Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

constructionequipmentmag.fr
Komatsu News

KOMATSU EUROPE ANNONCE LA VENTE DU 1000E TOMBEREAU ARTICULÉ HM300

Komatsu Europe est fière d’annoncer la vente de son 1000e modèle HM300. Depuis 2003, date du lancement du tombereau articulé sur le marché européen, il s’est avéré un choix particulièrement apprécié des clients, quel que soit le chantier et en toutes circonstances. En effet, son moteur puissant, le système d'anti-patinage Komatsu, les modes de travail sélectionnables assurant des réglages à la demande et des solutions de pointe en termes de suspension et de ralentisseur constituent des atouts indéniables de cet engin.

KOMATSU EUROPE ANNONCE LA VENTE DU 1000E TOMBEREAU ARTICULÉ HM300

Les membres d’Imerys Julien Alix, Directeur régional pour la France et la Belgique, et Gérald Bihan, Directeur d’exploitation, ont assisté à l'événement en compagnie de Philippe Haguenauer et Daniel Moreau, respectivement Président et Directeur commercial de Komatsu France.

Avec un chiffre annuel de 3,8 milliards d’euros et 16 300 employés en 2020, Imerys propose des solutions fonctionnelles de grande valeur à diverses industries, de la transformation aux produits de consommation. Le groupe exploite sa connaissance des applications, une expertise technologique et une maîtrise parfaite des matières premières pour offrir des solutions reposant sur la valorisation de ses ressources minérales, des minéraux de synthèse et des formules. Ces éléments apportent des propriétés essentielles aux produits de consommation et à leurs performances, dont leurs qualités réfractaires, dureté, conductivité, opacité, durabilité, pureté, légèreté, filtration, absorption et imperméabilité. Imerys s’engage à travailler de manière responsable, notamment en privilégiant les produits et procédés écologiques.

Au fil des ans, Komatsu a équipé les nombreux sites d’Imerys en France, et notamment des tombereaux rigides, des bouteurs, des chargeuses sur pneus et des pelles. Ce partenariat a encore été renforcé en 2019 et un accord a été conclu entre Komatsu et Imerys en 2020.


KOMATSU EUROPE ANNONCE LA VENTE DU 1000E TOMBEREAU ARTICULÉ HM300

« Nous travaillons dans des carrières d’argile, où le terrain est glissant et les pistes parfois très abruptes », explique Gérald Bihan, Directeur d’exploitation chez Imerys.

“ Il nous fallait des tombereaux tout-terrain. Nous avons donc opté pour le modèle articulé HM300. Il rassemble tous les atouts nécessaires pour nos travaux d’extraction dans les conditions de travail auxquelles nous sommes confrontés. Julien Alix, Directeur régional chez Imerys renchérit : « Nous avons aujourd'hui acheté un HM300 Komatsu et une pelle PC360 en vue de garantir les meilleurs résultats économiques de notre parc, mais aussi des performances opérationnelles, le meilleur service et la meilleure réactivité. »

Dans son discours, Philippe Haguenauer, Président de Komatsu France, a déclaré : « Komatsu profite d'une grande expertise en matière de tombereaux rigides. Cela nous a permis d’adapter certains éléments sur ces engins, comme le système KTCS, qui contrôle automatiquement l’adhérence des roues dans des conditions difficiles. Aujourd'hui, un nombre croissant de clients comptent sur les tombereaux articulés Komatsu pour leur confort et leur visibilité exceptionnelle. »

www.komatsu.eu

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)