Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
HellermannTyton

EVO KR d’HellermannTyton : l’outil idéal pour une application rapide, ajustable et cohérente des colliers de serrages résistants aux vibrations

L'outil EVO KR d‘HellermannTyton rend la mise en œuvre des colliers de câblage de la série KR plus rapide et plus facile, avec en prime une tension de serrage entièrement réglable. Les colliers KR sont conçus pour la mise en faisceau fiable de câbles dans les environnements soumis à des vibrations fortes et constantes.

EVO KR d’HellermannTyton : l’outil idéal pour une application rapide, ajustable et cohérente des colliers de serrages résistants aux vibrations

Ce nouvel outil manuel de pose EVO KR d’HellermannTyton a été spécifiquement conçu pour serrer et couper les colliers de la série KR. Ces colliers sont caractérisés par leur résistance élevée à la traction pouvant aller jusqu’à 785 N et à leur résistance aux vibrations. Ils se distinguent par leur bande lisse et leur mécanisme de verrouillage unique. Grâce à leur conception spéciale, ces colliers regroupent en toute sécurité des câbles lourds ou sont utilisés pour fixer des soufflets sur des crémaillères de direction, des tuyaux ou des conduits.

L'outil EVO KR vient sertir un pion renforcé en fibre de verre au niveau la tête du collier dans la bande de ce dernier, afin de le maintenir fermement en place. Ce dernier est extrêmement résistant aux effets des vibrations dans le temps et ne peut pas être ouvert par accident. Grâce à ce système de verrouillage, le serrage est très résistant et les colliers de serrage KR peuvent supporter les vibrations. Ces qualités sont appréciées dans les industries ferroviaire et automobile, ou dans toute autre application où les câbles sont soumis à des vibrations constantes.

Une pose rapide, fiable
L'outil EVO KR facilite et accélère l'application des colliers KR. Sa nouvelle conception est basée sur la gamme d’outils manuels ergonomiques EVO pour la pose de colliers de serrage en plastique, qui a déjà fait ses preuves : il permet de serrer, de verrouiller et de couper les colliers KR en deux étapes, à l'aide d'une seule main. La bande du collier est simplement insérée latéralement dans l'outil. Associées au boîtier en plastique renforcé, léger mais robuste, ces caractéristiques ergonomiques maximisent à la fois le gain de temps et le confort de l'opérateur.

En outre, les opérateurs peuvent choisir parmi une gamme de tensions calibrées et verrouiller le réglage pour éviter toute modification involontaire.

« La force de tension peut être réglée pour obtenir des résultats cohérents et répondre à des exigences spécifiques en matière de frettage », explique Amirdine Mihidjai, Pilote projets marketing chez HellermannTyton. « C'est un grand avantage car cela élimine les résultats incohérents d'un opérateur à l'autre et le risque de serrage excessif sur les faisceaux. Cette précision et la robustesse des colliers sont particulièrement importantes pour nos clients notamment dans les secteurs ferroviaire, aéronautique et automobile. »

Les avantages en un coup d'œil
- Pose rapide des colliers KR
- Fixer, verrouiller et couper en seulement 2 étapes
- Insertion latérale des colliers
- Utilisation d'une seule main
- Réglage précis et calibré de la tension de serrage
- Poids et ergonomie améliorés
- Entretien facile de la lame.

Une vidéo et des informations détaillées sur l'outil EVO KR sont disponibles ici : https://www.hellermanntyton.fr/evokr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)