FATEC renforce son offre dédiée à l’entretien des véhicules industriels
Spécialiste de la gestion déléguée des flottes automobiles et des parcs de véhicules industriels, FATEC fait évoluer son offre destinée aux véhicules lourds et aux engins.

En apportant davantage de services et de simplicité à ses clients, sous la forme de packs, FATEC contribue à la performance opérationnelle et à la maîtrise des dépenses de ses clients.
Plus claire, plus lisible et avec un tarif optimisé, tels sont les points forts de la nouvelle offre que FATEC propose aux entreprises pour la gestion de leurs véhicules industriels et de leurs engins. « Notre nouvelle offre est packagée avec différents niveaux selon les besoins des clients », appuie Pascal Pilleyre, Directeur commercial de FATEC.
Trois packs regroupant des niveaux de prestations différents :
- « Starter » apporte déjà l’essentiel pour suivre son parc, piloter des prestataires, maintenir les châssis... Dès ce premier niveau, FATEC intègre la gestion pour compte avec une centralisation des factures provenant des différents prestataires.
- « Master » s’enrichit d’un logiciel de gestion de parc, d’un suivi de la relation avec les constructeurs, d’une orientation vers d’autres prestataires et d’une expertise technique étendue, notamment aux équipements. « Nous pouvons proposer à nos clients, qui sont souvent mono-fournisseur, des choix alternatifs pour l’entretien de leurs véhicules », souligne Pascal Pilleyre.
- « Pro » fournit un package exhaustif pour gérer la mobilité de l’entreprise avec, entre autres services premium, un technicien dédié et des reportings personnalisés.
Une gestion de parc à la fois technique et opérationnelle
cpfatec-offrevi.002.pngL’offre packagée permet aux entreprises, quels que soient leurs besoins, de bénéficier de l’expertise technique de FATEC. Il s’agit en effet du seul prestataire fort de 30 ans d’expérience dans la gestion des véhicules industriels (plus de 15 000 gérés) comme des engins avec plus de 6 000 équipements spécifiques pris en charge (grues, bennes à ordures ménagères, chariots élévateurs, tracteurs…).
Grâce à ce savoir-faire, FATEC facilite le quotidien de ses clients, en optimisant la gestion de la maintenance, des pneumatiques, des opérations de carrosserie et les contrôles réglementaires, tout en garantissant la mobilité avec l’assistance et le dépannage 24h/7j.
L’offre s’étend également à la gestion opérationnelle, afin de faire gagner du temps aux clients, en leur évitant des tâches chronophages telles que la gestion des cartes grises et les déclarations de TICPE…
En outre, la mise à disposition du logiciel de gestion, Mobipilot, apporte aux clients de la finesse dans le pilotage de leur flotte. « L’outil Mobipilot m’a permis de gagner du temps au quotidien, grâce à sa facilité d’utilisation, à des indicateurs d’actualité et à la fluidité dans la visualisation des informations, notamment pour les EDI de facturation », confirme Benoît Labrune, Chef de service Parc matériel et automobile de Limoges Métropole.
Des clients réalisant du transport pour compte propre mais aussi pour compte d’autrui
FATEC a déjà gagné la confiance de clients qui réalisent des transports en compte propre sans posséder d’ateliers intégrés. La gestion globale du parc de véhicules permet d’élargir le choix des prestataires, en faisant jouer la concurrence tarifaire mais aussi de proposer un meilleur maillage basé sur la complémentarité et la proximité de différents réseaux (constructeurs, garages multi-marques, spécialistes du pneumatique, contrôles réglementaires…). « Combiné à un travail sur l’entretien préventif, cela nous permet de réduire les temps d’immobilisation des véhicules, notamment lorsque certains réseaux se trouvent saturés », argumente Pascal Pilleyre.
Une proposition qui commence également à intéresser les opérateurs du transport et de la logistique pour compte d’autrui. Leurs propres ateliers ne suffisant pas, ils doivent effectuer souvent plus de 30 % de leurs opérations de maintenance dans des réseaux externes. Avec un risque de non-maîtrise de la qualité, des coûts et des temps d’immobilisation. Grâce à son accompagnement et aux protocoles mis en œuvre, FATEC participe ainsi à optimiser leurs conditions d’exploitation.
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