constructionequipmentmag.fr
17
'24
Written on Modified on
VOLVO CE News
Les VOLVO CE L110H et L120H font peau neuve avec une transformation axée sur la productivité
Les machines de 20 tonnes ont bénéficié de nombreuses améliorations, notamment un nouveau moteur et de nouveaux circuits électroniques, ainsi que d'une foule de fonctionnalités faciles à entretenir, pour assurer des performances et une disponibilité accrues au cours de la prochaine décennie.
www.volvoce.com
Les chargeuses sur pneus L110H et L120H constitue le pilier de la gamme de chargeuses sur pneus de taille moyenne de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) depuis leur lancement en 2014. Grâce à leurs nombreux accessoires adaptés à différentes applications (y compris un godet de reprise de 3,0-3,6 m³), à leur productivité et à leur facilité d’entretien, sans parler du confort dont bénéficie l’opérateur, il n'est pas surprenant que plus de 13 000 unités aient été vendues ces dix dernières années. Mais même les meilleures machines doivent évoluer avec le temps, c'est pourquoi ainsi les ingénieurs ont réalisé une refonte complète des machines L110H et L120H axée sur la disponibilité et le confort, au profit des opérateurs et des techniciens.
Régénération pendant vos déplacements
L’aspect le plus marquant de cette modernisation est l’ajout d’un nouveau moteur Volvo. Contrairement à son prédécesseur, le nouveau moteur se régénère automatiquement pendant que vous travaillez, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de s'arrêter et de se garer. Cette technologie a été disponible sur les plus grandes chargeuses sur pneus de l’entreprise, et elle a fait ses preuves. Le moteur dispose également d’une nouvelle pompe électrique pour l’amorçage du système d'alimentation de carburant, ce qui rend la procédure plus rapide et plus pratique qu’avec la pompe manuelle utilisée auparavant. Et lorsque le carburant atteint le moteur, vous pouvez être sûr qu’il est propre, grâce à de nouveaux filtres à carburant captifs. Ceux-ci assurent non seulement une bonne séparation de l’eau mais permettent également de prolonger les intervalles d’entretien du moteur pour atteindre le niveau impressionnant des 1 000 heures.
Circuits électroniques améliorés
Les deux chargeuses sur pneus bénéficient désormais d'un tout nouveau système d’allumage, qui est conçu pour faciliter la vie des opérateurs. Tout comme dans les tombereaux articulés de Volvo, la clé de contact active et alimente désormais la machine, sans qu'il ne soit nécessaire d’allumer le commutateur principal au niveau du sol au début de chaque période de travail, avant de monter dans la cabine.
Cette méthode a été initialement mise en place avec les chargeuses sur pneus Volvo CE L60H, L70H, L90H et avec l'unité L350H, recevant des retours positifs de la part des opérateurs. En plus de faciliter l'allumage et l'arrêt de la machine pour les opérateurs, ce système élimine également le risque que la batterie se décharge pendant la nuit parce que le commutateur principal est resté allumé.
Le nouveau système d’allumage a également été conçu pour les techniciens. Le système de blocage et d'étiquetage, une caractéristique également présente sur les modèles L60H-L90H et L350H, équipe désormais de série les machines L110H-L120H. Connue sous son acronyme « LOTO », cette caractéristique facilite le verrouillage du coupe-batterie dans la position d'arrêt, empêchant ainsi toute libération d’énergie indésirable lors des travaux d’entretien.
Les machines L110H et L120H, aux longs états de service, bénéficient toujours de toutes les autres caractéristiques et avantages qui les ont rendus si populaires au cours des dix dernières années. Toujours aussi productifs et conçus avec le confort des opérateurs et des techniciens en tête, cet ensemble de nouveautés améliore davantage les caractéristiques de ces machines.
Les L110H et L120H font partie d’une gamme complète de chargeuses sur pneus de Volvo Construction Equipment, allant de la L20 Electric compacte de 4,5 tonnes jusqu’à la L350H de 50 tonnes de l’entreprise.
www.volvoce.com