Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Hitachi Construction Machinery News

LA PELLE HITACHI ZX390TC-7 BOOSTE LA PRODUCTIVITÉ SUR LES CHANTIERS DE DÉMOLITION

En réponse à une demande croissante en Europe pour des machines dans la catégorie des 40 tonnes capables d’augmenter la productivité et l’efficacité lors d’applications lourdes, notamment sur les chantiers de démolition, Hitachi présente la ZX390TC-7.

LA PELLE HITACHI ZX390TC-7 BOOSTE LA PRODUCTIVITÉ SUR LES CHANTIERS DE DÉMOLITION

Grâce à ses vérins de flèche et de godet largement dimensionnés et à son articulation renforcée, la ZX390TC-7 peut transporter des outils de cinq tonnes (notamment des cisailles hydrauliques destinées au broyage) normalement réservés à des machines de catégorie supérieure. Elle est équipée d’un système de contrôle entièrement hydraulique adapté à tous les accessoires, qui peuvent être changés en quelques secondes depuis le siège de l’opérateur.

Pour plus de stabilité, la ZX390TC-7 repose sur un châssis robuste dont la longueur a été augmentée de 25 cm par rapport à celui de la ZX350LC-7 standard. Elle bénéficie également d’un contrepoids supplémentaire de 1,4 tonnes. Pour la sécurité des opérateurs, la machine est équipée d’une protection contre les chocs latéraux et d’une cabine adaptée à la démolition, avec une protection FOPS de niveau 2 et du verre de sécurité P5A de haute qualité. La sécurité est également renforcée par la visibilité exceptionnelle offerte par la cabine, notamment grâce à la vue aérienne à 270 degrés que permet le système de caméra Aerial Angle.

Comme toutes les pelles Zaxis-7, la ZX390TC-7 se caractérise par une durabilité exceptionnelle dans les applications lourdes, en particulier les projets de démolition. Tous les principaux composants et pièces de rechange, réputés pour leur qualité et leur fiabilité, sont fournis par Hitachi. Les modifications sont approuvées par l’équipe d’assurance qualité d’Hitachi. Enfin, le nouveau modèle est couvert par les programmes de garantie et de SAV d’Hitachi.

« La ZX390TC-7 montre comment Hitachi répond aux exigences spécifiques de ces secteurs avec l’introduction d’un modèle spécialement équipé s’inscrivant entre les modèles existants ZX350LC-7 et ZX490LCH-7 », explique Burkhard Janssen, responsable applications spéciales et nouvelles technologies produits chez Hitachi Construction Machinery (Europe) NV.

« Nous sommes constamment à l’écoute des besoins de nos clients, notamment pour tout ce qui permettrait de booster la productivité et l’efficacité sur les chantiers. La ZX390TC-7 est une des trois nouvelles machines pour applications spéciales qu’Hitachi a mises au point en exclusivité avec la société allemande KTEG, partenaire de la joint-venture EAC (European Application Center) avec Hitachi Construction Machinery Co., Ltd au Japon. Nous nous réjouissons de la présenter cette année au salon bauma. »

www.hitachicm.eu

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)