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VOLVO CE INTRODUIT LE SYSTÈME D'ATTÉNUATION DES COLLISIONS POUR LA SÉCURITÉ SUR LES CHANTIERS

Fidèle à sa vision du zéro accident, Volvo Construction Equipment lance son système d'atténuation des collisions pour les chargeuses sur pneus Volvo - un dispositif de freinage automatique qui soutient la réaction de l'opérateur et contribue à réduire le risque ou les conséquences d'une collision lors du travail en marche arrière.

VOLVO CE INTRODUIT LE SYSTÈME D'ATTÉNUATION DES COLLISIONS POUR LA SÉCURITÉ SUR LES CHANTIERS

C'est le premier système de ce type provenant d'un équipementier (OEM) et il aide les opérateurs qui circulent en marche arrière en appliquant automatiquement les freins de route lorsque la chargeuse sur pneus s'approche d'un obstacle et en avertissant l'opérateur pour qu'il prenne d'autres mesures. Comme les chargeuses sur pneus passent en moyenne 40 à 50 % de leur temps à rouler en marche arrière, le système d'atténuation des collisions est une solution précieuse pour les opérateurs et les chefs de chantier.

Bien qu'il ne soit pas conçu pour remplacer le comportement sûr de l'opérateur, c'est un outil intelligent servant à encore améliorer la sécurité sur les chantiers, une valeur au centre des attentions de Volvo CE depuis la création de l'entreprise. Comme elle fait partie du groupe Volvo, l'entreprise s'est engagée vis-à-vis de la sécurité avec sa vision du zéro accident, qui doit être atteinte non seulement par le biais de ses produits, mais aussi de ses activités.

Avec ce nouveau système, les clients font un pas en avant pour non seulement éliminer les accidents, et donc améliorer la sécurité sur le chantier pour chacun, mais aussi pour réduire le nombre d'interruptions imprévues qui peuvent survenir pendant ces heurts et chocs évitables.

Il fonctionne en identifiant les risques de collision et en réagissant en activant automatiquement les freins pendant 2 à 3 secondes pour ralentir la machine avant l'impact ou l'arrêter afin d'éviter ce dernier. Ce début de freinage alerte l'opérateur qui peut alors intervenir.

Et pour des opérations de stockage sans faille, le système se souviendra de la dernière pente que la machine a gravie, ce qui permettra aux opérateurs de redescendre une pile en marche arrière sans l'activer. Il peut aussi être temporairement désactivé en fonction de conditions spécifiques sur le chantier.

Fonctionnant uniquement lorsque la chargeuse sur pneus est en marche arrière et circule à une vitesse comprise entre 3 et 15 km/h (1.86-9.32 mph), peu importe le rapport engagé, il sert de facilitateur à la sécurité sur le chantier. Même des systèmes d'assistance comme celui-ci ne peuvent pas éliminer totalement les accidents. C'est pourquoi Volvo CE préconise toujours un comportement de conduite sûr pour les opérateurs.

Développé en interne par Volvo CE et en attente de brevet, le système d'atténuation des collisions pour les chargeuses sur pneus Volvo est une option montée d'usine, actuellement disponible sur les modèles L110H/L120H équipés d'OptiShift, L150H, L180H, L220H, L260H et les chargeuses sur pneus L200H à grande hauteur de levage.

Nécessitant l'installation d'un système de détection radar, il s'ajoute à la large palette de caractéristiques, d'options et de services sur site fournis par Volvo CE pour sa gamme de chargeuses sur pneus, qui ont tous été conçus pour améliorer la sécurité sur le chantier et minimiser les interruptions imprévues.

www.volvoce.com

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