Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Hitachi Construction Machinery News

HITACHI ÉTEND SA GAMME DE PELLES SUR PNEUS COMPACTE AVEC LA ZX135W-7

Pour répondre à une demande grandissante de flexibilité de la part des entreprises de construction, Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) a enrichi sa gamme de pelles sur pneus d’un nouveau modèle compact. La ZX135W-7 bénéficie en effet d’un rayon de rotation arrière court sur 360 degrés (1 740 mm à l’arrière et 1 750 mm à l’avant) pour des performances exceptionnelles dans des espaces restreints.

HITACHI ÉTEND SA GAMME DE PELLES SUR PNEUS COMPACTE AVEC LA ZX135W-7

Elle offre une solution idéale sur les chantiers urbains, résidentiels et routiers – partout où l’espace est limité. Comme toutes les nouvelles pelles sur pneus Hitachi Zaxis-7, le nouveau modèle a été conçu dans le but d’aider les propriétaires et les opérateurs à maitriser la rentabilité, le confort, la sécurité et la disponibilité.

Augmentez vos bénéfices
Les propriétaires peuvent augmenter leurs bénéfices grâce à la consommation réduite et à l’efficacité de la nouvelle pelle sur pneus sur différents types de chantiers. Véritable référence, le système hydraulique HIOS V augmente la vitesse de déplacement tout en réduisant la consommation de carburant (jusqu’à -7 %) par rapport à la série Zaxis-6 précédente. La ZX135W-7 est équipée du moteur de la ZX155W-7, une pelle de taille supérieure, garantissant ainsi des performances impressionnantes.

Les propriétaires peuvent encore augmenter leurs profits en travaillant sur un plus large éventail de projets grâce à l’excellente polyvalence de la pelle sur pneus Zaxis-7. Faciles à transporter avec le kit pour remorque en option, les accessoires sont rapidement interchangeables grâce au système de montage amélioré. Le nouveau modèle peut également être personnalisé en fonction des préférences de l’opérateur et des exigences du chantier. L’objectif ? Assurer une productivité maximale tout en réduisant la consommation.

Sentez la différence
La cabine de la Zaxis-7 offre aux opérateurs l’environnement de travail idéal. Ultra-spacieuse, elle se caractérise par un niveau de confort et de qualité inégalé, une insonorisation efficace et un taux de vibrations inférieur à celui de la génération précédente.

Le mouvement du siège et de la console est solidaire simultané et permet de réduire la fatigue de l’opérateur en fin de journée. La nouvelle conception ergonomique de la console et des commutateurs et ainsi que l’accès aisé aux commandes facilitent les opérations. Parmi les systèmes disponibles, citons le régulateur de vitesse, la transmission automatique et le système antitangage en option, qui supprime les vibrations venant de l’équipement frontal.

L’écran, d’une grande clarté, et les joysticks ont reçu des fonctionnalités supplémentaires, auxquelles s’ajoute un frein automatique contribuant à rendre la journée de travail encore plus agréable.

Sécurité accrue
La cabine offre une vue encore plus étendue du chantier pour garantir la sécurité des opérateurs et de la machine. Elle bénéficie en outre du système de caméra Aerial Angle, qui offre une vue plongeante aérienne exceptionnelle sur à 270 degrés. L’opérateur peut choisir parmi six options d’image à l’écran pour voir son environnement immédiat. La visibilité à travers le pare-brise de la cabine se trouve également améliorée par la colonne de direction plus mince (et un angle de réglage plus large) et le volant plus compact.

Pour permettre aux opérateurs de travailler efficacement et en toute confiance, même dans les situations les plus difficiles, la pelle sur pneus Zaxis-7 bénéficie de plusieurs nouveautés, dont les feux LED, l’essuie-glace décrivant balayant un arc plus large et des rétroviseurs plus grands. Pour encore plus de sécurité sur la voie publique, la structure supérieure et l’accessoire avant se verrouillent en place lorsque la machine est dans la bonne position.

Maximisez la disponibilité
La série de pelles sur pneus Zaxis-7 est faite pour durer. Les nouveaux modèles ont subi des tests rigoureux dans des centres spécialisés au Japon afin de garantir des performances fiables et des niveaux de disponibilité élevés.

Chaque détail a été conçu dans un souci de durabilité et de qualité. Citons, par exemple, le train roulant monobloc qui bénéficie de l’oscillation supérieure, l’amélioration du système hydraulique au niveau des longerons et les ailes qui protègent la structure supérieure contre les salissures. Le système robuste de posttraitement évite autant que possible les immobilisations et, lorsqu’elles surviennent, leur durée est réduite grâce à l’attention particulière accordée à la facilité de maintenance et de nettoyage.

Union parfaite
« Nous nous réjouissons de pouvoir présenter ce nouveau modèle très polyvalent et de le dévoiler au grand public lors du salon bauma 2022 », déclare Wilbert Blom, responsable des pelles chez Hitachi Construction Machinery (Europe) NV. « La nouvelle ZX135W-7 intègre des technologies avancées qui sont le fruit d’une expertise sans précédent, basée sur les 50 ans d’expérience d’Hitachi dans la conception de pelles hydrauliques. »

« Sa taille compacte et son rayon de rotation arrière court en font la solution idéale pour les entreprises de construction recherchant une machine puissante et efficace pour évoluer dans des espaces réduits ou étroits. »

Caractéristiques techniques
  • Puissance nominale : 105 kW (ISO 14396) / 100 kW (ISO 9249)
  • Poids en ordre de marche : 14 500 – 15 900 kg
  • Godet (remplissage ISO) : 0,19 – 0,66 m3

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)