Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Liebherr News

Deux nouvelles pelles zéro émission locale chez Liebherr : les pelles sur chenilles électriques R 976-E et R 980 SME-E

La pelle sur chenilles électrique R 976-E, accompagnée de la R 980 SME-E, remplace la ER 974 B pour l’extraction en mines et carrières.

Deux nouvelles pelles zéro émission locale chez Liebherr : les pelles sur chenilles électriques R 976-E et R 980 SME-E

La pelle sur chenilles électrique Liebherr R 976-E remplace la ER 974 B pour l’extraction en mines et carrières.

  • Un système électrique éprouvé : Plus de 40 ans d’expérience Liebherr
  • Robustesse fiabilité et rentabilité
  • Un environnement de travail spacieux et confortable
  • Zéro émission locale.

Les toutes dernières pelles électriques développées et produites par Liebherr-France SAS à Colmar en France ne sont pas qu’une simple adaptation d’une pelle diesel. Le développement et l’électrification ont intégralement été conçus et réalisés par Liebherr.

De conception robuste et pouvant faire face aux conditions extrêmes, ces pelles de respectivement 90 et 100 tonnes sont disponibles en version rétro et chouleur. Elles se démarquent par un faible niveau sonore, une disponibilité optimale et l’absence d’émission de gaz CO2 ou à effet de serre pendant leur fonctionnement.

Un système électrique éprouvé : Plus de 40 ans d’expérience Liebherr
Au cours des dernières décennies, Liebherr a montré la qualité et la fiabilité de sa technologie électrique à travers le succès des gammes dédiées aux applications minières, ponton et manutention.
Le système électrique de la nouvelle pelle sur chenilles Liebherr R 976-E 400 kW est alimenté par une tension 6000V via une connexion par câble dont l’entrée se situe au centre du châssis ou, à la demande, sur les côtés. Un enrouleur de câble est également disponible en option. L’alimentation se fait à partir d’un collecteur électrique haute tension 6 000 V / 50 Hz. Sur la tourelle se trouve une armoire électrique de transformation (Haute tension / Basse tension) et une armoire basse tension pour la distribution et le pilotage de réseau 690 V, 230 V et 24 V.


Deux nouvelles pelles zéro émission locale chez Liebherr : les pelles sur chenilles électriques R 976-E et R 980 SME-E
La pelle sur chenilles électrique R-976-E se démarque par sa robustesse, sa fiabilité et sa rentabilité

Les avantages d’une technologie intégrée
La technologie intégrée aux R 976-E et R 980 SME-E présente de nombreux avantages. Une pelle à moteur électrique a une durée de vie augmentée grâce à son régime constant quelle que soit la charge. Sa puissance transitoire à haute disponibilité pour les mouvements combinés de la machine permet aussi une très grande productivité. Le moteur électrique asynchrone basse tension installé sur la R 976-E entraîne le système hydraulique. Le moteur dispose de protection thermique sur roulements et enroulements. Intégré dans un cadre avec bride renforcée, il permet un démarrage progressif sécurisé. Les deux armoires électriques, particulièrement robustes, sont fabriquées dans une structure mécanosoudée spécifique conçue pour résister aux conditions de travail les plus extrêmes. Les portes verrouillables étanches (IP 65) sont équipées d’interrupteurs de sécurité et d’un arrêt d’urgence. L’armoire haute tension est dédiée au contact raccordement de puissance et à la transformation de la tension électrique tandis que l’armoire basse tension assure la surveillance raccordement.

Robustesse, fiabilité et rentabilité
La pelle électrique Liebherr se distingue sur le marché par ses performances élevées. Elle est le reflet d’une conception robuste issue des retours d’expérience dans les applications minières. Sa fiabilité a été testée et confirmée dans des conditions extrêmes. Inscrit dans une démarche éco-durable, Liebherr garantit l’absence d’émission de gaz polluant. L’électrification a par ailleurs été conçue et réalisée intégralement par Liebherr-France SAS pour une qualité garantie.
Maintenance réduite et coûts d’exploitation plus faibles assurent une rentabilité plus forte qu’une pelle à moteur diesel. Pour plus de confort, les R 976-E et R 980 SME-E sont extrêmement silencieuses. La robustesse, la fiabilité et la rentabilité éprouvées des R 976-E et R 980 SME-E en font un produit de choix pour les applications d’extraction respectueuses de l’environnement.


Deux nouvelles pelles zéro émission locale chez Liebherr : les pelles sur chenilles électriques R 976-E et R 980 SME-E
En plus d’être extrêmement silencieuse, la pelle sur chenilles électrique R-976-E garantit l’absence d’émission de gaz

Un environnement de travail aux derniers standards
Les R 976-E et R 980 SME-E offrent confort et sécurité à leurs utilisateurs. Elles sont en effet composées d’une cabine spacieuse équipée d’un système de climatisation et chauffage automatique permanent ainsi que d’un système de caméra à 270°, d’un pare-brise et d’une vitre de toit blindés à l’extérieur.
Le poste de conduite est aussi équipé de nombreuses fonctions de surveillance supplémentaires ainsi que d’un grand écran 9’’ standard.

www.liebherr.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)