Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Liebherr News

De chantier en chantier : la nouvelle MK 73-3.1 de Liebherr en action

Des interventions de courtes durées et des levages puissants — la nouvelle grue mobile de construction Liebherr MK 73-3.1 fait ses preuves en tant que grue à intervention rapide compacte dans les travaux de construction quotidiens. Accomplir de multiples interventions dans des lieux différents au cours d’une même journée ne lui pose aucun problème. Avec la grue, il est également facile d’atteindre les chantiers de construction dans les zones densément bâties. Ses systèmes d’assistance intelligents et son concept Hybrid Power sont particulièrement appréciés des clients.

De chantier en chantier : la nouvelle MK 73-3.1 de Liebherr en action

La MK 73-3.1 convainc par ses dimensions compactes et sa longue portée, particulièrement dans les centres-villes densément bâtis, comme ici lors d’une opération à Haarlem.

  • Avec ses dimensions compactes, la grue mobile de construction est prédestinée à être mise en œuvre dans des zones de haute densité
  • Les systèmes d’assistance intelligents et la cabine réglable en hauteur de manière continue facilitent le levage et le positionnement des lourdes charges
  • Les clients apprécient le fonctionnement sans émissions sur le chantier

La plus petite de la famille des grues mobiles de construction Liebherr fait une entrée en grandeur sur des chantiers à l’étroit. Que ce soit dans les zones résidentielles à haute densité ou dans les centres-villes, la MK 73-3.1 atteint ses lieux d’intervention sans problème. Avec une longueur totale de 13,80 mètres, une largeur de 2,75 mètres et une hauteur de 4,0 mètres, elle est extrêmement maniable. Malgré sa compacité, les clients n’ont pas à faire de compromis, car elle combine toutes les caractéristiques de sa grande sœur, la MK 88-4.1.

La grue mobile de construction est particulièrement adaptée aux petits chantiers et aux missions de courte durée, comme cela a été démontré de manière impressionnante aux Pays-Bas : À Haarlem, tout près d’Amsterdam, la MK 73-3.1 a contribué à redonner vie à un bâtiment historique. Après le déménagement du tribunal de district, plus de 70 nouveaux appartements seront construits en plein milieu du centre à forte densité. La tâche de la grue consistait à lever des bandes de toiture d’isolation. La grue a pu être installée à proximité du lieu d’intervention, car les arêtes, en raison de la forme angulaire du bâtiment, ne lui posaient aucun problème.


De chantier en chantier : la nouvelle MK 73-3.1 de Liebherr en action
Tout est sous contrôle : Tim Hoekstra (Koninklijke Saan B.V.) a opéré la grue avec précision afin que les bandes de toiture soient soulevées sans tarder.

Systèmes d’assistance intelligents
Un site de construction à espace restreint, des voies d’accès étroites et avoir un impact environnemental minimal, tels sont les défis que la société de location de grues Koninklijke Saan B.V. a relevés avec une MK 73-3.1. « La grue est très compacte et j’ai été ravi d’aussi pouvoir l’opérer en fonctionnement avec l’électricité du chantier », déclare Tim Hoekstra (Koninklijke Saan B.V.). C’est lui qui a conduit et opéré la grue mobile de construction ce jour-là : « Pour les endroits étroits, comme ici à Haarlem et Amsterdam, où je travaille beaucoup, les largeurs d’appui variables pour sont idéales pour le montage. » La MK disposent de systèmes d’assistance intelligents tels que le Load Plus et le déplacement horizontal de la charge en position relevée.

La société de location Koninklijke Saan B.V. utilise avec succès la nouvelle grue mobile de construction dans le centre-ville. Les dimensions compactes combinées à une grande portée et grande capacité de levage convainquent les clients. De plus, la MK 73.3-1 peut fonctionner sur le site à l’électricité ou via un groupe électrogène intégré. En fonctionnement électrique, elle travaille de façon très silencieuse et n’émet aucune émission polluante. Une véritable plus-value du point de vue de Koninklijke Saan B.V., que de plus en plus de clients découvrent et demandent à avoir sur leur chantier.


De chantier en chantier : la nouvelle MK 73-3.1 de Liebherr en action
À Voorburg, la MK 73-3.1 a déplacé des plates-formes de travail pour peintre pesant environ 800 kilogrammes et a fait un excellent usage de sa portée.

Montage simple et changement de lieu plus rapide
À une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest, une autre Liebherr MK 73-3.1 accomplissait sa propre mission : À La Haye, dans le quartier de Voorburg plus précisément, la grue a déplacé des plates-formes de travail pour peintres d’environ 800 kilogrammes. En principe, la grue mobile de construction offre des capacités de levage allant jusqu’à 2 000 kilogrammes à sa portée maximale. Ces capacités peuvent monter jusqu’à 2 800 kilogrammes selon la position d’inclinaison.

Les pièces à déplacer étaient situées à une hauteur de 20 mètres sur le toit d’un immeuble résidentiel et devaient être déplacées 30 mètres plus loin. Les plates-formes de travail pour peintre n’étaient pas visibles depuis le sol, mais grâce à la cabine réglable en hauteur de manière continue de la MK 73-3.1, cela n’a pas été un obstacle. Des systèmes de caméra modernes ont assisté le grutier pendant les levages. Selon lui, la visibilité était « très bonne », puisque la charge et le châssis étaient en permanence dans son champ de vision grâce aux systèmes d’assistance.

La grue mobile de construction, qui appartient à la flotte de la société de grues Nederhoff B.V., a été en opération sur le chantier pendant environ une journée. Elle est conçue pour être utilisée par un seul homme et est prête à intervenir en environ dix minutes. Aucun autre véhicule de transport n’est nécessaire. Grâce au concept de grue d’intervention rapide, plusieurs opérations à différents endroits peuvent être effectuées en une journée sans problème.

www.liebherr.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)