Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
VOLVO CE News

Volvo CE élargit sa gamme de transporteurs rigides aux catégories 60 et 70 tonnes

Après le succès du transporteur R100, le lancement des transporteurs rigides R60 de 55 tonnes de charge utile et R70 de 65 tonnes de Volvo CE élargit les options de transport des clients des carrières et des mines légères.

  www.volvoce.com
Volvo CE élargit sa gamme de transporteurs rigides aux catégories 60 et 70 tonnes

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a annoncé l'ajout de deux nouvelles options de transport pour les clients des carrières et des mines légères. Comme son grand frère de 95 tonnes, le R100, les deux transporteurs rigides R60 de 55 tonnes de charge utile et R70 de 65 tonnes de charge utile sont conçus pour contribuer à réduire le coût total de possession, tout en introduisant les dernières caractéristiques de confort et de sécurité.

Alors que le R60 a un volume de carrosserie de 36,04 m³, le R70 offre 42,4 m³. Ils sont peut-être plus petits, mais les fans du modèle phare R100 retrouveront dans ces nouvelles machines un grand nombre des caractéristiques et des avantages de la dernière génération de véhicules électriques.

Le lancement de ces nouvelles unités offre aux exploitants de carrières et de mines légères un plus grand nombre d'options de production - non seulement pour ces trois transporteurs rigides, mais aussi pour la gamme de transporteurs articulés de Volvo CE. (Le R60 rigide a la même charge utile de 55 tonnes que le transporteur articulé A60H de la société).

Le choix entre un transporteur rigide et un transporteur articulé dans les carrières et les sites miniers dépend de plusieurs facteurs, notamment des besoins et des conditions spécifiques de l'exploitation. Alors que les transporteurs rigides s'imposent sur les sites dotés de routes larges, fermes et bien entretenues, où ils peuvent rouler rapidement (jusqu'à 61 km/h) sur de longues distances, l'atout des transporteurs articulés réside dans les routes irrégulières, étroites, glissantes et escarpées, où le cycle de transport est plus court. L'introduction des R60 et R70 permet à Volvo d'adapter sa solution de transport à la dynamique particulière du site. Le service Volvo Site Simulation peut aider à atteindre les objectifs de production, à réduire les émissions de CO₂ et à augmenter la rentabilité en recommandant la configuration optimale du site et du parc de machines.

Les nouvelles machines sont fabriquées à l'usine Volvo CE de Motherwell, en Écosse, un site qui, depuis près de 75 ans, est le cœur mondial du développement des transporteurs rigides. Ses transporteurs sont réputés pour leur productivité élevée, leurs faibles besoins d'entretien et leur longue durée de vie, et les R60 et R70 ne font pas exception à la règle. Avec un centre de gravité bas, un poids équilibré et un châssis à la fois robuste et flexible, ces machines incarnent la robustesse, la performance et la fiabilité qui permettent de réduire les coûts d'exploitation.

Quelqu'un a dit "productivité" ?
Maximiser le nombre de tonnes de matériaux déplacés par heure est un principe fondamental de la conception des R60 et R70. Les nouvelles machines sont dotées d'une benne en forme de V, conçue pour assurer une rétention maximale de la charge, tout en réduisant au minimum le retour des matériaux après le déversement. Le processus de déversement lui-même est également rapide, grâce à un système de basculement rapide. Fournissant des informations en temps réel sur la charge utile, le système de pesage embarqué en option aide les opérateurs à appliquer la politique de charge utile 10/10/20, selon laquelle la machine peut supporter une surcharge de 10 % pendant 10 % du temps, mais ne doit pas dépasser 20 %.


Volvo CE élargit sa gamme de transporteurs rigides aux catégories 60 et 70 tonnes

En ce qui concerne l'adhérence, la multiplication élevée des essieux moteurs assure une traction maximale, tandis que le moteur à couple élevé, déjà efficace, est encore aidé à réduire la consommation de carburant par la sélection adaptative automatique des vitesses offerte par le contrôle dynamique du changement de vitesse de Volvo. Le moteur dispose également d'un mode Eco sélectionnable qui passe par défaut le rapport le plus efficace, tandis que l'arrêt automatique du moteur au ralenti réduit l'usure du moteur - et ces deux éléments augmentent la consommation de carburant.

Un endroit confortable et sûr pour passer la journée
Comme pour le R100, les R60 et R70 sont un havre de confort et de sécurité pour l'opérateur. Pour commencer par la sécurité, la cabine est entièrement certifiée ROPS/FOPS, et l'accès se fait des deux côtés par des marches antidérapantes. Lorsqu'ils sont en mouvement, les tracteurs disposent d'un contrôle de la vitesse en fonction de l'engrenage et d'un frein ou d'un ralentisseur de transmission sélectionnable. La boîte de vitesses est également équipée d'une protection contre la survitesse et d'un inhibiteur de marche au point mort pour les opérations en descente. Un système de freinage à sécurité intégrée et même un système de direction secondaire permettent de maintenir la machine sur la bonne voie en toute sécurité. [Mentionnez la limite de 10 km/h en première vitesse lorsque la carrosserie est relevée >> empêche la conduite avec la carrosserie relevée pour éviter le basculement]. La visibilité est l'un des éléments les plus importants de la sécurité, et les conducteurs des R60 et R70 ont une vision parfaite - grâce au grand pare-brise et au tableau de bord bas, renforcé par le poste de conduite positionné à gauche (qui facilite les dépassements en toute sécurité) et l'option Volvo Smart View à 360 degrés.


Volvo CE élargit sa gamme de transporteurs rigides aux catégories 60 et 70 tonnes

En matière de confort, les R60 et R70 sont le type de poste de travail qui permet aux opérateurs de rester alertes et de donner le meilleur d'eux-mêmes, tout au long de la journée de travail. En commençant par une position assise ergonomique et un siège à suspension pneumatique, l'opérateur est isolé du monde extérieur grâce à une suspension indépendante, tandis que la cabine repose sur des supports visqueux amortissant les vibrations. La direction est à faible effort et le volant est réglable, tandis que l'opérateur peut choisir la température de la cabine grâce à un puissant système de climatisation. Il bénéficie d'un vaste espace de rangement et peut également choisir son propre système de divertissement, grâce à une radio Bluetooth qui peut se connecter aux téléphones portables.

Une affaire de famille
L'un des points forts des R60 et R70 est leur facilité d'entretien. Pour réduire les coûts de réparation et les temps d'arrêt, les unités ont de longs intervalles de service de 500 heures, une déconnexion au niveau du sol et des points d'entretien faciles d'accès. Les roulements de taille commune permettent de maintenir un stock de pièces simple et rentable. La technologie joue également un rôle, avec des diagnostics de service embarqués, tandis que le système télématique CareTrack observe à distance. Ces systèmes permettent d'identifier rapidement les défaillances potentielles et de maximiser le temps de fonctionnement.

La capacité des R60 et R70 est parfaitement adaptée aux capacités de chargement de la pelle sur chenilles EC950F et de la chargeuse sur pneus L350H de Volvo CE. L'introduction des R60 et R70 élargit utilement le portefeuille de Volvo CE pour le segment des carrières et des mines.

www.volvoce.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)