Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Liebherr News

Les grues à tour Liebherr reçoivent un nouvel écran tactile avec système de commande intelligent

Pour des levages sûrs et précis, il est important que les grutiers aient en permanence les paramètres opérationnels importants à portée de vue, et que ces derniers soient affichés clairement. En combinaison avec l’interface d’utilisateur intuitive TC-OS, la nouvelle génération EMS-4 réunit ces deux exigences sur des écrans d’affichage d’une taille de douze pouces.

Les grues à tour Liebherr reçoivent un nouvel écran tactile avec système de commande intelligent

Clair et moderne : le nouvel écran avec interface utilisateur TC-OS.

  • Interface utilisateur intuitive nouvellement développée : L’interface Tower Crane Operating System (TC-OS) convainc grâce à sa structure de menu allégée
  • L’écran multi-touch de 12 pouces offre une grande lisibilité, et ce, même dans des conditions d’éclairage difficiles
  • L’installation de cet écran à longue durée de vie concerne les grues des séries EC-B et EC-H

À l’avenir, les grutiers et les monteurs navigueront dans une structure de menu adaptée par le biais de la commande multi-touch.

Liebherr livre actuellement les premières grues à tour dotées de l’écran d’affichage nouvellement développé. L’écran de 12 pouces à commande intuitive multi-touch fait désormais partie de l’équipement standard des cabines de grues à tour des séries EC-B et EC-H. Pour les grutiers et les monteurs, la quatrième génération de l’Electronic Monitoring System (EMS) apporte des améliorations majeures en ce qui concerne la facilité d’utilisation et surtout de calibrage des grues.

L’écran à longue durée de vie EMS-4, doté de la nouvelle interface utilisateur TC-OS (Tower Cranes Operating System), est le successeur moderne de l’EMS-3. Au cours du développement, Liebherr a pu compter sur des partenaires solides, à savoir les experts en expérience utilisateur de User Interface Design GmbH. Éviter les distractions et afficher précisément ce qui est nécessaire ont été les critères de base pour le développement de l’interface utilisateur. Le résultat est une structure de menu simplifiée avec des icônes et des symboles qui peuvent être rapidement saisis. La navigation est facile à comprendre, intuitive et agréable à utiliser. La grande facilité d’utilisation réduit les temps de formation et de familiarisation.

Fonctionnement efficace de la partie supérieure de la grue
« Nous sommes les premiers utilisateurs de ces écrans, car nous les utilisons pour tester chaque nouvelle grue avant la livraison. La nouvelle interface d’utilisateur me plaît beaucoup : elle est facile à comprendre, structurée de manière logique et adaptée aux différents utilisateurs », dit le collaborateur Liebherr, Viktor Zhezher. Avec ses collègues de la production, il fait chaque jour l’expérience du nouvel écran en action lors de l’étape de l’inspection : « Tout va beaucoup plus vite. Grâce à l’utilisation répandue de tablettes et smartphones, le contrôle tactile (taper et faire défiler) m’est très familier. »


Les grues à tour Liebherr reçoivent un nouvel écran tactile avec système de commande intelligent
Interface intuitive et facile d’utilisation : Viktor Zhezher est convaincu par le nouvel affichage.

Des menus spéciaux, un large choix de langues et des unités de mesure compréhensibles (systèmes métrique et anglo-américain) sont disponibles pour les grutiers et les monteurs. Grâce à l’affectation claire des menus, ils peuvent garder une vue d’ensemble pendant le fonctionnement ou le calibrage de la grue, même lors de conditions plus difficiles. Cela offre encore plus de sécurité et de confort. Même dans des conditions d’éclairage difficiles, comme c’est souvent le cas dans les cabines de grue, l’écran tactile antireflet et résistant à la saleté permet une grande lisibilité. Il existe différents modes d’affichage pour le travail de jour et de nuit. De plus, l’écran peut être incliné et pivoté.

Toutes les informations importantes sur un seul écran
Le profil du grutier permet de sauvegarder les paramètres personnalisés importants pour la tâche concernée et d’y revenir facilement au moment du changement d’équipe. Les masques d’affichage peuvent être combinés de différentes manières. À l’avenir, un écran supplémentaire pour la caméra crochet ne sera plus nécessaire, car cette vue pourra être intégrée dans l’EMS-4. Cela signifie que le grutier peut voir toutes les données recueillies sur un seul appareil, ce qui lui permet d’effectuer des levages de manière encore plus précise et sûre.

L’introduction de la nouvelle génération d’écrans augmente également la facilité d’utilisation pour les grutiers lorsqu’ils effectuent des réglages dans la cabine de la grue. Par exemple, le grutier peut facilement contrôler le système de climatisation et les essuie-glaces via l’écran tactile central. Il est également possible d’utiliser les touches à membrane positionnées de manière ergonomique près du levier de commande. Tout est mis en réseau afin que chaque élément de commande affiche les mêmes informations au même moment.

www.liebherr.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)