et le caractère innovant de ses produits. Pour la gamme de pelles minières hydrauliques Cat 6020B, elle a utilisé un processus d'« ingénierie inverse » pour déconstruire les composants d'origine. Un balayage tridimensionnel de matériaux a été réalisé afin d'obtenir une compréhension complète des critères de conception initiaux, tandis que des analyses en laboratoire ont déterminé les matériaux utilisés ainsi que les traitements thermiques et les microstructures.

Après avoir acquis une compréhension complète de tous les éléments impliqués, les ingénieurs de l'entreprise ont ensuite procédé au développement de leur propre système de train de roulement aftermarket de qualité Berco, qui est encore renforcé par l'ajout d'une autre innovation Berco : le système BPR2 (Berco Positive Pin Retention2). Ce système améliore la durée de vie des composants en verrouillant mécaniquement le maillon sur l'axe, ce qui permet d'éviter la génération d'un jeu en bout et d'un jeu axial dans le train de roulement.

Pour la chaîne de chenille, un nouveau maillon avec un pas de 350 mm a été produit en utilisant le processus de « forgeage à la goutte », à partir d'une qualité d'acier doux au carbone avec du bore. Contrairement au produit d'origine, cependant, la composition chimique de la version Berco est enrichie en chrome (Cr) pour augmenter la résistance à la traction. En outre, la bague de chenille présente une résistance élevée à l'usure. Avec une dureté de 60 HRC, elle peut contenir l'allongement du pas. De plus, la profondeur de la bague a été augmentée de 20 à 25 pourcent par rapport à l'original. La goupille de chenille présente aussi une plus grande profondeur de cémentation et un noyau plus dur, ce qui améliore la résistance à la charge de flexion.

Le galet porteur peut, grâce à ses caractéristiques de lubrification et d'étanchéité, adopter une configuration « tout temps », allant de -40°C à +50°C. En outre, trois rouleaux supérieurs sans bride centrale supportent le poids important de la chaîne, et l'orifice de remplissage d'huile a été déplacé vers le collier extérieur afin d'en assurer l'accès complet.

La gamme pour bouteurs étant déjà complète, le lancement de cette ligne pour pelles minières hydrauliques Cat 6020B rapproche l'entreprise de la finalisation de son offre pour excavatrices. Pour Berco, il s'agit d'un nouveau grand pas en avant pour devenir un fournisseur de solutions globales pour le marché de l'après-vente.

Le segment de l'industrie minière, qui représente une grande part des ventes du marché secondaire, revêt une importance particulière pour Berco. L'entreprise cherche désormais à renforcer sa position sur ce marché en élargissant ses gammes de produits miniers et en devenant la seule alternative de haute qualité aux fabricants d'équipement d'origine (OEM).

www.bmb-consult.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)