Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Liebherr News

La SAB fait le choix des chargeuses sur pneus et pelles sur chenilles Liebherr

Depuis sa création en 1985, la SAB a fait l’acquisition de plus de 50 machines Liebherr. Elle est récemment devenue propriétaire de nouvelles chargeuses Liebherr XPower et d’une R 945 G8. Mises à rude épreuve, les machines de la SAB cumulent en moyenne 1 500 à 2 000 heures par an sur 3 carrières différentes avec une production couvrant un quart de la demande des Hautes-Alpes.

La SAB fait le choix des chargeuses sur pneus et pelles sur chenilles Liebherr

La pelle sur chenilles R 945 G8 est utilisée à la sablière du Beynon, un site de 48ha où la SAB extrait 450 000 tonnes par an.

  • La SAB a récemment agrandit son parc de machines avec 7 chargeuses sur pneus XPower et une pelle sur chenilles R 945 G8
  • Confort et sécurité maximale avec la gamme de chargeuses sur pneus XPower
  • Des pelles sur chenilles Liebherr maniables, performantes et rentables

« Le choix Liebherr, c’est celui de la fiabilité et des évolutions technologiques régulières en accord avec nos besoins. » explique le dirigeant de la SAB, Lionel Para. « La relation est très saine et humaine à la fois avec Liebherr et avec son distributeur Ets PIC. » ajoute-t-il. L’origine des machines Liebherr constitue une raison supplémentaire pour la SAB. « Acheter nos machines en Europe et en France en particulier est essentiel à l’heure actuelle où nous devons soutenir nos industries dans un environnement économique de plus en plus incertain et mondialisé. ».

La facilité d’utilisation et le confort des chargeuses sur pneus XPower
La flotte Liebherr de la SAB est composée de 9 chargeuses sur pneus dont 7 XPower récemment livrées. La gamme XPower est très appréciée par Lionel Para pour sa facilité d’utilisation et sa faible consommation de carburant. Les chargeuses XPower se distinguent par une augmentation des performances du moteur pour une meilleure accélération et une vitesse plus élevée. Le circuit hydraulique et les équipements ont également été améliorés pour des forces de cavage accrues. La cabine des chargeuses XPower avec visibilité panoramique, climatisée et équipée d’un écran tactile 9’’ réglable et d’une direction par manipulateur optionnelle offre un environnement de travail sécurisé et tout confort. L’entretien des points de service des chargeuses XPower s’effectue de manière efficace, simple et rapide dans des conditions de sécurité maximales grâce à des zones antidérapantes et de solides rampes dans la zone d’accès.


La SAB fait le choix des chargeuses sur pneus et pelles sur chenilles Liebherr
La R 950 SME se distingue par sa stabilité, sa rentabilité et ses forces de cavage élevées.

Les pelles sur chenilles Liebherr, un outil performant et rentable
Produite à Colmar en France, la dernière pelle sur chenilles Liebherr intégrée à la flotte de la SAB est une R 945 G8. Elle côtoie sur pneus notamment une R 974 ainsi qu’une R 950 SME aussi issues du site Colmarien. Les atouts principaux de la génération 8 sont la puissance du moteur augmentée, le contrepoids lourd pour des capacités de godets plus élevées et une consommation de carburant réduite. Grâce à la courbe de charge optimisée, une meilleure inertie est créée à l’entrainement en rotation pour favoriser cette baisse de consommation. Résultat : la R 945 G8 de la SAB ne consomme que 18 l. à l’heure. Chaque moteur des modèles de la génération 8 Liebherr respecte les exigences environnementales de phase V.

L’expérience de conduite de la R 945 G8 est optimisée : sa maniabilité et le confort de sa cabine en font l’outil de travail parfait pour les activités de la SAB. La R 950 SME de la génération 6 répond aussi tout à fait aux défis posés en carrière. La gamme de pelles sur chenilles SME Liebherr utilise des contrepoids du modèle directement supérieur dans la gamme standard. Cela augmente leur stabilité et permet l’utilisation de godets plus volumineux. Grâce à des vérins spécifiques, la machine offre des forces d’arrachage et de cavage exceptionnelles. La performance et la rentabilité des machines SME sont ainsi améliorées.


La SAB fait le choix des chargeuses sur pneus et pelles sur chenilles Liebherr
La facilité d’utilisation et la faible consommation de carburant de la chargeuse L 580 XPower en font un produit de choix pour les activités de la SAB.

SAB, une entreprise familiale partenaire
Créée en 1985 à la Roche des Arnauds dans les Hautes-Alpes, la société d’exploitation de carrières, SAB, possède un parc composé de 15 machines Liebherr : 9 chargeuses, 5 pelles et 1 bouteur. Elle exploite 3 carrières: la Sablière du Beynon, la Sablière du Buëch et la carrière de Monnetier Almont. Elle maîtrise les techniques d’extraction, de production et de vente de granulats. Sa production représente 25% des besoins du département des Hautes-Alpes. La société emploie aujourd’hui 35 salariés impliqués dans l’extraction et le transport de matériaux.

www.liebherr.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)