Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Komatsu News

KOMATSU EUROPE PRÉSENTE LE NOUVEAU SYSTÈME DE CHANGEMENT DE FLÈCHE K100 POUR LA PC490HRD-11

Modifiez la configuration de la machine en quelques minutes seulement, sans quitter la cabine.

KOMATSU EUROPE PRÉSENTE LE NOUVEAU SYSTÈME DE CHANGEMENT DE FLÈCHE K100 POUR LA PC490HRD-11

Avec l’arrivée du nouveau système de changement de flèche K100 pour sa machine de démolition grande hauteur PC490HRD-11, Komatsu Europe repousse les limites du rendement sur chantier de démolition. Le système de changement de flèche K100 permet de reconfigurer la machine en quelques minutes sans quitter la cabine et exploiter ainsi l’accessoire le plus efficace à chaque étape du projet.

Avec l’arrivée du système de changement de flèche K100 breveté, nous sommes convaincus que nos clients profiteront pleinement de la polyvalence de chaque machine de démolition grande hauteur Komatsu.

« C’est en restant à l’écoute des professionnels de la démolition que nous avons compris que le secteur cherchait véritablement à augmenter la productivité », explique Simon Saunders, responsable produits pour les Applications Spéciales chez Komatsu Europe. « Komatsu a pris ce défi très au sérieux. Nous nous sommes demandé comment transposer nos compétences en véritables atouts pour nos clients. » Il ajoute : « Avec l’arrivée du système de changement de flèche K100 breveté, nous sommes convaincus que nos clients profiteront pleinement de la polyvalence de chaque machine de démolition grande hauteur Komatsu grâce notamment à une meilleure sécurité sur chantier et des délais plus rapides. »

Au total, six configurations sont possibles pour les travaux à grande hauteur, privilégiant tantôt la portée avec une extension à 32 m, tantôt la puissance à 28 m de haut. La machine permet aussi les portées moyennes avec l’exploitation de l’équipement d’excavation. La PC490HRD propose déjà un large éventail de configurations pour prendre en charge n'importe quel projet de démolition.

Le système de changement de flèche K100 facilite l’accès à toutes ces fonctions étant donné qu'il ne faut plus manipuler de lourdes conduites hydrauliques ou effectuer des travaux manuels en hauteur lors du changement de configuration. Pleinement exploité, le système K100 permet même à la PC490HRD-11 de réaliser les premiers travaux de démolition tout autant que l’évacuation du chantier, et même éviter la présence d’une machine supplémentaire sur le chantier le cas échéant.

Nouveau système de changement de flèche Komatsu K100

Seules quelques modifications ont été apportées à la célèbre PC490HRD-11. Le système K100 profite d’une résistance éprouvée et intègre une nouvelle technologie propre au Groupe Komatsu grâce à des commandes graphiques et une utilisation conforme aux normes de sécurité ISO.

La cabine d’une machine équipée du système K100 est très semblable à celle d’une machine traditionnelle nécessitant un changement de flèche classique. Toutes les commandes du système K100 sont intégrées à l’interface homme-machine, qui fait aussi office d’indicateur de rayon d’action en conditions normales. Le panneau de commande affiche des instructions sous forme d’animation et une vue intégrée de la caméra d’alignement afin que l’opérateur dispose en permanence d’informations utiles sur l’état de la machine. Aucun écran supplémentaire n’est nécessaire, pour éviter de gêner la vue dans la cabine.

Equipée du système de changement de flèche K100, la machine présente un poids opérationnel compris entre 62105 kg et 75830 kg, selon la configuration.

La machine prend en charge un grand nombre d'outils de démolition avec un poids maximal de 2500 kg pour l’installation grande hauteur avec extension à 32 m, jusqu’à 3350 avec la configuration classique à 28 m de haut, et jusqu’à 5000 kg pour les flèches d’excavation ou moyenne hauteur. L’engin offre ainsi de nombreuses possibilités en termes de puissance et de portée.

Les performances hydrauliques du système K100 sont similaires à celles d’une machine dotée d’un système de changement de flèche classique afin que l’opérateur profite de toutes les configurations disponibles.

Le matériel de sécurité et de gestion du parc de machines installé de série sur la PC490HRD-11 sont conservés en présence du système K100 : système de détection du point mort, Komatsu Care, KomVision et système télématique Komatsu Komtrax.

PC490HRD-11 avec système K100 – Caractéristiques et avantages nouveaux

NOUVEAUTE – Aspects pratiques
  • Pas besoin d’aide pour le changement de flèche.
  • Pas besoin d’échelle ou de plateforme d’accès.
  • Pas besoin d’enlever de contrepoids supplémentaire.
NOUVEAUTÉ - Polyvalence extrême
  • Changement de configuration de flèche en quelques minutes sans quitter la cabine.
  • Une seule machine pour toutes les opérations de démolition.
  • Accessoire jusqu'à 2500 kg avec l’extension à 32 m de haut.
NOUVEAUTÉ – Frais d’exploitation
  • Évitez les frais liés aux machines et conducteurs supplémentaires pour l'évacuation du chantier et les travaux complémentaires.
  • Modifiez la configuration de la machine sans intervention en hauteur. Pas besoin de rentrer au dépôt pour un changement de configuration.
  • Démontage de la machine en plus petites parties pour le transport.
NOUVEAUTÉ - Logiciel de commande facile à utiliser
  • Écran tactile convivial et design.
  • Instructions détaillées à l’écran.
  • Caméra intégrée pour alignement du matériel.
  • Écran combiné pour dégager la vue.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)