Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Komatsu News

KOMATSU EUROPE PRÉSENTE SA NOUVELLE MIDI-PELLE HYDRAULIQUE SUR ROUES PW98MR-11

La pelle Komatsu PW98MR-11 à rayon court vient occuper le vide entre les machines compactes et les gros engins de chantier puisqu’elle peut fonctionner de manière encore plus efficace dans des applications variées, de la construction aux travaux publics, en passant par l’aménagement paysager. Elle offre une consommation de carburant réduite, un meilleur confort opérateur, ainsi qu’un accès pratique et rapide à tous les points d’entretien.

KOMATSU EUROPE PRÉSENTE SA NOUVELLE MIDI-PELLE HYDRAULIQUE SUR ROUES PW98MR-11

La PW98MR-11 respecte les normes d'émission européennes Stage V sans pour autant recourir à un système de traitement des gaz d'échappement (pas d’AdBlue®). Elle rassemble de nombreux atouts pour vos clients : un confort exceptionnel pour l’opérateur, sécurité et ergonomie, améliorations des performances et de la maniabilité. La maintenance a elle aussi été simplifiée et le style avant gardiste de la MR-11 a quant à lui été remanié. L’engin profite par ailleurs d’un système de traitement des gaz d'échappement Komatsu et de l’équipement de série le plus abouti du marché.

D’après Alex Visentin, responsable produit pour les pelles hydrauliques compactes sur pneus, « Cette combinaison idéale de la taille et des performances a véritablement été un point essentiel pour les concepteurs de Komatsu.« L'opérateur peut se concentrer sur l’avant de la machine sans se soucier à outrance de l’impact du pivotement à l’arrière dans les espaces confinés. Cette machine est donc extrêmement polyvalente et fait état des plus faibles charges d’exploitation de sa catégorie. Aucun autre fabricant ne propose une telle offre. »

La PW98MR-11 profite de tout le savoir-faire du groupe Komatsu pour une polyvalence ultime, un achat plus confortable et une plus grande sérénité grâce notamment au système Lehnhoff Powertilt en option installé en usine.

Polyvalence et efficacité

Les leviers de commande proportionnels assurent une véritable polyvalence tout en offrant un contrôle précis de l’accessoire et un circuit hydraulique auxiliaire à haut débit de série. La commande d’accessoire intégrée Komatsu en option est par ailleurs un gage de flexibilité lorsque l’utilisateur doit recourir à des accessoires divers.

Le concept d’exploitation de cette midi-pelle sur roues place le contrôle total de l’engin au bout des doigts de l’opérateur. La direction de déplacement, l'équipement de châssis et le verrouillage d’essieu manuel/automatique peuvent être actionnés par des boutons sur les manipulateurs ou sur le tableau de bord. Sans lâcher le manipulateur droit, l’opérateur peut passer du pilotage de la flèche au contrôle du châssis pour une prise en charge intégral et précise de la lame parallèle.

Grâce à son format compact, la PW98MR-11 offre des performances de levage uniques en son genre. L’association de la puissance, sa petite taille et le contrôle complet font de la PW98MR-11 le choix idéal pour le levage de lourdes charges ou l’excavation dans les allées étroites, les chantiers de construction de routes ou l’égouttage. Le balancier autorise un travail parallèle aux bâtiments ou barrières tandis que le double vérin de flèche renforcé permet un chargement des camions en toute sécurité. Lors des travaux sur des surfaces irrégulières ou glissantes, le verrouillage du différentiel à 100 % de série sur les deux essieux assurent une traction directe pour une meilleure mobilité sur tous les chantiers.

La question de l’écologie fait couler beaucoup d’encre tandis que les zones urbaines sont de plus en plus sensibles aux émissions. Le moteur EU Stage V de la PW98MR-11 permet à vos clients de répondre à tous les appels d’offres, fournir les certificats écologiques opportuns et assurer la rentabilité de leur investissement à long terme.

L’équipement informatique Komatsu contribue à la réduction des coûts d’exploitation en aidant à gérer les activités de manière confortable et efficace. Il améliore le niveau de satisfaction des clients et la compétitivité de nos produits.

Caractéristiques clés de la PW98MR-11
  • Style moderne, spécifique et confortable propre à la gamme MR-11 de Komatsu.
  • Moteur conforme à la norme EU Stage V avec FAP et sans SCR. Répondez à tous les appels d'offres. Protégez l’environnement. Rentabilisez votre investissement à long terme et profitez d'une véritable sérénité.
  • Augmentation de la puissance du moteur par rapport au modèle PW98MR-10.
  • Coupleur du ventilateur moteur : diminution du niveau de bruit et de la consommation de carburant.
  • Productivité : hausse de 5 % par rapport à la PW98MR-10 (accélération des manoeuvres du bras/balancier).
  • Consommation de carburant (l/h) : en moyenne 10 % de moins que la
  • PW98MR-10.
  • Débit d’huile pour accessoire (l/min) : +10 % par rapport à la PW98MR-10.
  • Nouvelle option de crochet d’attelage : possibilité de tracter une remorque de 3,5 tonnes.
  • Phares de travail (LED) de série : voir et être vu en toutes circonstances.
  • Réglage du débit d’huile pour l’accessoire : facile, avec l’écran.
  • Commande d’accessoire intégrée Komatsu : réglage facile du débit et de la pression.
  • Déplacement de la pédale du balancier : désormais sur le levier de commande pour plus d’espace au niveau des pieds => plus de confort pour l’opérateur.
  • Verrouillage du différentiel à 100 % : profitez d'une traction optimale, même sur terrain boueux.
  • Nettoyage du radiateur plus facile : grâce à un filtre à poussière mieux placé.
  • Portes d’accès agrandies : entretien facile, rapide et sûr.
  • Pièces pour l’entretien du moteur : toutes sont placées du même côté et accessibles au sol pour une manipulation facile, rapide et sûre.
  • Hauteur de transport réduite de 20 mm par rapport à la PW98MR-10.
  • Commutateur d’accessoire automatique 2 voies -> 1 voie -> 2 voies : sûr, rapide et polyvalent.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)