Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Leica Geosystems News

COMPATIBILITÉ DE CONTRÔLE DE MACHINE 3D LEICA GEOSYSTEMS POUR LES EXCAVATRICES CATERPILLAR NGH

Leica Geosystems, qui fait partie du groupe Hexagon, a annoncé la disponibilité commerciale du système de contrôle de machine 3D Leica MC1 équipé de capteurs NGH Caterpillar installés en usine.

COMPATIBILITÉ DE CONTRÔLE DE MACHINE 3D LEICA GEOSYSTEMS POUR LES EXCAVATRICES CATERPILLAR NGH

Les premiers clients de cette nouvelle option de compatibilité ont déjà fait l'expérience du processus d'installation simplifié du système Leica MC1 dans le système d'excavateur Grade 2D Assist existant de Caterpillar, avec le soutien de Leica Geosystems et des concessionnaires Caterpillar.

L'interopérabilité améliorée entre la solution de commande de machine 3D Leica MC1 et les capteurs NGH de Caterpillar offre de nombreux avantages aux professionnels de la construction et aux opérateurs. Contrairement aux solutions traditionnelles qui nécessitent le remplacement des capteurs, cette solution technique permet au logiciel Leica MC1 de fonctionner en harmonie avec le système Cat Grade 2D Assist existant sans aucune modification matérielle supplémentaire. Il en résulte une installation plus transparente et simplifiée, minimisant les temps d'arrêt.

Alors que le système Cat Grade 2D Assist excelle dans le nivellement précis en deux dimensions (plan horizontal), le système de commande de machine Leica MC1 3D étend cette fonctionnalité au plan vertical. Grâce à la commande de machine 3D, les opérateurs peuvent désormais créer, couper et vérifier les dessins non seulement horizontalement, mais aussi à différentes profondeurs et pentes.

Cette capacité garantit la précision et l'efficacité des travaux de terrassement et de construction, transformant le nivellement et l'excavation. Les tâches de nivellement complexes, telles que le façonnage de surfaces à pentes variables ou la création de contours complexes, peuvent désormais être réalisées avec une précision inégalée, ce qui réduit la nécessité d'effectuer des travaux de reprise coûteux.

Marcel Schleiss, propriétaire de Schleiss AG en Suisse, qui a déjà bénéficié de cette offre, a partagé son expérience de l'utilisation de la technologie sur le dernier projet de terrassement de l'entreprise :"Nous attendions avec impatience cette nouvelle offre de compatibilité. Nous sommes ravis de collaborer avec des fournisseurs de technologies de construction de premier plan, ainsi qu'avec les équipes de Leica Geosystems et du concessionnaire Cat, Avesco, qui nous apportent un soutien exceptionnel."

"En tant qu'opérateur de pelleteuse, j'ai pu constater de visu que la combinaison du Grade 2D Assist de Cat et de la commande de machine MC1 3D de Leica nous permet d'obtenir des résultats de qualité supérieure.” a déclaré Fabian Stadelmann, conducteur d'excavatrice chez Schleiss AG.“Elle permet non seulement d'optimiser notre productivité, mais aussi de minimiser les déchets de matériaux, ce qui contribue en fin de compte à rendre les projets de construction plus rentables et plus réussis." Leica Geosystems s'engage à repousser les limites de l'innovation et de la technologie dans le secteur de la construction et du terrassement afin d'accroître l'interopérabilité, en fournissant aux clients des solutions de pointe qui améliorent la productivité, la précision et la réussite globale des projets.

Le système de commande d'engin 3D Leica MC1 est disponible dès maintenant auprès des revendeurs agréés de Leica Geosystems. Les clients peuvent se renseigner sur les exigences minimales de compatibilité des solutions de commande d'engins 3D pour les pelles 2D Caterpillar Next Gen auprès de leur concessionnaire Cat local.

www.leica-geosystems.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)