Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
FPT Industrial

UNE ÉTAPE IMPORTANTE À CÉLÉBRER POUR FPT INDUSTRIAL. SON SITE DE TURIN VIENT DE FABRIQUER LE DEUX MILLIONIÈME MOTEUR NEF

Le deux millionième moteur NEF est sorti il y a peu de la chaîne de production de l'usine FPT Industrial de Turin, en Italie. Lancée en 2000, la série NEF a marqué une étape importante.


Conçue pour les applications industrielles les plus exigeantes, la série NEF est l'un des meilleurs exemples de l'excellence technologique de FPT Industrial. Elle se caractérise par sa conception allégée, sa modularité, son efficacité et sa fiabilité éprouvée. Avec des configurations à quatre et six cylindres - de conception structurelle ou non - disponible en version diesel et gaz naturel, des cylindrées allant de 3,9 à 6,7 litres, des systèmes d'injection mécaniques et électroniques et des puissances allant de 46 à 419 kW (62 - 570 ch), la série NEF se distingue par sa polyvalence, avec environ 1 800 versions différentes disponibles au total.


UNE ÉTAPE IMPORTANTE À CÉLÉBRER POUR FPT INDUSTRIAL. SON SITE DE TURIN VIENT DE FABRIQUER LE DEUX MILLIONIÈME MOTEUR NEF

La capacité innée de FPT Industrial à adapter ses produits aux besoins des clients a fait des moteurs de la série NEF le choix privilégié de toutes les principales applications industrielles telles que l'agriculture, les machines de construction, les véhicules routiers, la marine et la production d'énergie.

Concept de propulsion très prisé dans le monde entier, les moteurs de la série NEF sont également fabriqués dans les sites de FPT Industrial à Sete Lagoas, au Brésil, et à Cordoba, en Argentine, ce qui permet à la marque de répondre pleinement à une demande toujours croissante de puissance fiable, de performances exceptionnelles et de durabilité réelle.

« Deux millions de moteurs ont l'air d'un chiffre incroyable », déclare Giorgio Ricci, Directeur de production chez FPT Industrial. « Mais aucun record n'est hors de portée lorsque nous nous appuyons sur notre histoire, nos compétences et nos processus de production innovants ».

« Une équipe hautement qualifiée et engagée est la clé pour atteindre de tels résultats, car rien n'est impossible lorsque l'on partage les mêmes objectifs et les mêmes passions », affirme Alessandro Sezza, Plant Manager du site turinois de FPT Industrial. « Nous avons aujourd'hui de nouveaux défis à relever.Grâce à l'extraordinaire plan de gestion du changement mis en place avec nos collaborateurs,nous sommes prêts pour le passionnant voyage que nous venons d'entamer ensemble ».

Parallèlement à la série NEF, le site FPT Industrial de Turin produit des moteurs légers pour les applications sur route et tout-terrain, ainsi que des transmissions et des essieux avant/arrière pour véhicules légers, moyens et lourds. Le site représente un véritable pôle dans le monde des moteurs diesel et à gaz naturel, auquel vient s'ajouter le site ePowertrain inauguré ce mois-ci à Turin.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)