Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
caterpillar News

La nouvelle pelle hydraulique 350 Cat® offre une productivité exceptionnelle et une durabilité accrue

Dotée d'une importante force d'excavation et d'un puissant couple d'oscillation, la nouvelle pelle hydraulique 350 Cat® à gabarit fixe peut être équipée de grands godets jusqu'à 3,2 m3 (4,2 yd3) pour une productivité de premier ordre.

La nouvelle pelle hydraulique 350 Cat® offre une productivité exceptionnelle et une durabilité accrue

Bien que productive, la 350 consomme jusqu'à 13 % de carburant de moins que la 349 Cat, pour une diminution des coûts, une réduction des émissions CO2 et un fonctionnement plus durable. Trois modes de fonctionnement (Puissance, Smart et ÉCO) permettent d'adapter la pelle hydraulique à la tâche et de réduire encore davantage la consommation de carburant.

« Caterpillar s'engage dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre tout en aidant nos clients à atteindre leurs objectifs en matière de climat », « La 350 est notre tout dernier exemple de cet engagement, » 
déclare Brian Abbott, Caterpillar chef de produit international pour les grosses pelles hydrauliques.

Meilleure efficacité grâce à la technologie
Le système Cat Grade avec module 2D installé de série sur la nouvelle pelle hydraulique 350 indique la profondeur et la pente sur le moniteur ainsi que des alertes pour augmenter l'efficacité opérationnelle. Grade Assist permet au conducteur d'effectuer des travaux de nivellement avec un seul levier. Pour les applications de chargement de tombereaux et de creusement de tranchées, Swing Assist arrête automatiquement le pivotement de la pelle hydraulique à des points définis par le conducteur afin de consommer moins de carburant.

La fonction d'assistance au levage permet de prévenir le basculement de la machine charge en indiquant au conducteur si la charge respecte les limites de la plage de travail sécurisée. Pour un travail en toute sécurité autour d'obstacles, la fonction de barrière électronique 2D empêche la pelle hydraulique de sortir des points de consigne définis par le conducteur.


La nouvelle pelle hydraulique 350 Cat® offre une productivité exceptionnelle et une durabilité accrue

Le système de pesée embarqué Cat Payload donne des estimations de poids en temps réel pour un chargement précis et une meilleure efficacité. Utilisé avec VisionLink®, Payload permet de gérer à distance les objectifs de production. Le port USB du moniteur permet également aux gestionnaires de parcs de télécharger jusqu'à 30 jours de travail pour qu'ils puissent gérer l'avancement des travaux sans connexion Internet ou abonnement à VisionLink.

Parmi les technologies de nivellement disponibles en cabine, on peut citer Cat Grade avec module Advanced 2D pour la création et la modification de schémas de nivellement via un second moniteur à écran tactile haute résolution et Cat Grade avec module 3D pour la création et la modification de schémas sur ce second moniteur en plus de l'affichage de la pleine amplitude de mouvements de la timonerie avant. Tous les systèmes Cat Grade sont compatibles avec les radios et les stations de base des fournisseurs de technologie tiers.

Puissance, robustesse et diminution des opérations d'entretien
Avec ses 14 millions d'heures de fonctionnement, le moteur C9.3B Cat est d'une fiabilité à toute épreuve. Les intervalles d'entretien synchronisés des filtres à huile et à carburant sont fixés à 1 000 heures, ce qui permet de réduire les immobilisations. Le filtre à huile hydraulique offre un intervalle de remplacement de 3 000 heures (soit une augmentation de 50 % par rapport à la conception précédente) ; il offre également de meilleures performances de filtration.

La 350 peut travailler jusqu'à 4 500 m (14 764 ft) au-dessus du niveau de la mer. Elle offre une capacité de température ambiante élevée standard de 52 ˚C (126 ˚F), une capacité de démarrage à froid de -18 ˚C (0 ˚F) avec une capacité de démarrage à froid en option de -32 ˚C (-25 ˚F). Le préchauffage automatique du circuit hydraulique par temps froid permet de mettre la machine au travail plus rapidement et contribue à prolonger la durée de vie des composants.


La nouvelle pelle hydraulique 350 Cat® offre une productivité exceptionnelle et une durabilité accrue

Un filtre d'admission d'air double élément avec préfiltre offre une grande capacité d'absorption de poussière, et le ventilateur hydraulique haute efficacité de la machine dispose d'une fonction de marche arrière automatique en option pour maintenir les faisceaux exempts de débris.

Product Link™ collecte automatiquement les informations liées au fonctionnement de la machine, telles que l'emplacement, les heures de fonctionnement, la consommation de carburant, le temps de ralenti, les alertes d'entretien, les codes de diagnostic et l'état de la machine. Toutes ces données sont partagées via des applications Web et mobiles.

L'optimisation de la disponibilité des machines, le dépannage à distance et la mise à jour à distance permettent aux concessionnaires de se connecter à distance avec la machine pour diagnostiquer les codes d'anomalie et mettre à jour le système d'exploitation. Les conducteurs peuvent aisément suivre la durée de vie et les intervalles de maintenance des filtres à partir de l'écran tactile.

Un fonctionnement simple, confortable
La nouvelle 350 utilise un mode de démarrage sans clé via un bouton-poussoir, un code d'accès ID d'utilisateur ou un porte-clés Bluetooth. Les conducteurs peuvent programmer chacun des boutons du manipulateur en fonction de ses préférences (mode de puissance, réponse et modèle) en utilisant un ID de conducteur unique et la machine se rappelle des préférences individuelles à partir de cet ID. Son grand écran tactile haute résolution permet de naviguer rapidement à l'aide d'une molette parmi les commandes de la machine et d'accéder facilement au manuel du conducteur numérique de la machine.

Lors de la coupe des matériaux résistants, la fonction Auto Dig Boost de série augmente la puissance de 8 pour cent pour une meilleure pénétration du godet, des temps de cycle plus courts et des charges utiles plus importantes. Le levage pour charges lourdes automatique offre une augmentation de puissance de 8 % au moment où vous en avez besoin et aussi longtemps que nécessaire.

Sur simple pression d'un bouton, les conducteurs peuvent basculer sur le système de direction de bras Cat en option pour effectuer d'une seule main des opérations de déplacement et de rotation. Afin d'éviter l'usure de la pelle hydraulique et des équipements, la fonction d'arrêt automatique du marteau avertit les conducteurs après 15 secondes d'amorçage continu, puis arrête le marteau automatiquement au bout de 30 secondes.

Offrant un choix entre une cabine Deluxe et une cabine Premium, les deux conceptions comprennent la commande automatique de la température et une console de siège côté gauche inclinable pour faciliter l'entrée et la sortie. La cabine Deluxe est équipée de série d'un siège chauffant, tandis que la version Premium est dotée d'un siège chauffé et ventilé.

Toutes les commandes étant positionnées de façon ergonomique en face du conducteur, la fatigue et les mouvements contraints s'en trouvent réduits. Les grandes vitres de la cabine, ainsi que le profil avant inférieur, droit et arrière de la machine offrent une visibilité exceptionnelle sur la zone de travail, sans tensions.

www.cat.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)