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FPT Industrial

FPT INDUSTRIAL PRÉSENTE SA FEUILLE DE ROUTE POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE AU SALON EIMA INTERNATIONAL 2021

FPT Industrial participe à l'EIMA International 2021, le salon international des machines pour l'agriculture et le jardinage qui se tient à Bologne (Italie) du 19 au 23 octobre. Dans le cadre de cette importante occasion qui voit finalement le retour du grand public de visiteurs, la Marque présente sa feuille de route pour une transition énergétique facile et faisable en faisant montre d'un grand nombre de ses produits et solutions, mis au point pour encourager et pour guider le passage à des systèmes de propulsion alternatifs et durables.


En effet, sur le stand de FPT Industrial - Pavillon 15 / Stand B17 - ces principaux thèmes sont à l'affiche : engagement pour l'innovation en faveur d'un futur durable avec mise en place de solutions multi-alimentations pour le secteur de l'agriculture ; renforcement de son expérience de longue date en moteurs GNC ; gamme complète de moteurs Stage V pour les secteurs de l'agriculture et de la production d'énergie avec technologie de pointe pour assurer la conformité aux normes Stage V et solutions PowerPack ; offre innovante de services clients avec les toutes dernières propositions en matière d'assistance à distance et de maintenance prédictive.

Nouveau F28 - Moteur à architecture modulaire
Disponibles en plusieurs modèles de 37 à 75 kW, le F28 Stage V est une solution à moteur unique qui remplit les critères d'encombrement et de performance en augmentant la productivité dans un ensemble très compact. Avec les performances d'un 3,4 l dans un format de 2 l, le F28 diesel offre le meilleur ratio performance-taille avec canal EGR intégré à la culasse, une plus petite solution de pont de bloc et le système de post-traitement le plus compact de la catégorie.
Le couple élevé à bas régime (300 Nm à 1 000 tr/mn ; +23 % par rapport à la concurrence) et le couple maximum 26 % plus élevé que la moyenne du marché (375 Nm à 1 400 tr/mn) garantissent une performance supérieure dans la catégorie 55 kW.
La puissance (jusqu'à 75 kW) autorise des synergies intelligentes sur les différentes configurations de machine, et l'installation est simplifiée par la grande variété d'options et d'ensembles de données pour les différents cycles de fonctionnement.
Avec son architecture polyvalente, le F28 est idéal pour plusieurs équipements agricoles, comme les tracteurs spécialisés et les petits tracteurs utilitaires.
L'entretien d'un seul côté et l'intervalle de vidange d'huile de 600 heures facilitent la maintenance et réduisent les coûts d'exploitation.
Le F28 est conçu pour être multi-alimentation et présente une architecture modulaire : il peut fonctionner au diesel, au gaz naturel et il convient aux applications hybrides, en garantissant les meilleures performances dans toutes les conditions de fonctionnement et en assurant une flexibilité d'installation maximale.

Nouveau F28 Hybrid - La puissance agricole entre dans une nouvelle ère
Le F28 « Diesel of the Year 2020 » sera dévoilé pour la première fois dans sa version hybride pour équipement agricole. Le F28 Hybrid repose sur le nouveau concept multi-alimentation dans le cadre d'une démarche hybride évolutive. À partir de l'architecture P1 Basse tension (48 V) (alimentation électrique jusqu'à 20 kW en continu - maximum 30 kW) pour une meilleure réponse à la charge avec assistance au couple électrique pour garantir la productivité dans toutes les conditions de fonctionnement, le système repose sur un concept modulaire qui peut évoluer vers des solutions haute tension pour les charges électriques plus intensives. Prêt pour l'architecture P2 avec embrayage intégré pour des solutions plug-in pour réduire les bruits et annuler les émissions (activités en intérieur/stationnaires/en serre). Avec sa configuration intégrée, il est prêt à remplacer les versions diesel plus grandes.
Le F28 Hybrid est la solution parfaite pour l'utilisation optimale des outils agricoles électriques, et il est encore plus rentable en raison de son petit encombrement et de ses points de fonctionnement meilleurs. Avec le dételage et l'efficacité optimisée des outils, la consommation carburant peut diminuer de 15 à 20 % en fonction de la technologie des outils électriques.

Caractéristiques techniques F28 Hybrid
Architecture : 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 2,8 l
Système d'injection : common rails
Puissance max. ICE Max [kW] : 55 kW
Couple max. ICE [Nm] : 375 Nm
Puissance électrique : 20 kWc (30 kWp)
Tension : 48 V
Architecture BT évolutive vers Haute tension

F28 NG – La première alternative naturelle
Le F28 Natural Gas est le premier moteur agricole de sa catégorie à propulsion alternative. Conçu dans le cadre d'une démarche modulaire et avec les composants de base de la version diesel, le F28 Natural Gas en copie les performances mais avec des émissions de CO2 à près de zéro, voire négatives en cas de fonctionnement au biométhane à base de déchets agricoles et de lisier. Avec son architecture polyvalente, le F28 est idéal pour plusieurs équipements agricoles, comme les tracteurs spécialisés et les petits tracteurs utilitaires.
Le F28 Natural Gas développe jusqu'à 55 kW (75 ch) / 375 Nm avec un couple élevé pour une réponse rapide : couple à bas régime 23 % plus élevé que la moyenne du marché. La version haute performance atteint 75 kW (100 ch) / 415 Nm.
La technologie stœchiométrique et l'injection multipoint assurent une combustion propre, de hautes performances et une faible niveau d'émission.
Un nouveau système de contrôle des émissions du moteur basé sur un modèle exclusif, sans EGR et avec catalyseur à trois voies de petite taille sans entretien, assure la conformité aux normes Stage V sans filtre à particule Diesel (FAP Diesel) ni réduction catalytique sélective (SCR). L'entretien d'un seul côté et l'intervalle de vidange d'huile de 600 heures facilitent la maintenance et réduisent les coûts d'exploitation.
Un prototype spécial F28, alimenté au biométhane qui propulse un tracteur à chenilles New Holland TK Methane Power, est la vedette d'un partenariat de trois ans entre FPT Industrial et la célèbre cave historique Fontanafredda (région des Langhe, Piémont, Italie), fondée en 1858 par le premier roi d'Italie, pour produire les premières bouteilles de Barolo à impact environnemental nul. Les raisins ont été récoltés en octobre dans le cru Vigna La Rosa. Le magazine Wine Spectator a placé le Barolo dans son « Top 100 ».
Après cette expérience réussie, le F28 alimenté au biométhane deviendra un élément essentiel pour une viticulture et une agriculture durables.


FPT INDUSTRIAL PRÉSENTE SA FEUILLE DE ROUTE POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE AU SALON EIMA INTERNATIONAL 2021

Caractéristiques techniques F28 NG
Puissance max. : 75 kW
Certification : Stage V / Tier 4 Final
Nbre de cylindres / soupapes : 4 l / 2
Système d'injection : Multipoint
Turbocompresseur : WG (TCA)
Cylindrée [litres] : 2,8
Alésage par course [mm] : 91 x 108
Puissance max. [kW] à tr/min : 75 à 2 300
Couple max. [Nm] à tr/min : 415 à 1 500
Poids à sec [kg] : 290
Dimensions [L x l x H, mm] : 623 x 580 x 750
Système de post-traitement (ATS) : Catalyseur à trois voies

N67 Natural Gas – Même performance que le diesel, avec une grosse différence
Fort de son expérience de plus de 20 ans dans le secteur des moteurs au gaz naturel, dont en témoignent les plus de 60 000 unités vendues dans le monde, FPT Industrial lance aujourd'hui la technologie du gaz naturel pour les applications tout-terrain, avec des motorisations personnalisées pour les machines pour l'agriculture.
Monté sur le New Holland T6.180 Methane Power, candidat au « Tractor of the Year 2022 », le N67 Natural Gas est le moteur 6 cylindres de 6,7 litres de cylindrée de la série NEF qui représente la solution ultime d'énergie propre spécifiquement conçue pour les applications agricoles.
Avec les mêmes performances que les moteurs diesel en termes de puissance, jusqu'à 180 kW à 1 800 tr/mn, de couple en développant 1 184 Nm à 1 500 tr/mn, de longévité et d'intervalles d'entretien avec vidange d'huile à 600 heures, le N67 NG garantit à l'utilisateur final une prestation identique sur le terrain. La conformité aux normes Stage V est garantie par un simple catalyseur à 3 voies sans entretien, sans EGR ni DPF ni SCR, en maximalisant ainsi la fiabilité, le temps de fonctionnement et l'efficacité de la machine.

En conditions réelles de terrain, les émissions de CO2 baissent de minimum 10 % par rapport à un tracteur diesel conventionnel et peuvent virtuellement devenir nulles, lorsqu'il fonctionne au biométhane. De plus, les émissions polluantes diminuent en moyenne de 80 % par rapport aux motorisations diesel standards.
La structure du moteur garantit solidité et fiabilité dans toutes les conditions de fonctionnement grâce aux nouveaux matériaux ultra résistants : nouvelle culasse et collecteur d'échappement avec résistance thermomécanique optimisée, logement de turbine en acier inox avec roulements refroidis à l'eau.
Le N67 NG est aussi exposé sur le stand New Holland (Pavillon 16 / Stand A 11), en compagnie du modèle V20 alimentant l'ensileuse New Holland FR920.


FPT INDUSTRIAL PRÉSENTE SA FEUILLE DE ROUTE POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE AU SALON EIMA INTERNATIONAL 2021


Caractéristiques techniques N67 NG

Puissance max. : 180 kW
Certification : Stage V / Tier 4 Final
Nbre de cylindres / soupapes : 6L / 4
Système d'injection : Multipoint
Turbocompresseur : WG
Cylindrée [litres] : 6,7
Alésage par course [mm] : 104 x 132
Puissance nominale [kW] à tr/min : 180 à 1 800
Couple max. [Nm] à tr/min : 1 184 à 1 500
Poids à sec [kg] : 650
Dimensions [L x l x H, mm] : 1062 x 687 x 1049
Système de post-traitement (ATS) : Catalyseur à trois voies

Nouveau F34 Stage V PowerPack – La solution intégrale Plug & Play pour groupes moteurs et génération d'énergie
Les groupes moteurs FPT avec moteurs F5 développent de 55 à 105 kW. La série F5 se démarque par ses éléments compacts, par ses cylindrées de 3,4 et 3,6 litres et par son couple élevé jusqu'à 600 Nm. Une version de 3,2 litres est aussi disponible pour les marchés Tier 3 / Stage III A.
Le FPT F34 Stage V / Tier 4 Final, présenté à l'EIMA International 2021, prend la forme d'une solution Plug & Play pré-assemblée. Autrement dit, le système de refroidissement, le filtre à air et le système de post-traitement (ATS) sont montés sur moteur dans une configuration optimisée et compacte pour simplifier l'assemblage et l'installation.
Mais ce n'est pas tout. En effet, cette solution révolutionnaire consomme moins de carburant, fait dégringoler les frais et simplifie l'entretien.
Le F34 Stage V / Tier4F pour applications agricoles sous 56 kW comporte une solution compacte DOC+DPF qui simplifie l'utilisation et diminue les coûts d'exploitation. L'injection Common Rail à haute pression et le turbocompresseur à soupape wastegate assurent une réponse rapide du moteur à toutes les charges, en développant une puissance de 55 kW et en consommant moins. Le plus long intervalle de vidange d'huile de la catégorie (600 h), la maintenance sur un seul côté et le système de post-traitement sans entretien simplifient l'entretien et optimisent le temps de fonctionnement du moteur.
Mis au point pour les applications intensives, comme les secteurs de la construction, de la location et des événements, et bénéficiant du système de post-traitement des moteurs IPU, le F34 Stage V / Tier4F pour génération d'énergie est disponible en versions G-Drive de 30 kVA, 40 kVA et 60 kVA.
Sa capacité de conversion permet d'obtenir une conformité interrégionale aux normes d'émission avec une seule solution : autrement dit, il est possible de passer de 1 500 tr/min (conforme Stage V) à 1 800 tr/min (conforme Tier 4F) sans modifications matérielles ou logicielles ni composants supplémentaires.
Le secteur des locations et le marché international disposent ainsi d'une gestion plus efficace des stocks et d'une plus grande flexibilité de produit.

FPT INDUSTRIAL PRÉSENTE SA FEUILLE DE ROUTE POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE AU SALON EIMA INTERNATIONAL 2021

Caractéristiques techniques F34 pour groupes moteurs
Puissance max. : 55 kW
Certification : Stage V
Nbre de cylindres / soupapes : 4 l / 2
Système d'injection : Common Rail 1 600 bars
Turbocompresseur : WG
Cylindrée [litres] : 3,4
Alésage par course [mm] : 99 x 110
Puissance max. [kW] à tr/min : 55 à 2 500
Couple max. [Nm] à tr/min : 320 à 1 400
Système de post-traitement (ATS) : ecEGR-DOC-DPF

Caractéristiques techniques F34 pour production d'énergie
Certification : Stage V / Tier 4 Final
Nbre de cylindres : 4 l
Système d'injection : Common Rail 1 600 bars
Aspiration : Turbocompresseur / Turbocompresseur avec post-refroidissement
Cylindrée [litres] : 3,4
Système d'échappement : ecEGR-DOC-DPF
Puissance max. stand-by [kWm] à 1500 tr/min : 54
Puissance max. PRP [kWm] à 1 500 tr/min : 54
Puissance max. stand-by [kWm] à 1 800 tr/min : 54
Puissance PRP max. [kWm] à 1 800 tr/min : 54

Nouveau N45 - Puissance, couple, consommation et fiabilité au top de la catégorie

Faite pour les missions les plus intensives du machinisme agricole, la série NEF est le principal exemple de l'excellence technologique de FPT Industrial. Depuis 2001, plus de 2 millions de moteurs sont sortis de l'usine pour de multiples applications : agriculture, machines pour la construction, véhicules routiers, applications marines et production d'énergie.
Avec les meilleures performances de la catégorie en matière de puissance, de couple, de consommation carburant et de fiabilité, la série NEF se différencie par sa flexibilité avec une architecture structurelle ou pas et avec un grand choix d'options pour répondre à la demande du client.
Grâce à la révolutionnaire combustion sans EGR de FPT et à sa technologie de post-traitement exclusive et brevetée HI-eSCR2, le N45 de la série NEF pose de nouvelles références en termes de productivité pour les applications de milieu de gamme, avec optimisation de la performance et du rendement avec les tout nouveaux moteurs Stage V.
Avec le système d'injection Common Rail de dernière génération, le turbocompresseur mono-étagé et les composants repensés, le N45 améliore la combustion, autrement dit une petite consommation carburant, une densité élevée et une très grande fiabilité.
Les moteurs NEF Stage V font grimper les performances par rapport aux moteurs Stage IV / Tier 4 Final, avec la même cylindrée et sans modification de la disposition : jusqu'à 150 kW sur le N45 (+15 %).
Meilleur intervalle d'entretien à 1 200 heures avec les nouveaux filtres haute capacité.
Les moteurs N45 et le système HI-eSCR2 pour conformité Stage V sont compacts et légers pour réduire le conditionnement et pour simplifier l'installation dans le véhicule. En effet, la technologie sans EGR utilise moins de puissance pour le refroidissement, ce qui simplifie encore plus l'installation par les OEM avec les mêmes critères de refroidissement à toutes les phases d'émissions.


FPT INDUSTRIAL PRÉSENTE SA FEUILLE DE ROUTE POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE AU SALON EIMA INTERNATIONAL 2021

Caractéristiques techniques N45 NG
Puissance max. : 150 kW
Certification : Stage IV / Tier 4 Final
Nbre de cylindres / soupapes : 4 l / 4
Système d'injection : COMMON RAIL 1 600 bars
Turbocompresseur : WG
Cylindrée [litres] : 4,5
Alésage par course [mm] : 104 x 132
Puissance nominale [kW] à tr/min : 150 à 2 200
Couple max. [Nm] à tr/min : 750 à 1 400
Poids à sec [kg] : 402
Dimensions [L x l x H, mm] : 816 x 687 x 1049
Système de post-traitement (ATS) : HI-eSCR2

Service clients - Prévention innovante et Intervention rapide
« Vous avez besoin du meilleur temps de fonctionnement disponible, nous vous le donnons » : une promesse claire et vouée à la hausse du rendement agricole, lisible dans la section Service clients de FPT Industrial à l'EIMA International 2021. Plus que jamais, les agriculteurs sont sous pression pour fournir les denrées alimentaires en temps et en heure, et en conséquence, le temps de fonctionnement devient une caractéristique fondamentale pour les moteurs et les machines. FPT Industrial propose une palette de solutions, regroupées dans le cluster FPT Connect, pour procurer à ses clients cette tranquillité d'esprit si convoitée de sorte à leur permettre de mener leurs activités agricoles de manière fluide et rentable. Au cœur de cette offre, le service salle de contrôle (Control Room) surveille les moteurs connectés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, via le kit FPT ou via l'intégration des principaux fournisseurs de connectivité. Des centaines d'algorithmes avancés, calculés en interne et testés sur le terrain, contrôlent et analysent en permanence plus de 80 paramètres pour chaque moteur et pour chaque anomalie éventuelle.
Les données sur les problèmes éventuels, sur les codes d'erreur, sur les pièces et sur les principales interventions de réparation sont transmises automatiquement aux garages FPT Industrial agréés pour abréger les délais de diagnostic et de réparation - jusqu'à 50 % plus rapides, hausse du temps de fonctionnement - jusqu'à 20 % en moins de temps d’immobilisation, maintenance prédictive. Les garages sont informés 10 heures avant une panne probable, réduction des coûts - en moyenne, interventions 15 % moins coûteuses.
Les clients ont l'occasion de tester l'efficacité et l'efficience de ces services révolutionnaires via le simulateur MyFPT et avec la démo salle de contrôle (Control Room), disponibles sur le stand. En scannant un code QR, les visiteurs peuvent télécharger une grande variété de brochures numériques, y compris sur l'Assistance proactive, l'extension de garantie et le Telematic Smart Kit.

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